L'histoire des 3 Adolf, tome 3

Description ajoutée par elana55 2013-01-01T18:37:00+01:00

Au sein des jeunesses hitlériennes, Adolf Kaufmann brille désormais par sa ferveur partisane. Mais sa vie bascule le jour où il tombe amoureux d'Elisa Geltheimer, une juive. Pour la protéger, il décide donc de l'envoyer au Japon, chez son ami de toujours, Adolf Kamil. Dans ce troisième volet du drame historique de Tezuka, les destins des personnages s'entremêlent et se croisent, comme mus par une fatalité qui les dépasse. L'Histoire des 3 Adolf a reçu le prix des éditions Kodansha en 1986.

Je voudrais que vous gardiez ceci, au péril de votre vie... Il s'agit... de documents qui peuvent changer le destin des Allemands

Commentaire ajouté par Mieldrita 2019-04-06T16:22:48+02:00

Un tome moins centré sur le personnage de Togué et plus sur celui d'Adolf Kaufmann qui commence à évolué depuis le tome 1. Toujours ami avec l'autre Adolf, il déteste de plus en plus les juifs tout en devenant plus impliqué dans le parti,Spoiler(cliquez pour révéler) allant jusqu'à tuer des innocents. Il connait également son premier amour, qui ne sera pas partagé.

Commentaire ajouté par Ukko-Ukko 2017-11-13T11:49:25+01:00

Difficile de séparer ce tome-ci des quatre autres : l'histoire forme un tout qui suit ici son petit bonhomme de chemin, avec les qualités et les défauts des deux opus précédents : une approche originale du contexte parfois plombée par des longueurs, des digressions et l'hystérie relative de certains personnages. Togué est néanmoins plus calme et moins présent.

Commentaire ajouté par Fabior 2017-04-13T10:39:02+02:00

Fin de la série d'une histoire bien surprenante.

Commentaire ajouté par renousam 2013-01-23T11:38:53+01:00

Encore un très bon tome où le suspense est bien entretenu.

Commentaire ajouté par Shanks 2012-05-26T11:52:44+02:00

Un très bon tome où les personnages sont plus impliqués :)

L'histoire des 3 Adolf, tome 3

• France : 2004-10-29 - Poche (Français)

D3b0 l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-18T09:25:46+02:00
Fabior l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-13T10:38:05+02:00