Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 413
Membres
1 011 930

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme aux mains de cuir



Description ajoutée par dadotiste 2012-04-14T18:22:06+02:00

Résumé

Une grande, une terrible figure de bandit mexicain, c'est ce que nous peint Robert Gaillard sous les traits de cet homme dit « Aux mains de Cuir ». Il s'agit de Joaquin Murrieta qui fut sans doute le plus dangereux « desperado » de l'histoire des États-Unis dans les années 1849-1853.

Chose curieuse, ce brigand qui s'attaqua particulièrement aux yankies, tirant à vue dès qu'il en apercevait un et qui en fit des hécatombes, devint, dès sa mort, ou sa prétendue mort, une créature de légende.

Rapidement, ses victimes, tous ceux qui avaient eu à se plaindre de lui, en firent une espèce de redresseur de torts, et ses compatriotes mexicains n'hésitèrent pas à entrer dans ces vues, brodant, et en ajoutant au fioretti de ce nouveau Robin des Bois.

Joaquin Murrieta, maître du lasso, de la navaja, cavalier émérite, a laissé un souvenir exaltant en Californie, mais encore plus dans son petit pays d'origine où l'auteur est allé s'abreuver aux sources, sur le rio Yak!, où les vaqueros fabriquent encore leur « reata » eux-mêmes et se flattent d'être les meilleurs cavaliers et dresseurs de chevaux du monde.

C'est ce qui a permis à Robert Gaillard de faire de Murrieta un portrait extraordinaire, romantique et envoûtant

[Pocket]

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode