L'homme à la lèvre tordue

Description ajoutée par petitspock 2012-03-14T22:52:41+01:00

Une aventurière aussi dangereuse que séduisante... Un visiteur masqué, venu conter à Sherlock Holmes un secret susceptible de provoquer une tempête dans les chancelleries européennes... Tout à son récent mariage, le Dr Watson avait depuis quelque temps négligé son prestigieux ami. Mais, avide de connaître l'issue de cette nouvelle affaire, il va reprendre sans tarder le chemin de Baker Street. Et nous verrons le détective s'acquitter de sa mission en un tournemain, non sans avoir trouvé un adversaire à sa mesure. Tout l'art de Conan Doyle est ici concentré à haute dose.

Extrait ajouté par Djczq 2015-04-15T21:30:14+02:00

L’homme se pencha dans le coin sur une espèce de cage dont il souleva le couvercle. Aussitôt en sortit vivement un animal d’un beau rouge brun, fin et souple, avec les pattes d’une belette, un long nez effilé et deux yeux qui étaient les plus beaux yeux rouges que j’aie jamais vus dans la tête d’une bête.

– Une mangouste ! m’écriai-je.

Un livre intéressant avec plusieurs petites aventures de Sherlock et Watson, j'ai particulièrement aimé la première ! J'ai trouvé Watson drole et intelligent meme si personne n'égale réellement Holmes ! Bref un bon moment en compagnie de ces messieurs

Une autre des vices de Sherlock Holmes que je déteste, en dehors de sa vantardise et de sa misogynie est sa manie de consommer des drogues. Déjà qu'il était accro à la morphine et à la cocaïne. voilà l'opium. Ça va être quoi après, sniffer de la colle liquide?

Pas ma nouvelle préféré, l'intrigue n'est pas des plus compliquée, ni des plus intéressante je trouve.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T12:15:08+02:00

Encore une enquête sympathique, même si Holmes assiste au dénouement de l'histoire plus qu'il ne le découvre.

Commentaire ajouté par Mayoune 2017-08-18T11:11:40+02:00

Une bonne nouvelle de Holmes, pleine de suspense.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-09T00:22:13+02:00

Une bonne nouvelle comme presque toutes celles de Conan Doyle, une fois lancé dedans il est difficile de s'arrêter.

Commentaire ajouté par Serafima 2016-08-08T04:45:33+02:00

Encore une enquête durant laquelle Holmes par de nombreux détours (parfois crispants pour le lecteur) arrive à mener à bien sa mission.

L'auteur nous délivre une enquête à couper le souffle... Le détective nous entraîne une série de déduction où le suspense est intense... Une excellente histoire...

Une excellente histoire avec tous les ingrédients habituellement utilisés par notre auteur favori : du suspense avec des déductions toutes aussi plausibles les unes que les autres... Mais que s'est-il passé dans le salon ? A vous de le découvrir...

Commentaire ajouté par Djczq 2015-04-15T21:26:24+02:00

Affaire bien sympa mais Sherlock Holmes est, comme John d'habitude, un simple spectateur. Il vient, l'affaire se résout d'elle même et quelqu'un d'autre raconte son histoire en explicitant l'affaire au passage.

nask le place en liste or
2024-03-12T14:22:59+01:00

• L’Homme à la lèvre retroussée - Français