Livres
472 809
Membres
445 942

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Histoire Secrète, tome 5 : 1666



Description ajoutée par elbaloo 2012-05-08T10:55:55+02:00

Résumé

Londres, 1666. Erlin sert aujourd’hui les intérêts de la couronne d’Angleterre. Une succession de crimes étranges mettent l’Archonte sur la piste de Dyo, sencé pourtant avoir disparu au cours du siège de Magdebourg. L’alliance de Dyo avec les frères rouges de Guillaume de Lecce expliquerait la présence de moines mystérieux qui hantent les sous-sols des bouges londoniens.

Afficher en entier

Classement en biblio - 29 lecteurs

Extrait

Roanoke, la première colonie anglaise du nouveau monde. Lorsque nos espions indiens nous ont rapporté que des blancs s'étaient installés au nord de Florida, dans cette région que vous alliez baptiser Virginie, j'ai tout de suite compris qu'il fallait frapper fort pour ôter l'envie aux deniers de poursuivre plus avant...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Ce cinquième tome emmène les archontes au XVIIème siècle à Londres, sur les traces d’un sorcier qui est devenu puissant grâce à des cartes représentant les icônes originels.

Ce cinquième opus de la saga est à ce moment de l’histoire le meilleur dans tous les sens du terme. Les archontes sont ici plus présents et leur implication est beaucoup mieux relaté que précédemment. Les personnages secondaires sont clairement traités comme des hommes et des femmes de passage sur terre, ce qui permet de plus facilement s’approprier les personnages complexes que sont ces archontes. Le scénario est beaucoup mieux travaillé et les rebondissements sont plus clairs dans les événements qui les suivent.

Le graphisme est beaucoup mieux soigné, c’est une évidence frappante, et cela se voit rien qu’avec les personnages et leurs expressions. Le graphisme est plus pointu accompagné par des couleurs d’ambiance plus présentes, l’album arrive à nous faire ressentir les différents temps forts de l’histoire en s’aidant justement de la couleur dominante dans chaque partie de l’histoire.

Le seul bémol qui en ressort est le côté charme de l’album. En effet, l’auteur a souhaité appâté le lecteur avec beaucoup de dénudés que dans les albums précédents, le décolleté de l’archonte sur la couverture en est uniquement les prémices contenus dans les l’album.

En somme, cet album est bien meilleur que les albums précédents et relèvent largement le niveau de la saga, comme quoi, parfois faut s’accrocher.

Afficher en entier
Argent

Dans ce 5éme opus qui se passe au XVIIème siècle, Erlin se confronte à John Dee, qui commet des crimes horribles pour permettre à Dyo de se régénérer, d'immenses forces occultes sont ainsi libérées de tout contrôle.

Afficher en entier
Or

bonsoir comment fait on pour lire car je suis tous nouveau merci

Afficher en entier
Bronze

genial , dans la lignee des precedents , j'ai hate d'attendre le suivant

Afficher en entier

Date de sortie

L'Histoire Secrète, tome 5 : 1666

  • France : 2006-05-17 (Français)

Activité récente

Lou222 l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-02T15:01:08+01:00
ArthurC l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-23T18:04:38+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 29
Commentaires 4
Extraits 1
Evaluations 11
Note globale 7.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode