L'Homme au complet marron

Description ajoutée par coccinelle 2010-03-05T16:37:26+01:00

Londres. Un homme se tient au bord du quai du métro. Soudain, il recule et tombe sur les rails. Accident ? Suicide ? La police retrouve dans ses poches un permis de visite pour une maison à louer dans la banlieue de Londres : la villa du Moulin.

Banlieue de Londres. Le corps d'une inconnue est découvert dans une villa déserte. La villa du Moulin. Coîncidence ? Difficile à admettre. D'autant qu'en ces deux occasions, un même suspect semble s'être trouvé sur les lieux. Signalement : grand, bien bâti, bronzé, yeux gris. Autre détail : l'homme porte un complet marron...

Extrait ajouté par abstractblues 2014-05-20T22:48:32+02:00

Oui, j'étais heureuse, mais j'avais en outre l'étrange impression d'attendre quelque chose - quelque chose qui n'allait pas tarder à arriver. J'étais tendue, surexcitée.

Commentaire ajouté par Helena2a 2020-06-21T17:10:54+02:00

J'ai adoré ce roman, l'héroïne est très caricaturale mais ses aventures sont très agréables à lire et nous tiennent en haleine jusqu'au bout !

Commentaire ajouté par AlyW 2020-05-29T19:44:06+02:00

J'ai plutôt aimé la lecture de ce livre globalement, même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal d'éléments assez prévisibles.

Commentaire ajouté par Palmyre 2020-04-22T12:01:26+02:00

Il y a bien longtemps que je n'avais mis un pied dans l'univers d'Agatha Christie!

La recette est toujours la même mais l'écriture est délicieusement désuète et malgré cela l'intrigue est intéressante.

La personnage principale m'a beaucoup plu !

C'est encore un très bon livre d'Agatha Christie, il se lit très bien et j'ai apprécié qu'il y ai un peu de romance et surtout un Spoiler(cliquez pour révéler)méchant qu'on aime même si il est méchant !

Et bien sûr, toujours autant de suspense et d'action !

Commentaire ajouté par StElia 2020-03-24T14:40:24+01:00

Je devrais lire des Agatha Christie plus souvent ! Je profite de cette période de confinement pour attaquer ma pile de livres et quoi de mieux qu'un policier ? J'ai adoré ce livre et l'humour si particulier, si élégant, si charmeur qui s'en dégage ! Si anglais. Je me suis faite avoir comme une bleue par le coupable mais d'une manière si drôle que c'en est davantage génial que frustrant. Evidemment on sent que les mœurs ont changé mais l’héroïne et son dynamisme sont communicatifs, je n'ai pas pu lâcher ce livre !

Commentaire ajouté par LeoLabs 2019-07-18T14:47:45+02:00

Et Bien, ça ne l'a pas fait avec moi. Je comprend l'engouement que la plume classique et élégante d'A.C. peut susciter mais Je suis lassé de son univers basé sur des personnages issus de la haute société bourgeoise britannique à l'esprit colonialiste qui me résultent tous antipathiques. De plus, ce type d'histoire se fait un peu vieux pour mes goûts. Ceci n'engage que mon avis personnel bien sûr.

Commentaire ajouté par Fredouille7 2019-04-22T23:16:59+02:00

J’ai lu pas mal d’Agatha Christie quand j’avais 15 ans mais pas celui-ci qui vient de devenir l’un de mes préférés !

Commentaire ajouté par lilyanne 2018-05-13T14:57:40+02:00

excellant !! j'ai adoré ce tome ! j'ai particulièrement adoré le personnage d'Anne !!!

Commentaire ajouté par Dumpty 2018-05-11T19:25:30+02:00

J'ai bien aimé cette "aventure", où le style et les personnages sont toujours (de mon point de vue) aussi délicieux et intéressants à découvrir. On suit ici une jeune aventurière qui n'a rien d'une enquêtrice professionnelle, mais est douée d'un enthousiasme débordant. Quelques coïncidences un peu chanceuses malgré tout qui rendent l'intrigue parfois improbable, mais si l'on aime cet auteur, on ne sera pas déçu !

Commentaire ajouté par barzoi 2017-08-05T21:56:49+02:00

Une histoire qui fait voyager; londres, l'ancienne afrique; les complexes histoires familiales, tabous et autres secrets de vrais nids à histoire comme celle ci

L'Homme au complet marron

• France : 2013-03-13 - Poche (Français)

Safer l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-16T03:36:08+02:00

• The Man in the Brown Suit - Anglais