Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 476
Membres
992 508

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Son unique réconfort: elle avait enfin compris que c'était l'amour qui donnait un sens à la vie. Et, sans l'amour de Belle, elle dépérirait. Mais, jusqu'à son dernier souffle, et sans regret, elle lui serait reconnaissante de lui avoir appris à aimer.

Afficher en entier

Cependant, une pensée le réconfortait : il avait enfin découvert l'amour, un sentiment plus profond et chargé de sens que tout ce qu'il avait éprouvé jusque-là. Pour mourir de chagrin, après tout, il fallait d'abord avoir vécu.

Afficher en entier

En traversant l'entrée pour se rendre dans la salle à manger, il s'arrêta pour écouter les voix étouffées provenant de la chambre de la jeune femme, mais ne parvient pas à distinguer ce qu'elles disaient. Il avança discrètement dans le couloir pour voir à qui s'adressait Belle quand il entendit un gentilhomme l'inviter à dîner. Elle claqua la porte et déclina.

- Je n'ai pas envie de le connaître. Je ne veux ni le voir, ni lui parler. C'est un monstre !

Un monstre ! Il sentit la colère monter.

- Puisqu'elle refuse de dîner avec moi, elle n'aura droit à rien du tout ! grogna-t-il.

Afficher en entier

- Non, nous allons te trouver une femme comme il faut. Une noble. Quelqu'un comme la princesse Morningstar, juste là. Elle est parfaite et ne risque pas de causer littérature. À mon avis, elle n'a jamais ouvert un livre de sa vie. Elle n'a probablement jamais pensé de sa vie, d'ailleurs !

Le prince appréciait cela chez une femme. Il était largement capable de réfléchir pour lui et sa future épouse.

Afficher en entier

Tout le monde la trouvait étrange parce qu'elle lisait énormément et qu'elle ne se comportait pas les autres jeune filles.

Et alors ? Quel était le problème si elle préférait lire l'histoire d'une princesse plutôt que d'en être une ?

Elle avait de la chance son père l'ait toujours laissée dire ce qu'elle pensait et mener sa vie comme elle l'entendait. Elle pouvait être elle-meme.

Afficher en entier

Elle resplendissait tel un joyau. Tout en elle forçait l'admiration, elle illuminait la salle de bal de sa seule présence et l'unique chose qui ne brillait pas en elle était sa personnalité.

Afficher en entier

"A l'amour sous toutes se formes, de la plus grisante à la plus douloureuse !"

Afficher en entier

Madame Samovar adorait parler du jour où ils s'étaient convaincus qu'un dragon avait élu domicile au sein du domaine. Plus d'une fois, ils avaient disparu de longues heures et n'étaient revenus qu'à la nuit tombée. Tout le monde se faisait un sang d'encre, mais ils réapparaissaient le sourire aux lèvres, insouciants et heureux, sans comprendre pourquoi les adultes étaient si inquiets.

Oui, ils avaient bien profité de ces lointaines années.

Afficher en entier

Pendant que l'on enseignait aux garçons des langues anciennes et l'Histoire, les petites filles, elles, devaient se contenter d'apprendre à être jolies et de marcher droit ! Peu surprenant que les hommes ne prissent pas au sérieux les femmes, lesquelles ne connaissaient du monde que ce que leur père ou leurs frères consentaient à leur apprendre et, si elles étaint chanceuses, leur époux daignait parfaire cette éducation. Cela lui avait toujours semblé injuste.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode