L'histoire épatante de M. Fikry & autres trésors

Description ajoutée par x-Key 2017-04-14T13:39:34+02:00

A.J. Fikry a l'un des plus beaux métiers du monde : il est libraire sur une petite île du Massachusetts. Mais il traverse une mauvaise passe. Il a perdu sa femme, son commerce enregistre ses pires résultats depuis sa création et il vient de se faire dérober une édition originale et précieuse. A.J. s'isole au milieu des livres jusqu'au soir où il découvre un couffin devant sa librairie. Un bébé que sa mère a abandonné là avec un mot : " Je tiens à ce qu'elle grandisse entourée de livres et de gens pour lesquels la lecture compte. " Réticent au premier abord face à l'ampleur de cette mission, le libraire tombe rapidement sous le charme du nourrisson et entrevoit avec lui la possibilité d'un nouveau bonheur.

Et si la vie valait bien qu'on lui accorde une seconde chance ?

" Un optimisme rafraîchissant pour les amoureux des livres ! " The Washington Post

(Source : Pocket)

"Il me semble que je m'attendris en prenant de l'âge. Ce type de réaction prouve aussi qu'il y a un moment pour tout. Souviens-toi, Maya: les choses qui nous émeuvent à vingt ans ne sont pas celles qui nous touchent à quarante et vice versa. C'est valable pour les livres comme dans la vie"

C'est une belle histoire qui mélange l'amour et les livres. Il n'y a pas de suspense ou de rebondissement particulier et les personnages manquent de profondeur, même si c'est agréable de voir une évolution sur plus de 10 ans. Le livre transmet un beau message, le savoir et les livres sont un bel héritage. L'écriture est fluide et les mots facile à comprendre, de quoi passer un agréable moment même sans coup de cœur.

Une magnifique petite histoire pleine d’amour, de tendresse et d’humour! J’ai passé un excellent moment!

Un excellent livre,mené un peu rapidement,dommage,ceci dit,une belle histoire avec des personnages attachants,Maya,la fillette abandonnée par sa mère,A J Fikry,le libraire qui la trouve dans sa boutique et qui l'élève et enfin Amelia,La représentante d'une maison d'édition,tout cela nous donne un roman émouvant et c'est bien écrit,à lire

Je suis un peu partagée sur ce bouquin : j'ai beaucoup aimé l'histoire mais j'ai trouvé qu'elle manquait de détails et qu'elle était trop rapide.

J'ai découvert Gabrielle Zevin avec un livre ado que j'ai adoré et dont je garde un excellent souvenir : " une vie ailleurs"

Içi c'est une histoire simple , prévisible mais que j'ai aimé lire. Déjà la majeure partie de l'histoire se déroule dans une librairie donc plein de références à certains romans et au métier de libraire. :)

Ce livre parle de la passion de la lecture ( thème qui me touche particulièrement )

Gabrielle Zevin a un sacré talent pour décrire les émotions.

Ce roman fait du bien , un vrai bonbon !

Une jolie histoire, pour faire aimer les livres.

Un bon moment de lecture tout simplement

Une lecture super agréable, des personnages attachants et l'amour des livres... Je recommande ce roman, pour le côté "gens sains sans être mièvres".

Un bon livre , une vie simple à laquelle on peut s'identifier. pas de tralala ni de rebondissement spectaculaire. Il est dommage que l'auteur n'aie pas un petit peu plus développé la profondeur de ses personnages.

« L'histoire est simple mais fonctionne parfaitement. Quoi de plus émouvant qu'un homme qui se reconstruit à travers les autres, à travers les mots, à travers sa passion pour la littérature ? C'est juste trop beau ! »

Mon avis complet est à découvrir ici → http://www.leslecturesdelily.com/2017/08/lhistoire-epatante-de-m-fikry-autres.html

Mon blog : www.leslecturesdelily.com

L'histoire épatante de M. Fikry & autres trésors

• France : 2015-04-09 (Français)
  • France : 2017-05-04 - Poche (Français)

Louvata l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-12T12:18:13+01:00

• La librairie de l'île - Français