Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 374
Membres
1 011 762

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme-Arbre, tome 1 : L'Étoile Polaire



Description ajoutée par Gkone 2011-03-24T20:28:20+01:00

Résumé

"L'Homme-Arbre est une série de trois livres ayant pour héros trois êtres forestiers assez frustes : un arbre, un Golem, un vieux juif. Le premier tome, L'Etoile Polaire, raconte comment l'Homme-Arbre a refusé de fabriquer un piano pour un mauvais roi. C'est un récit en douze chapitres, abondamment illustré, où il est question de guerre, de cataclysmes, de barbus fanatisés et de l'extinction de certains empires". Ainsi Joann Sfar décrit-il son premier roman où, après Le Chat du Rabbin, Petit et Grand Vampire, et tant d'autres merveilles, il invente la Hassidic Fantasy, rencontre nullement entre J.R.R Tolkien et la Kabbale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 10 lecteurs

extrait

Eliaou lui expliqua que si les rois donnent de mauvais ordres, il faut aller les voir et leur enseigner quelles sont leurs erreurs afin qu'ils fassent des progrès car même les rois méritent parfois de bonnes leçons.

- Mais tu crois quoi, Eliaou ? Que si on dit à ton roi machin qu'il est un imbécile, il va nous remercier de cette information, qu'il va nous serrer la main et qu'il va retourner chez lui avec son armée sans rien brûler ?

- Je ne sais pas comment il réagira, répondit Eliaou, mais je sais que je dois essayer de le raisonner. Je vais aller chez le roi et je vais lui parler.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Des contes assez rigolos mais beaucoup de vulgarité pour rien. Des dessins désobligeants et une histoire décousue. Ce livre est beaucoup trop enfantin pour les adultes, pas assez vampirique pour les ados et mille fois trop sexuel pour les enfants. Le roman n'a pas vraiment trouvé sa place.

Afficher en entier
Lu aussi

Je m'en veux de poster le premier commentaire ici, vu que je n'ai pas aimé =X.

Donc, je n'aime pas les BD de Joann Sfar, je n'aime pas son dessin.

Quand j'ai vu ces contes (et je suis en recherche de contes) je me suis dit que, c'était certainement un bon auteur vu le bruit qu'il fait et que dans un conte, pas de problème de dessin.

Maintenant que j'ai lu ce livre, je peux le dire, je n'aime pas cet auteur pour ses dessins, mais je n'aime pas non plus son humour =°.

L'histoire pourrait être chouette, un peu tordue mais c'est normal pour du conte, mais cet humour .... Désopilant ....

Je n'ai même pas pu me rattraper avec les dessins, vu qu'ils sont aussi de lui !

Pour ceux qui aiment Sfar, vous le retrouverez parfaitement ici et vous en serez ravis, pour ceux qui n'aime pas .... pareil, mais à l'envers !

Afficher en entier

Date de sortie

L'Homme-Arbre, tome 1 : L'Étoile Polaire

  • France : 2004-05-20 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 10
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode