Commentaire de KellyAddictionLivresque

L'Homme de mes livres

Une auteure qui m'était inconnue, un résumé qui a beaucoup mais vraiment beaucoup attisé ma curiosité et me voilà plongée dans ce roman bien différent de ce à quoi je m'attendais - d'ailleurs je m'attendais à quoi exactement? Peut-être à beaucoup plus de Fantasy, peut-être à une histoire un peu trop construite sur le rêve d'une héroïne qui ne pense qu'à l'homme parfait, peut-être à une histoire un peu trop clichée.... j'ai tout de même pris le risque d'entrer dans ce livre et j'y ai découvert un récit plutôt original qui va nous être raconté, de la première à la dernière page, par l'auteure. L'utilisation de la troisième personne - je l'ai déjà dis dans mes chroniques, je bloque complètement devant cette narration. Mais étrangement lors de cette lecture je n'ai éprouvé aucune gêne, au contraire j'ai plus qu'aimé, j'ai trouvé cela judicieux de la part de l'auteure, c'était comme si c'était une évidence que la troisième personne domine ; Kristen Ashley nous fait entrer dans son monde en nous le racontant comme on raconterait un conte.

"L"homme de mes livres" va se dérouler sur plusieurs décennies, sur plusieurs générations, avant de nous faire entrer dans le moment présent et de nous faire vivre la romance principale - et quelle romance! Oui il y a des détails "clichés" qui sont beaucoup utilisés dans les histoires d'amour que nous aimons tant lire mais je ne m'attendais pas à ce que l'auteure fasse prendre une telle direction bouleversante à ce roman qui a pourtant un titre assez simple. Je me suis régalée, j'ai adoré, mon coeur s'est serré, j'ai eu de la joie et de la peine pour les héros - cela a presque fini en coup de coeur! Presque!

Cette histoire m'a captivé, j'y ai perçu "un truc" qui a fait que dès la première page j'ai été entrainé par la plume de l'auteure. Ma curiosité a été piqué, j'ai été attendrie par cette famille qui va "adopter" un génie alors qu'il n'aurait dû être là pour seulement quelques minutes le temps d'exauser trois voeux. J'ai beaucoup aimé l'image de Lily, cette héroine qui va vraiment souhaiter un homme qui nous fait quasiment toute rêver, elle n'a rien oublié! Elle va souhaiter un homme torturé qu'elle va pouvoir guérir, un homme viril qui sera capable de lui faire l'amour rien qu'avec son regard, un homme mystérieux, impitoyable et ténébreux. Le héros de romance dans toute sa perfection! Seulement Lily ne pensait pas qu'en rencontrant Nathanaël (j'adore ce prénom), ils allaient vivre le pire alors qu'elle avait souhaité le meilleur.

En un instant les coeurs, qui s'étaient pourtant accordés, vont se déchirer, se briser en un million de morceaux et amener nos héros dans une situation qui va leur faire surmonter des épreuves déchirantes - vous pensez à une banale peine de coeur?? Je vous dirai juste NON, c'est beaucoup plus profond que ça.

Autant ne pas le cacher, vous vous en doutez certainement, l'histoire est surréaliste, on parle de Genie, de Voeux et d'homme parfait tout de même! Mais c'est un conte de fées des temps modernes avec son lot d'émotion, des personnages qui nous font rire et pleurer, une romance qui mélange l'ordinaire avec l'extraordinaire ; cette romance est à la fois belle, injuste et intense, des personnages qui vont devoir livrer la bataille de leur vie - c'est un roman que je vous invite à découvrir pour son originalité et son style mêlé aux codes de la romance qui ne sont pas près de s'essouffler -mais on adore!

Réponses au commentaire de KellyAddictionLivresque