L'Homme de mes livres

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:34:30+01:00

Attention aux vœux que vous formulez, ils pourraient bien se réaliser.

Lily Jacobs a grandi avec un compagnon de jeux un peu particulier : Fazire, le génie dont elle a hérité enfant.

Victime depuis toujours des moqueries des autres, Lily s’est plongée avec ferveur dans la lecture. Jusqu’au jour où, n’en pouvant plus, elle décide d’utiliser l’un des deux vœux qui lui restent et demande à Fazire de lui trouver l’homme de ses rêves : beau, viril, mais aussi impitoyable et robuste. Un homme capable de la trouver belle et de l’aimer plus que tout au monde.

Ayant grandi dans un monde fait de violence et de drogue, Nathaniel McAllister n’a pas vraiment eu une vie de rêve, ni de génie pour exaucer ses vœux. Et même s’il est maintenant riche et respecté, il sait qu’il n’est rien de plus qu’un gamin de la rue pourri jusqu’à la moelle. Alors quand Nate rencontre la douce et innocente Lily, il sait qu’il ne lui apportera rien de bon. Pourtant il est incapable de lui résister.

Malheureusement, Lily n’a pas fait seulement le souhait de rencontrer l’homme parfait. Elle a demandé à Fazire de tester leur amour en leur faisant traverser des épreuves dignes des romances qu’elle aime tant. Et Fazire, en bon génie, va lui donner exactement ce qu’elle veut. Et peut-être plus encore.

#GenieInTheBottle #MâleAlpha #Humour

“- Tu es Nathaniel McAllister. L’homme que j’aime. Le père de mon enfant. Tu prends soin de ta famille. Tu ne nous laisseras plus jamais partie, tu ne me laisseras plus jamais partie. Nate, tu es à moi, tu m’appartiens et moi, je t’appartiens, à toi.”

Une auteure qui m'était inconnue, un résumé qui a beaucoup mais vraiment beaucoup attisé ma curiosité et me voilà plongée dans ce roman bien différent de ce à quoi je m'attendais - d'ailleurs je m'attendais à quoi exactement? Peut-être à beaucoup plus de Fantasy, peut-être à une histoire un peu trop construite sur le rêve d'une héroïne qui ne pense qu'à l'homme parfait, peut-être à une histoire un peu trop clichée.... j'ai tout de même pris le risque d'entrer dans ce livre et j'y ai découvert un récit plutôt original qui va nous être raconté, de la première à la dernière page, par l'auteure. L'utilisation de la troisième personne - je l'ai déjà dis dans mes chroniques, je bloque complètement devant cette narration. Mais étrangement lors de cette lecture je n'ai éprouvé aucune gêne, au contraire j'ai plus qu'aimé, j'ai trouvé cela judicieux de la part de l'auteure, c'était comme si c'était une évidence que la troisième personne domine ; Kristen Ashley nous fait entrer dans son monde en nous le racontant comme on raconterait un conte.

"L"homme de mes livres" va se dérouler sur plusieurs décennies, sur plusieurs générations, avant de nous faire entrer dans le moment présent et de nous faire vivre la romance principale - et quelle romance! Oui il y a des détails "clichés" qui sont beaucoup utilisés dans les histoires d'amour que nous aimons tant lire mais je ne m'attendais pas à ce que l'auteure fasse prendre une telle direction bouleversante à ce roman qui a pourtant un titre assez simple. Je me suis régalée, j'ai adoré, mon coeur s'est serré, j'ai eu de la joie et de la peine pour les héros - cela a presque fini en coup de coeur! Presque!

Cette histoire m'a captivé, j'y ai perçu "un truc" qui a fait que dès la première page j'ai été entrainé par la plume de l'auteure. Ma curiosité a été piqué, j'ai été attendrie par cette famille qui va "adopter" un génie alors qu'il n'aurait dû être là pour seulement quelques minutes le temps d'exauser trois voeux. J'ai beaucoup aimé l'image de Lily, cette héroine qui va vraiment souhaiter un homme qui nous fait quasiment toute rêver, elle n'a rien oublié! Elle va souhaiter un homme torturé qu'elle va pouvoir guérir, un homme viril qui sera capable de lui faire l'amour rien qu'avec son regard, un homme mystérieux, impitoyable et ténébreux. Le héros de romance dans toute sa perfection! Seulement Lily ne pensait pas qu'en rencontrant Nathanaël (j'adore ce prénom), ils allaient vivre le pire alors qu'elle avait souhaité le meilleur.

En un instant les coeurs, qui s'étaient pourtant accordés, vont se déchirer, se briser en un million de morceaux et amener nos héros dans une situation qui va leur faire surmonter des épreuves déchirantes - vous pensez à une banale peine de coeur?? Je vous dirai juste NON, c'est beaucoup plus profond que ça.

Autant ne pas le cacher, vous vous en doutez certainement, l'histoire est surréaliste, on parle de Genie, de Voeux et d'homme parfait tout de même! Mais c'est un conte de fées des temps modernes avec son lot d'émotion, des personnages qui nous font rire et pleurer, une romance qui mélange l'ordinaire avec l'extraordinaire ; cette romance est à la fois belle, injuste et intense, des personnages qui vont devoir livrer la bataille de leur vie - c'est un roman que je vous invite à découvrir pour son originalité et son style mêlé aux codes de la romance qui ne sont pas près de s'essouffler -mais on adore!

Commentaire ajouté par IsaR 2021-03-29T16:22:30+02:00

Le + : Farzire, le génie, est à la fois original est drôle, il met un peu d'imprévu dans des situations assez cliché.

Le - : le côté macho à l'extrême de Nathaniel, sa manière de décider de tout sans consulter Lily, c'est extrêmement irritant pour moi et je le mettrais dehors sans hésiter.

Commentaire ajouté par marianne0204 2021-03-27T12:51:27+01:00

Une belle surprise,un scénario différent ,une impression d'être acteur du livre .

Commentaire ajouté par nikkijenkins 2021-03-24T10:55:10+01:00

Tout d'abord, je voudrais remercier les éditions Bookmark pour ce service presse.

En lisant le résumé, j’ai été intriguée par l’histoire atypique et originale. L’idée d’ajouter à cette romance une touche de fantastique avec l’existence du génie m’a vraiment donné envie. Malheureusement, je n’ai pas accroché.

Les personnages principaux m’ont fatigué. Je n’ai pas réussi à les apprécier. Lily, qui rêve d’une histoire d’amour comme dans les livres, est trop naïve, même si sa sensibilité m’a plu.

Nate est le héros des romances contemporaines par excellence avec un passé difficile et un physique à tomber. Seulement, il a aussi le caractère qui va avec. Notamment un côté autoritaire. Même si cela correspond à la demande de Lily, je n’ai pas réussi à m’y faire.

Commentaire ajouté par WordsofLove 2021-03-22T13:20:44+01:00

Kristen Ashley est une auteure que j’affectionne beaucoup, je sais que ses livres me font frétiller d’émotions.

Merci aux Editions Bookmark pour ce service presse.

Lily est une jeune femme adepte de romance, elle vit avec Fazire, le véritable génie de la bouteille. Quand elle fait le souhait de rencontrer l’homme de ses rêves et de vivre une histoire digne de ses livres, elle n’imaginait sûrement pas que Fazire ferait son maximum pour la satisfaire et même plus encore.

Cette histoire est assez atypique et la lecture des premières pages m’a semblé un peu étrange. Et puis les pièces du puzzle se mettent en place, et il m’a été quasiment impossible de stopper ma lecture. Je ne suis pas une fervente adepte de la narration à la troisième personne, cependant cela apporte vraiment un plus à cette histoire.

Lily rêve de ces héros de romance, ceux qui malgré leur carapace vous laissent entrer pour vous jurer un amour infini. Jeune femme un peu naïve mais tellement romantique au départ, j’ai beaucoup aimé la voir évoluer et prendre enfin le dessus pour s’encrer dans la réalité.

Nate est le book boyfriend rêvé, un passif difficile qui le rend distant, un physique à se damner, et un amour passionnel maladroit. Je n’ai pas toujours été en accord avec ses actes, la passion ne pardonne pas tout, néanmoins, ce bad boy repenti a su combler mon cœur de midinette.

Malgré quelques couac dans leur relation j’ai été charmé par cette histoire.

Les personnages secondaires, ont une place importante, notamment Fazire le génie ainsi que la famille de Nate, et ce même si les réactions ont parfois été intenses j’ai pu m’attacher à cette famille.

Lily voulait que leur amour soit testé, qu’à cela ne tienne l’auteure nous fait vivre de vrais chambardements émotionnels, je me suis quand même dit que cela était peut-être trop, mais en fait, j’ai beaucoup aimé être dans cette expectative de la finalité.

Ce livre est une belle histoire d’amour, d’amitié et de confiance en soi. Finalement avoir ce que l’on désire le plus au monde, permet-il d’être vraiment heureux? Ce roman vous donnera quelques éléments de réponses.

Si vous avez envie de découvrir comment avoir vous aussi votre génie dans la bouteille ? De découvrir quelles épreuves Fazire a imaginé, alors foncez frotter les pages de ce livre.

Commentaire ajouté par llps 2021-03-18T17:25:24+01:00

J'ai bien aimé cette romance avec sa touche de magie !

J'ai surtout apprécié le début avec les différentes étapes de la vie de Lily et sa famille. J'ai été tellement triste pour elle à la fin de la partie une du livre et bien qu'elle apparaisse parfois un peu naïve au cours de l'histoire, j'ai aimé son personnage, une femme sensible et altruiste.

J'ai un peu moins aimé Nate et même si le vœux a voulut qu'il soit ainsi son côté autoritaire voir un peu tyrannique par moment m'a agacé et j'aurai aimé par moment pouvoir le remettre à sa place !

Malgré quelques longueurs au milieu du livre, je l'ai dévoré en un rien de temps !

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2021-03-14T19:07:19+01:00

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2021/03/12/lhomme-de-mes-livres-kristen-ashley/

Je suis, je pense, complètement passée à côté de ce récit, ou tout simplement il n’était pas pour moi dès le départ et je pensais qu’en aimant l’auteure, j’adhérerais une fois de plus.

Cette romance est contemporaine mais elle joue avec un peu de magie en mettant au centre de l’intrigue un génie. Oui, comme dans Aladin, un génie qui exhausse 3 vœux et qui vit dans une lampe à la base.

Très honnêtement, ce roman est dans le trop et ce tout le temps. Trop de drames, trop de clichés, trop de prévisibilité. Bref, comme je vous l’ai dit, pas du tout à mon goût. Ce qui m’a le plus déstabilisée, c’est que je n’avais pas l’impression de lire un roman de Kristen Ashley, oublié le côté fun, le côté coquin. Ici tout est hyper mélodramatique et j’ai été lassée très vite par cette dynamique.

Que vous dire, si ce n’est de le lire et de vous faire votre propre avis. Je suis une fan de ses sagas « Rock Chick » et « L’homme idéal » et c’est peut-être parce que c’est totalement l’opposé que je n’ai pu entrer dans l’univers. Je sais pourtant que les lecteurs au cœur plus tendre que le mien aimeront cette romance singulière et se prendront d’affection pour Lily, Nate et Fazir.

La plume de l’auteure reste quant à elle, fluide mais ici, ça n’a su être suffisante pour me faire adhérer.

Cette déception, ne me fera pas arrêter de lire l’auteure. On ne peut pas tout aimer, donc laissez-vous tenter et qui sait peut-être serait vous bien plus sensible que moi et serez happés dans cette romance.

Commentaire ajouté par Melou78 2021-03-13T22:34:07+01:00

Ce livre est mon premier roman de Kristen Ashley ... et certainement le dernier ! Je préviens tout de suite, ce fut une énorme déception ! Pourtant, la première moitié du livre m’a beaucoup plus : les personnages sont attachants, l’histoire de famille touchante, etc. Malheureusement passé la moitié du livre, rien ne va plus.

J’ai fini carrément, et je suis désolée pour mes mots mais c’est ainsi que je l’ai ressenti, par détester ma lecture ! Plus je tournais les pages, plus ma bouche s’ouvrait de stupeur ...

Nate est un personnage exécrable ! Il m’a insupportée au possible ! De la même manière, Lily m’a profondément énervée : elle est d’une naïveté incroyable et n’a absolument aucun caractère. Leur relation ? D’une toxicité inouïe ! J’ai trouvé qu’il s’agissait d’une relation malsaine, certainement pas ce à quoi on peut s’attendre pour une romance !

Encore une fois je suis désolée, mais je n’ai clairement pas apprécié ma lecture et, malheureusement, ne la recommande pas du tout !

Commentaire ajouté par clin0575 2021-03-11T21:02:49+01:00

J’adore cette auteure. Mais là je suis déçue. Sans être mauvais ce livre est très loin de ce qu’elle écrit habituellement. C’est une romance avec un génie un vrai, touche d’humour de l’histoire. J’ai trouvé Lily très niaise et franchement j’ai souvent eu envie de la secouer. Passe pour notre héros qui remplit tous les codes du genre. Je reste sur ma faim.

Je remercie Laetitia et les Éditions Bookmark pour l’envoi de Service Presse.

On m’a souvent recommandé l’auteure et j’avoue qu’ en grande fan d’Aladdin, je suis tombée sous le charme de la couverture. En lisant le résumé, l’originalité et le hashtag humour m’a fait flancher. Comment ne pas vouloir, comme Lily, trouver un bookboyfriend en chair et en os ?

Un roman en quatre parties : Qui est Fazire ? La naissance de Lily et son vœu : trouver l’amour comme dans ses romans. Avec une description très précise, son génie devra accomplir son rêve. L’histoire de Nate, difficile et douloureuse. Leur rencontre et leur histoire semée d’embûches comme dans une romance contemporaine. Ouvrez ce livre et lancez-vous dans un conte de fée moderne.

Le gros plus de ce roman est la plume de l’auteure et sa manière de gérer l’originalité de ce texte. C’est un brin fou, mais en lisant le résumé, on sait dans quoi on s’embarque. C’est l’histoire d’un coup de foudre, d’une famille pas si unie que les apparences le montrent. C’est l’histoire d’une jeune femme qui manque de confiance en elle, une femme au grand coeur, qui est prête à tout pour ceux qu’elle aime. C’est une romance idyllique comme dans nos romans d’adolescentes.

Ce ne sera pas un coup de cœur, ni un roman que je relirais. C’est un roman addictif, qui nous embarque chapitre après chapitre, mais à trop en abuser, la magie s’essoufflerait. Lily est une héroïne que j’ai beaucoup aimé, malgré sa naïveté. Pour les férues de romances comme moi, sa personnalité et ses rêves font écho dans mon cœur. Nate est typiquement le héros qui nous charme. Un vrai bookboyfriend, en chair et en os. Et pourtant, en dehors de ce contexte, ce serait un héros qui m’aurait beaucoup moins plu. Il a eu des comportements déplacés que je ne citerai pas pour ne pas spoiler les futurs lecteurs, mais on se serait cru au Moyen-Âge et ce n’est pas une bonne chose !

Mais ils ne sont pas seuls et pour le coup dans ce roman les personnages secondaires sont tout aussi importants. Comme Fazire, un génie loyal et bon. Un ours mal léché qui aura apporté magie et sourire. Tash, remplie d’énergie, intelligente et douce. Victor et Laura qui nous rappellent l’importance du mot famille. Bien sûr, c’est digne d’un conte, donc vous aurez aussi des méchants. On entre dans cette partie dans les clichés, mais il en fallait !

C’est compliqué d’écrire cette chronique, je vous l’avoue. D’une part, car même si cela respecte les codes de la romance entre drame et coup de foudre, je ne peux rien dévoiler. C’est le cœur de cette histoire, ce qui m’a plu, puisque c’est ce qui m’intéressait en débutant cette lecture. D’autre part, car je suis un peu entre deux chaises. Il y a des points que j’ai beaucoup aimé, comme d’autres pas du tout. Donc je vais m’arrêter, je pense avoir assez titiller votre curiosité et vous laissez découvrir si à la place de Lily vous auriez pris le risque de vivre tant de drame pour connaître le véritable d’amour, comme dans vos livres préférés.

Je recommande ce texte à tous les amateurs de romance, votre coeur va subir, accrochez-vous ! Un voyage magique qui je l’espère vous fera rêver.

Sortie aujourd'hui !

"L'Homme de mes livres" vient de paraître !
background Layer 1 12 Avril

L'Homme de mes livres

• France : 2021-04-12 (Français)
  • USA : 2011-04-08 (English)

• Three Wishes - Anglais
  • Three Wishes - Anglais