L'Histoire de France en BD pour les nuls, tome 6 : Les guerres de religion

La collection « Pour les Nuls » vous propose un nouveau rendez vous avec l'Histoire de France en BD ! Découvrez les moments forts de notre passé, pour comprendre les grands événements et se repérer dans notre histoire de façon claire, ludique et didactique. Dans tome 6, revivez les guerres de religions, le massacre de la Saint-Bathélémy, rencontrez Catherine de Médicis, Henri III et sa cour et enfin le roi Henri IV. Suivez-nous pour un grand voyage dans le temps. Magnifiquement dessinée par Vincenzo Acunzo et scénarisée par Hervé Loiselet, l'adaptation en bande dessinée du best-seller de Jean-Joseph Julaud vous invite à réviser vos classiques. Suivez le guide ! Le « Dummies Man », la mascotte de la collection « Pour les Nuls » vous guidera à travers les heures glorieuses ou sombres de notre histoire. En prime, à la fin de l'album, un cahier de 9 pages écrit par Jean-Joseph Julaud vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la période concernée.

Jean-Joseph Julaud auteur prolifique, on doit à cet éminent professeur les titres suivants : La Poésie Française pour les Nuls, Le Français correct pour les Nuls, La Littérature Française pour les Nuls. et, bien sûr, L'Histoire de France pour les Nuls !

J'adore l'histoire de France: c'est un fait. Mais dès que j'ai vu cette bd, j'ai tout de suite été attiré par cette nouvelle forme. Plus réaliste encore que LES TUNIQUES BLEUE, j'ai tout de suite accroché et je l'ai lu en 2 jours. De nombreux éléments sont apportés et de plus, la qualité des images est importante. J'ai hâte de lire les autres tomes. Le petit plus de la fin apporte de la culture. Bravo. Vive la Culture Générale.