L'Homme à l'oreille coupée

Description ajoutée par x-Key 2015-04-29T08:52:28+02:00

Il y avait dans un port de la Norvège un très vieil homme à qui manquait une oreille. « Comment l’as-tu perdue ?» lui demande-t-on souvent dans l’auberge où il vient s’enivrer. Et, chaque soir, le vieil homme raconte une version différente de sa mésaventure. Il a eu mille vies, il l’a perdue mille fois, son oreille, et dans des circonstances chaque soir plus périlleuses ! Une nuit, alors qu’il va mourir, son ami l’aubergiste le conjure de dire enfin la vérité. Et le vieux marin sourit : l’oreille, il ne l’a pas perdue, il est né sans.

Extrait ajouté par manou4 2020-01-06T19:30:12+01:00

Et là il sursauta si fort que la loupe lui en gicla des mains: depuis l'autre côté de la mort, l’œil venait de lui faire un clin d’œil.

Un petit conte à lire aux enfants curieux. Très mignon avec la morale qu'on n'est jamais sûr de la vérité.

Un joli conte loufoque, aux accents légèrement fantastiques, publié en 2003 par l'auteur jeunesse prolifique, qui sait ménager le suspense... Jusqu'au tout dernier mot !

NB : conseillé dès 9 ans, mais une petite collection qui convient également aux lecteurs plus âgés (jusqu'à 12 ans), entre autres souffrant de difficultés de lecture, de dyslexie, etc. (nombre modeste de pages, aération du texte, police d'écriture adaptée...)

Un petit recueil avec des histoires intéressantes et droles je dois dire ! J'ai beaucoup aimé la première histoire, ma préférée !

S’il vou plait ces qui les principaux personnages et leur roles

Très jolie histoire pour enfant. Un suspens rigolo jusqu'à la fin et une chute très sympathique.

Une petite histoire bien sympathique idéale en lecture suivie avec des cycles 3 (juste pour les "oh mais c'était pas vrai alors ?!?").

Je l'ai également lu à l'école mais sans l'école je ne l'aurais pas lu sa c'est sur !!!

Ce livre est pas mal est je ne m'attendais pas du tout a une fin pareille!!!

Une histoire bien exrite

J'ai bien aime mais pas adore

Cet auteur est super . J'ai lu certains de ses livre et je suis toujours surprise en bien par l'histoire. "L'Homme à l'oreille coupée" ne fait pas exception. Il est simple ,court et marrant. ( et quand je dis court, ça l'est ; 43 pages de 14 lignes écrites très grosses ).

Un bon souvenir d'enfance, ce livre. Et je l'ai relu récemment, mon souvenir était peut-être un peu enjolivé, mais pas faux, c'est certain. On ne sait pas si le vieille homme à au moins une fois dit la vérité, ça vous trotte dans la tête, ça vous enquiquine, mais c'est l'intérêt, non ? Simple à lire, original, un goûter fort agréable !

L'Homme à l'oreille coupée

• France : 2003-02-26 - Poche (Français)

AlexaB l'ajoute dans sa biblio or
2022-06-10T10:32:12+02:00
Guigui7 l'ajoute dans sa biblio or