Livres
477 532
Membres
458 283

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Histoire Secrète, tome 4 : Les clés de Saint Pierre



Description ajoutée par elbaloo 2012-05-08T10:46:00+02:00

Résumé

Après le terrible combat qu’ils se sont livré à Montségur, les archontes ont perdu la trace d’un des ivoires… Au XVIe siècle, en Italie, les cas de peste se multiplient. Les archontes se soupçonnent les uns les autres d’en être le responsable. Mais aucun d’eux n’a de lien avec ces événements… Dans ce cas, qui d’autre détient un pouvoir comparable au leur ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

Extrait

Reka avait tenu parole, ainsi périt la lignée des Hohenstaufen, les maisons de la coupe et de la lance triomphaient, sans savoir qu'un danger bien plus grand les menaçait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce quatrième tome de l’Histoire Secrète, celle qui a modelé notre monde se déroule à l’époque de Nostradamus. Les conflits pour la puissance d’un empire est toujours de mise entre la fratrie, mais le fait marquant de cet épisode est la possibilité donnée à des hommes de pouvoir reproduire et utiliser les icônes jusque là réservées aux archontes.

Cet album est un peu mieux construit que les épisodes précédents, mais il est toujours très perturbant de constater que nous n’arrivons pas à s’attacher ou simplement à situer rapidement les personnages de l’époque. Passées les premières pages, la trame semble alors se fait plus claire et l’histoire s’installe alors plus facilement. On dirait même que l’auteur arrive à mieux gérer son histoire par rapport aux albums précédents dans lesquels les scénarios semblaient assez brouillons.

Un élément assez important fait de cet épisode un rebondissement non négligeable dans la saga et nous comprenons rapidement quel avenir compte t-il donner à sa saga et quels sont les événements tragiques de l’humanité qui vont en résulter.

Le graphisme est toujours aussi moyen, bien que les personnages sont enfin mieux travaillés et leurs expressions plus… expressives. Le graphisme était un gros problème et il semble s’améliorer, en changeant les dessinateurs certes, mais en palliant aux déficits artistiques des précédents, à moins que ce soit plus pour produire rapidement les albums, en même temps quasiment.

Cet album relève largement le niveau de la série mais n’est pas encore à la hauteur bien que l’idée soit réellement un atout indéniable. Je pense qu’il faut encore un peu persister pour voir…

Afficher en entier
Argent

Dans ce 4éme opus, les archontes s'aperçoivent que des cartes aussi puissantes que leurs ivoires, sont à l'œuvre, mais qui les manipulent et semble ne pas les maitriser...

Afficher en entier
Bronze

Un tres bon livre , un brin historique , avec du suspense ... et des personnages a qui on s'attache , au fil des livres .

Afficher en entier

Date de sortie

L'Histoire Secrète, tome 4 : Les clés de Saint Pierre

  • France : 2006-03-08 (Français)

Activité récente

ArthurC l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T18:04:32+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 32
Commentaires 3
Extraits 1
Evaluations 10
Note globale 7.3 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode