Disney Villains, Tome 2 : L'Histoire de la Bête

Description ajoutée par kakine16 2017-02-27T09:09:41+01:00

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.

Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.

Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Son unique réconfort: elle avait enfin compris que c'était l'amour qui donnait un sens à la vie. Et, sans l'amour de Belle, elle dépérirait. Mais, jusqu'à son dernier souffle, et sans regret, elle lui serait reconnaissante de lui avoir appris à aimer.

Ce second tome m'a moins attiré que le premier. Quelques longueurs sur le passé de la Bête, je le trouve plus détestable et aggressif Spoiler(cliquez pour révéler)je pense qu'ils auraient pu raccourcir sa relation avec Tulipe et plutôt développer sa rencontre avec Belle. On a les mêmes éléments clés que le disney Spoiler(cliquez pour révéler)sauf Gaston ici c'est son meilleur ami d'enfance alors que dans le film ils n'ont pas de lien et ils se détestent. J'ai bien aimé retrouver les étranges soeurs, elles vont de royaume en royaume, on a un nouveau personnage qui apparaît Circé leur soeur et elles introduisent le prochain tome sur Ursula... Spoiler(cliquez pour révéler) Ca va ce tome se termine mieux que le premier je ne m'y attendais pas. Sauf si les soeurs s'en mêlent de nouveau malgré les mises en garde de Circé A suivre...

J'adore cette série qui nous donne une belle morale à la fin.

Premier que je lis de la série (oui je sais qu'on est censé les lire dans l'ordre)

J'ai beaucoup apprécié. Ca se lit très rapidement et on le dévore en 1 journée facile !

C'était très intéressant de voir comment le prince est devenu une bête !

Je n'ai qu'une hâte lire les autres de la série !

Une très bonne lecture, on apprend plus sur histoire de la Bête. Je trouve, au fil des pages, autrice nous présente un personnage assez sombre, sans cœur, qui ne croit pas vraiment à l'amour, mais tout ça va changer à cause d'une personne. Je ne suis pas ennuie il me manque un petit truc pour être un coup de cœur, aurait aimé que soit un peu plus long et plus de détail que la passe du prince, mais dans l'ensemble, j'ai bien aimé

Pour le moment le livre que j'ai le moins aimé de cette série. On ne nous apprend pas beaucoup de choses sur l'histoire de la Bête et j'ai été étonnée d'ailleurs qu'on se concentre sur lui et non sur Gaston, le vrai méchant de La Belle et la Bête même s'il est tout de même présent dans l'histoire.

Comme le titre l’indique, dans cette histoire nous allons suivre la bête, personnage emblématique d’un des meilleurs films Disney à mon avis.

La fameuse histoire du prince maudit qui vivait dans un grand château à l’écart du monde et qui finit par devenir une bête.

Comme le résumé nous le dit, dans chaque histoire, il y a plusieurs versions, j’ai donc voulu découvrir la version de la bête.

J’ai été surprise de savoir qu’avant qu’il devienne une bête, le fameux Prince Maudis était ami avec Gaston, alors que je pensais qu’ils avaient toujours était ennemis, mais cependant, je ne suis pas surprise de voir la loyauté de ses servant et de son peuple qui Malgré tout continue d’être.

Le livre est beaucoup centré sur la bête pour des raisons évidentes, donc nous ne voyons pas tellement l’histoire qui se créer autour de la belle et la bête.

J’ai aimé retrouver exclusivement ce point de vue de l’histoire.

Étant mon Disney préféré, je mettais beaucoup d’attente dans ce livre et je n’ai pas été déçue une seule seconde.

J’ai plongé dans cette histoire comme si je ne la connaissais pas, et je ne vous ai pas encore parler de la couverture et la tranche qui sont juste magnifiques.

Je pense que ce livre nous permet de mieux comprendre pourquoi le prince agissez comme il a agi.

Il nous permet aussi de prendre conscience que nos actes ont des conséquences, mais que la vie peut toujours vous offrir une seconde chance.

Je ne dirais pas que ce livre était le coup de cœur de mon année, mais il fait clairement partie des livres que j’ai adoré lire.

Donc bien évidemment que je vous conseille de le lire.

Ça ne fait jamais de mal de replonger dans notre enfance et je pense que je n’aurais pas pu trouver un meilleur livre pour le faire.

L'histoire du point de vue de la bête est super mais ne correspond pas à la version "officielle" de Disney qui embrouille un peu

J’ai bien aimé ce livre , je comprend un peu plus le comment c’est une suite à Miroir Miroir . Le fil conducteur est les trois sœurs . On découvre un peu plus ces sœurs et sérieusement , j’aime bien l’ajout de ses sœurs , ce donne du piquant aux histoires de disney qu’on connaît !

Dans ce livre , on suit la Bête avant qu’elle en devienne une, on voit le côté méchant qu’il avait avant de rencontrer Belle . Ce n’était pas une bonne personne. Ça nous donne une autre facette de la bête qu’on connaît pas.

Bref, c’est une lecture agréable et vite à lire , je vais continuer cette saga !

Je sais pas si c'est parce que je n'était pas dans le bon mood mais je n'ai pas aimé autant que ce que j'aurai voulu.

Je pense quand même lui donner une seconde chance plus tard en commençant par le tome un cette fois ....

Pour une grande fan de ce conte depuis ma plus tendre enfance, ce livre est vide d'intérêt et vraiment mauvais. Trop de liberté prises, tue la liberté. Et l'oeuvre en passant. Décevant.

Disney Villains, Tome 2 : L'Histoire de la Bête

• France : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2014-07-22 (English)

• The Beast within - Anglais
  • The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince - Anglais