Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 460
Membres
1 006 425

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme allongé et autres nouvelles…



Description ajoutée par Chris-EBouquin 2016-07-04T16:04:03+02:00

Résumé

Nouvelle DeÀ cœur perdu :

Quand on est aussi vieux que Thor, tomber amoureux d’une jeune artiste peintre réserve bien des surprises… pas nécessairement celles qu’on aurait pu imaginer.

L’homme allongé :

Qui est cet homme et pourquoi est-il allongé par terre chez Marguerite, dominatrice septuagénaire de grand renom ?

Une belle-mère à durée indéterminée :

Quelle tragédie lorsqu’une mère voit son fils unique la délaisser pour une femme trop jeune pour être à la hauteur de ses exigences…

Roméo en Juillet :

Un croque-mort qui prend son travail au sérieux a-t-il le droit de tomber éperdument amoureux d’une Valentine légère et volage ?

Une tête en trop :

Lorsqu’on a vingt ans, perdre la tête est, somme toute, une occurrence assez courante et on arrive à s’en remettre assez facilement. Mais quand on a soixante-dix ans ?

Un hématome sur l’épaule :

Le golf est un sport d’une grande violence, qui l’eut cru ?

La mort, cette empêcheuse de tourner en rond, est le fil rouge qui sinue d’un récit à l’autre pour nous rappeler que nous sommes sur terre en location de courte durée et qu’il suffit parfois d’un événement anodin pour que le bail soit annulé…

scription

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Le mot clé dans cette phrase, celui qu’il faut retenir et qui résume assez bien sa vie depuis des mois est : ‘désespérément’, pas de doute. Il veut bien philosopher Roméo, veut bien raisonner, méditer, arguer… tout ce qu’on veut mais, au final, il faut bien se rendre à l’évidence que la vie est un assemblage extravagant de moments merveilleux et d’emmerdements de premier ordre.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Tout d'abord, je tiens à remercier Chris EBouquin et Édith Couture Saint-André de m'avoir proposé ce service de presse.

C'est avec beaucoup de plaisir que je me suis plongée dans ce recueil rempli d'humour noir mais aussi d'une bonne dose de tendresse. Les situations décrites sont souvent cocasses, pour le plus grand plaisir du lecteur ! Même si je me doutais souvent de la chute avant qu'elle n'arrive, j'ai éprouvé une grande satisfaction à suivre les hésitations et autres errements des personnages.

Les personnages, c'est justement pour moi le gros point fort de l'auteur : elle parvient à nous camper des êtres d'un certain âge (voire d'un âge certain !) sans tomber dans le cliché des vieux sages. Au contraire, ses personnages sont vivants (quoique...), passionnés, capricieux... Bref, humains !

Quant à la plume d'Édith Couture Saint-André, elle est toute en simplicité, fluide. Seuls quelques choix de temps ont pu me surprendre sans pour autant me gêner.

Pour conclure, voilà un petit recueil vraiment très divertissant. N'hésitez pas à le découvrir à votre tour !

Afficher en entier
Diamant

'avais déjà beaucoup apprécié la plume de l'auteur, que j'avais découvert dans Mon été avec Lucifer, et j'ai pris une nouvelle fois énormément de plaisir à la lire dans un autre genre, puisqu'il s'agit ici d'un recueil de nouvelles. J'ai retrouvé son humour caustique et léger, elle met des petites touches, elle nous fait sourire, mais jamais n'est outrancière ou pesante.

Il faut dire que parler d'un tel sujet, la mort, il faut savoir tout doser !! et elle le fait très bien, avec de la pudeur, de l'humour, des situations cocasses, de l'émotion et beaucoup de subtilité. Je ne vais pas vous parler des nouvelles en particulier, leur résumé se suffit à lui-même. Je n'ai pas de préférée, je les ai toutes aimées, car elles sont toutes différentes et apportent de nouvelles réflexions. Eh oui, Edith Couture de Saint-André nous fait nous poser des questions sur nous et la mort, sur la vie qui ne tient qu'à un fil..

J'ai été très émue à la lecture de À cœur perdu, le final de L'homme allongé m'a surprise et fait sourire, beaucoup d'humour dans celle-ci, ainsi que dans Une belle-mère à durée indéterminée, est pris qui croyait prendre ici. Une tête de trop est très décalée, le personnage a vraiment pris tout au pied de la lettre. Et comme les apparences peuvent être trompeuses et faire des choses qu'il ne faut pas...notamment dans Un hématome à l'épaule et Roméo en juillet ! Il n'y a rien à jeter dans ce recueil, chaque histoire m'a amenée son lot d'émotions.

Quant aux différents personnages présents, ils ont chacun une personnalité bien à eux, ils sont tous touchants à leur façon, et une place très importante dans les scènes. Le récit est très vivant, on peut très bien s'imaginer des petites pièces de théatre, du genre veaudeville. C'est cette prouesse de l'auteur qui fait aussi que ce livre se lit très vite et est très appréciable.

Je vous recommande bien évidemment ce roman. En plus il se lit très vite, très addictif et on enchaîne facilement les nouvelles. Quant à moi, j'ai hâte de retrouver la plume de Edith Couture Saint-André dans son nouveau roman qui sort le 15 septembre Le dernier Noël de Lucifer .

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode