Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 897
Membres
985 888

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Leomaster 2021-05-11T14:38:46+02:00

Difficile de trouver les mots pour rendre hommage à ce chef d'oeuvre. Si j'avais juste "aimé" les deux premiers volets, il m'a été presque impossible de lâcher cet ultime tome.

Pour commencer, l'univers du conte omniprésent dans la premier moitié du livre. Quand Minuit devient un lieu, quand ce bref instant est étiré à l'infini et permet de rallier tous les coins du monde (y compris les territoires magiques), et quand il mène à un lac autour duquel se rejoignent les saisons. Quand les sorcières mortes ne le sont pas vraiment, que les chevaux sont des oiseaux ou inversement, quand un champignon vivant participe à sauver la Russie.

Ensuite, Vassia se retrouve dans des considérations bien plus humaines : des batailles, la guerre, la folie qui menace, un pan de sauvagerie insoupçonné, une joie cruelle à passer de victime à bourreau, la vengeance... C'est décrit d'une façon forte, qui nous happe, sans en faire trop pour autant.

Enfin, pour ce scénario, qui ne s'achève pas avec la nouvelle victoire sur l'Ours - au contraire, c'est là que tout commence vraiment. Et dont je meure d'envie d'en dire plus, mais je n'en ferai rien. Simplement croyez-moi : ça vaut le détour ! Bien sûr, comme tout conte (même les russes, parfois cruels) notre histoire se termine par un happy end. Quoique, puisque c'est un conte, on ne peut pas vraiment le considérer comme achevé. La fin est très ouverte, conservant bon nombre de questions irrésolues, et nous laisse écrire seuls la suite des évènements.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Leomaster

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode