L'Histoire de la Bête

Description ajoutée par kakine16 2017-02-27T09:09:41+01:00

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.

Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.

Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Extrait ajouté par l_bookine 2018-03-06T10:46:01+01:00

Son unique réconfort: elle avait enfin compris que c'était l'amour qui donnait un sens à la vie. Et, sans l'amour de Belle, elle dépérirait. Mais, jusqu'à son dernier souffle, et sans regret, elle lui serait reconnaissante de lui avoir appris à aimer.

Commentaire ajouté par justinemuaux 2020-09-09T21:54:14+02:00

J'ai adorée cette histoire, je ne m'attentais pas du tout à ça, donc je suis agréablement surprise.

C'est une très belle découverte, j'ai préféré cette histoire à celle de "Miroir Miroir".

Je continue dans ma lancée en poursuivant avec "Pauvre âme en perdition" en espérant ne pas être déçu.

Commentaire ajouté par Addams94 2020-09-08T12:54:48+02:00

C'est vraiment une magnifique histoire revisité et c'est sympa je trouve de voir la vie de la bête !

Commentaire ajouté par Mana22 2020-08-30T13:19:23+02:00
Commentaire ajouté par Constant-3 2020-08-29T10:30:25+02:00
Commentaire ajouté par alexandra19 2020-07-26T23:33:31+02:00

la déchéance d'un prince trop gâté qui ne connait pas l'amour mais juste le pouvoir et l'apparence. il va avoir une leçon et après une descente aux enfers se relever ainsi que reconnaitre ses torts.

bien écrit mais peu développé

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2020-07-26T22:54:16+02:00

Toujours une belle réussite pour ce tome 2!

L'histoire de comment c'est passer la malédiction du prince et aussi pour montrer mieux les cruelles 3 sœurs et leur petite sœur Circé m'a bluffée.

De plus on comprend mieux certaines réactions de la Bête, enfin un livre qui nous fait comprendre tout ça

On a pu aussi avoir un aperçu du prochain tome qui parlera d'Ursula, j'aime comment tout cela est lié Vivement que je lise le tome 3!

Commentaire ajouté par beabidouilles 2020-05-05T11:10:40+02:00

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur la bête et savoir qu'ils étaient amis avec Gaston, connaître plus son caractère...

Belle histoire...

Commentaire ajouté par Laure17 2020-04-06T17:32:40+02:00

Le livre a beau porter le label "Disney", j'ai plus eu l'impression de lire une bonne fanfiction qu'autre chose. Mais à part les quelques incohérences vis-à-vis du film Spoiler(cliquez pour révéler)(comme le fait que Belle fuit le château à pied et non sur Philibert ou que la Bête ne sache même pas que les serviteurs ait été transformé en mobilier...), l'histoire reste divertissante. La version de la Bête/le Prince de l'auteure est vraiment intéressante, plus profonde et noire qui justifie mieux la malédiction que juste "je ne veux pas t'héberger". Spoiler(cliquez pour révéler)Au contraire, elle en a fait un tel co***** que j'en viens à ressentir un goût de trop peu quand on arrive à ses interactions avec Belle et leur happy end. Il était tellement loin du "côté obscure de la force" que son arrivé vers la lumière est très soudaine dans les 20 dernières pages, là où j'aurai voulu une évolution progressive. Comme si depuis le début, il suffisait qu'il rencontre Belle parce que c'est son âme sœur et qu'il n'y avait pas de moralité plus profonde que ça : changer sa personnalité et/ou sa manière de voir le monde prend du temps mais si la volonté est là, on peut le faire. Un peu dommage...

Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-01-29T19:00:00+01:00

Un second tome tout ausssi bien que le 1er. Il edt vraiment preferable de les lire dans l'ordre pour tout comprendre

Commentaire ajouté par XxlunaxX 2019-07-28T11:30:17+02:00

Histoire du conte reste la même, seul le préquel de l'histoire vient s'ajouter.

C'est vraiment bien, on apprend à connaitre les parents de belle, pourquoi le royaume entier de la bête subitaussi la malédiction, des notions du racisme sont abordées et la fin me paraît tout aussi crédible.

Bonne lecture, je recommande.

"L'Histoire de la Bête" est sorti 2020-06-10T11:44:13+02:00
background Layer 1 10 Juin

L'Histoire de la Bête

• France : 2020-06-10 (Français)
  • USA : 2014-07-22 (English)

Mana22 le place en liste or
2020-08-30T13:19:03+02:00
Sacchan l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T14:33:53+02:00
Elo-61 l'ajoute dans sa biblio or