Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 476
Membres
1 012 320

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme Bouc



Description ajoutée par Warialis 2020-09-17T15:57:49+02:00

Résumé

Adèle Foueix, marche dans les bois avec son chien quand, soudainement, elle le perd de vue. Elle part à sa recherche et découvre un spectacle aussi étrange que macabre : un homme nu à tête de bouc est assis à côté du corps du chien qui a été égorgé.

Peu de temps après, un avis de recherche est lancé par la gendarmerie pour retrouver Adèle Foueix, qui a disparu…

Corbeyran, auteur éclectique, signe son 400ème album BD et fête ses 30 ans de carrière avec L'Homme Bouc , un roman graphique de haute volée.

Une oeuvre majeure dans laquelle le dessinateur Aurélien Morinière laisse libre court à ton talent de peintre.

(Résumé éditeur - Robinson)

Afficher en entier

Classement en biblio - 13 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Arthemiss_Moon 2023-10-04T23:29:24+02:00
Argent

Un de mes premiers romans graphiques et quelle belle découverte. Des dessins magnifiques, une enquête prenante avec une ambiance à la Twin Peaks, mais version française. Durant la lecture, on se demande ce qui est vrai et ce qui est faux, nous somme tout aussi perdus que le personnage principale et on dévore les pages de ce gros roman avec envie de connaitre le dénouement et la peur d la vérité.

Je conseille vivement aux personnes qui aime le mystère à la X-Files, Twin Peaks et ambiance villages perdus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassy33 2022-05-30T16:52:43+02:00
Lu aussi

Une BD particulièrement sombre et oppressante. L'histoire est à la fois glauque, mystérieuse et captivante. On suit l'enquête avec un vif intérêt mêlé d'épouvante face à tant de cruauté, et on espère tout du long qu'Adèle sera sauvée à temps. Les dessins apportent beaucoup au scénario, renforçant la noirceur du récit et son côté très dérangeant. J'ai d'ailleurs été bluffée devant les paysages plus vrais que nature : le style est très réaliste et nous plonge d'autant plus facilement dans l'histoire. Les thèmes évoqués sont durs et marquants, mais révèlent les atrocités que l'Homme est capable de commettre au nom d'une secte ou de croyances occultes. Gros bémol cependant : la fin, qui arrive comme un cheveu sur la soupe et que j'ai trouvé très bâclée. On a aucune explication, aucun mobile, aucun éclarcissement sur l'aspect ésotérique du récit. C'est à nous de tout deviner, et on a l'impression que l'auteur lui-même n'a pas les réponses en main et qu'il s'est contenté de suivre son inspiration sans chercher à trouver une justification plausible aux événements surnaturels qu'il a mis en place. C'est dommage, car on termine la BD avec une certaine frustration et le sentiment d'avoir lu une oeuvre inachevée.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Homme Bouc

  • France : 2020-09-16 (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 13
Commentaires 2
extraits 0
Evaluations 7
Note globale 7.43 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode