Livres
461 293
Membres
417 561

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Historienne et Drakula, Tome 2



Description ajoutée par Pimus 2009-11-01T17:23:37+01:00

Résumé

"Ma fille chérie,

Si tu lis ces lignes, pardonne-moi. Je suis parti chercher ta mère. Pendant de nombreuses années, je l'ai crue morte, mais aujourd'hui je ne suis plus sûr de rien et cette incertitude est presque plus terrible encore que le deuil."

Sa mère! La jeune fille a toujours cru qu'elle était morte à sa naissance... Elle sait maintenant que, dans sa jeunesse, ses parents ont traqué le funeste comte Drakula. Ele sait aussi que sa mère avait été mordue au cou deux fois. Selon la légende, à la troisième morsure on devient uns erviteur du Mal, un éternel errant, un Vampire... Est-ce cela que redoute son père?

Au mépris du danger, la jeune fille se lance sur les traces de ses parents... et du Prince des Ténèbres.

Afficher en entier

Classement en biblio - 138 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par mlles007 2017-09-13T22:21:18+02:00

Il ne termina sa phrase car, au même instant, quelque chose sortit de l'ombre de l'ancienne abside, sans qu'aucune lumière soit apparue-une silhouette qui ne ressemblait à rien de ce que nous avons vu dans notre vie. C'était une présence si étrange que je n'aurais pu crier, même si ma gorge ne s'était pas immédiatement bloquée. Ma lanterne éclairait ses pieds, ses jambes, un bras et une épaule, mais pas le visage noyé dans l'ombre, et j'étais trop terrifiée pour lever la lumière plus haut.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Un second tome dans la continuité du récit précédent. Un plutôt bon souvenir.

Afficher en entier
Argent

Encore une fois, ce tome est très riche en informations sur Dracula et Vlad Tepes mais comme pour le 1er tome, j'ai une sensation d'inachevé. L'ennemi reste dans l'ombre tout le temps et lorsqu'il apparaît enfin...on a droit à 2 pages puis tout est réglé. Ce qui, en vu du personnage, m'a incroyablement déçue.

La seule différence majeure dans ce tome, c'est qu'il se lit beaucoup mieux, il se passe beaucoup plus de choses et on stagne moins...malheureusement, cette série ne m'aura pas transportée plus que le temps de ma lecture.

Afficher en entier
Or

Les livres (2 tomes) sont bien écrit car j'ai été happé par l'histoire alors que je n'aime pas le fantastique. Ils m'ont donné envie de me renseigner sur la valachie au XVème siècle. Je conseil au gens qui aime l'histoire, l'aventure ... et dracula

Afficher en entier
Or

Ah enfin le tome 2 je me suis dit! On continu sur la suite du tome précédent sans aucunes fausses notes.

Afficher en entier
Or

La fin de la série, qui est loin de me décevoir ! L'histoire et l'aventure sont toujours extrêmement bien mêlées. Une conclusion qui dévoile tous les secrets de l'héroïne et de ses parents, mais qui laisse aussi en suspent une part de mystère : que serait le monde sans Drakula ? Le style est toujours précis, subtil, les détails et les sources historiques passionnants ! C'est un roman qui nous présente Vlad Drakul de façon romancée, mais avec lui toutes les téhories avancées sur son vampirisme. Passionnant au sein d'une histoire familiale et d'amour !

Afficher en entier
Or

Belle suite, m'a tiré quelques larmes, une histoire comme je les aimes, très crédible...

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu moins de longueurs que dans le premier tome, mais il est dommage qu'il ait fallu tant de temps pour entrer dans l'histoire. Le second tome est déjà plus vivant que le premier, je l'ai un peu plus apprécié.

Afficher en entier
Or

toujours aussi bon et pleins de jolis détails,je conseil à ceux qui aiment les histoires bien distillées.

Afficher en entier
Lu aussi

Il est dommage que le détail tue le détail ! L'histoire de fond de ce livre est vraiment pas mal mais il y a tellement de dates, d'histoire et de détails qu'au bout d'un moment, on s'y perd !

J'ai du coup aimé mais sans plus. Une amie l'a adoré et a dévoré les 2 tomes en 2 jours , moi j'avais plutôt hâte de le finir pour passer à autre chose...

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu lourd par moment mais qui se laisse lire.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Historienne et Drakula, Tome 2

  • France : 2007-09-21 - Poche (Français)

Activité récente

Tyriann l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-20T13:16:28+02:00
SFM_A le place en liste or
2017-05-31T07:40:19+02:00

Les chiffres

Lecteurs 138
Commentaires 11
Extraits 2
Evaluations 25
Note globale 7.32 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode