Livres
494 722
Membres
493 119

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Histoire de la Bête



Description ajoutée par kakine16 2017-02-27T09:09:41+01:00

Résumé

C'est une histoire vieille comme le monde : celle d’un prince cruel transformé en Bête.

Et celle d’une belle jeune fille qui surgit dans sa vie. Le monstre est métamorphosé par la compassion de la jeune fille et l’amour qu’il ressent pour elle.

Puis ils se marient et ont beaucoup d’enfants.

Mais comme pour chaque histoire, il y a plusieurs versions. Qu’importe ce que l’on a pu dire ou écrire, une seule question demeure : qu’est-ce qui a changé le prince en la Bête que l’on connaît ?

Voici l’une de ces histoires. Une histoire de bêtes, et, bien sûr, de belles.

Afficher en entier

Classement en biblio - 82 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par l_bookine 2018-03-06T10:46:01+01:00

Son unique réconfort: elle avait enfin compris que c'était l'amour qui donnait un sens à la vie. Et, sans l'amour de Belle, elle dépérirait. Mais, jusqu'à son dernier souffle, et sans regret, elle lui serait reconnaissante de lui avoir appris à aimer.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Laure17 2020-04-06T17:32:40+02:00
Argent

Le livre a beau porter le label "Disney", j'ai plus eu l'impression de lire une bonne fanfiction qu'autre chose. Mais à part les quelques incohérences vis-à-vis du film Spoiler(cliquez pour révéler)(comme le fait que Belle fuit le château à pied et non sur Philibert ou que la Bête ne sache même pas que les serviteurs ait été transformé en mobilier...), l'histoire reste divertissante. La version de la Bête/le Prince de l'auteure est vraiment intéressante, plus profonde et noire qui justifie mieux la malédiction que juste "je ne veux pas t'héberger". Spoiler(cliquez pour révéler)Au contraire, elle en a fait un tel co***** que j'en viens à ressentir un goût de trop peu quand on arrive à ses interactions avec Belle et leur happy end. Il était tellement loin du "côté obscure de la force" que son arrivé vers la lumière est très soudaine dans les 20 dernières pages, là où j'aurai voulu une évolution progressive. Comme si depuis le début, il suffisait qu'il rencontre Belle parce que c'est son âme sœur et qu'il n'y avait pas de moralité plus profonde que ça : changer sa personnalité et/ou sa manière de voir le monde prend du temps mais si la volonté est là, on peut le faire. Un peu dommage...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par norah_mackenzie 2020-01-29T19:00:00+01:00
Diamant

Un second tome tout ausssi bien que le 1er. Il edt vraiment preferable de les lire dans l'ordre pour tout comprendre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par XxlunaxX 2019-07-28T11:30:17+02:00
Argent

Histoire du conte reste la même, seul le préquel de l'histoire vient s'ajouter.

C'est vraiment bien, on apprend à connaitre les parents de belle, pourquoi le royaume entier de la bête subitaussi la malédiction, des notions du racisme sont abordées et la fin me paraît tout aussi crédible.

Bonne lecture, je recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JinJie 2018-10-23T14:05:56+02:00
Argent

Petite lecture sympathique qui nous en dévoile plus sur le maléfice qui s’empare du Prince pour le transformer en La Bête que l'on connait tous.

J'ai eu un peu de mal au début, dû au caractère imbuvable du prince. Mais j'ai beaucoup accroché une fois la transformation commencée.

On passe assez rapidement sur certains événements mais nous les connaissons déjà par l'histoire principale, ce qui rend la lecture rapide.

J'ai aimé pouvoir suivre les trois sœurs et connaître les petits coups de pouces qu'elles donnent au destin pour que le sortilège se réalise.

C'est donc un petit livre pas mal, mais pas absolument nécessaire dans une bibliothèque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par GwenB_x 2018-05-01T12:26:06+02:00
Argent

Super revisite de l'histoire originelle. C'est très bien écrit. Et cela donne envie de lire les autres tome qui concernent d'autres "méchants".

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mounsch 2018-01-30T14:51:56+01:00
Or

J’ai adoré cette version revisité de mon conte de fées préféré !

J’ai aimé vivre l’histoire du point de vue de la bête, comprendre comment toute cette vanité et cette froideur s’etaient emparées de lui jusqu’à l’en transformer en une bête sans cœur.

Mrs Samovar, Big Ben et Lumière sont fidèles à eux mêmes.

Gros plus pour le personnage de Gaston qu’on apprend à connaître sous un autre jour. Ce jeune homme qui était prêt à tout pour que le prince, son meilleur ami soit heureux... jusqu’a se voir effacer du tableau à cause de là malédiction.

Puis, comme dans tous les contes de fées, la magie opère. Le cœur de la bête se met à battre plus fort en compagnie de Belle, il se surprend à éprouver des sentiments qui lui était jusqu’alors inconnu. C’est sous les traits d’une bête immonde qu’il apprend à devenir plus humain que jamais, et à aimer d’un amour véritable tout en étant aimé à donner tour... malgré son apparence.

Coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par bookmystere 2017-11-01T23:05:25+01:00
Lu aussi

Sa ma fait super plaisir de replonger dans l'univers de la belle et la bête . Malgré quelque incohérences au dessin animé j'ai quand même beaucoup aimé ce livre .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lily21 2017-08-08T09:21:15+02:00
Or

Grosse découverte pour ce conte revisité que j'ai adoré ! Cette réécriture est à la fois différente sur certains point de l'original mais on arrive à retrouver l'essence même du conte de La belle et la bête et je dois dire que j'ai adoré ça ! J'ai hâte de lire les autre réécriture de l'auteur car j'avoue avoir été agréablement surprise par celle-ci. on en apprend beaucoup plus sur le prince et la malédiction ce qui ne laisse pas insensible malgré le caractère infecte du prince au début. Je recommande ce livre à tous les amoureux de contes de fées

Afficher en entier
Commentaire ajouté par simi83 2017-06-29T11:29:32+02:00
Argent

Une réécriture de compte très bien exploitée.

J'ai apprécier de découvrir l'histoire du point de vue de la Bête avec ses sentiments et ses doutes face à cette malédiction qui le touche.

Se fût une lecture agréable.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Roxy67 2017-06-28T19:43:09+02:00
Diamant

L'histoire de la Bête avant qu'elle ne devienne ce qu'elle est quand elle rencontre Belle.

C'est une belle histoire, bien racontée, qui s'inspire plus du conte original que de la version Disney.

Lire la version du prince est intéressant. On comprend pourquoi on lui a lancé cette malédiction. J'ai apprécié cette lecture. J'ai passé un bon moment le temps de cette histoire.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Histoire de la Bête

  • France : 2017-03-01 (Français)
  • USA : 2014-07-22 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • The Beast within - Anglais
  • The Beast Within: A Tale of Beauty's Prince - Anglais

Évaluations

Les chiffres

Lecteurs 82
Commentaires 20
Extraits 2
Evaluations 20
Note globale 7.95 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode