L'Homme de Saint-Petersbourg

Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:28:03+02:00

Quatrième de couverture

A la veille de la Première Guerre mondiale, un envoyé du tsar, le prince Orlov, arrive à Londres avec pour mission de renforcer l'alliance entre la Russie et le Royaume-Uni. En même temps que lui débarque dans la capitale anglaise un redoutable anarchiste échappé du fond de la Sibérie... Dans le duel qui va opposer ces deux hommes, de grands personnages sont en cause, dont un certain Winston Churchill, pour l'heure Premier Lord de l'Amirauté, et la très belle Charlotte Walden, idéaliste et volontaire, fille de l'homme qui porte sur ses épaules le destin de l'Empire britannique. Passions romantiques et suspense implacable, dans les derniers feux d'une Europe au bord du gouffre : maître incontesté du thriller d'espionnage, l'auteur du Code Rebecca nous offre ici un enivrant cocktail romanesque.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-07T06:23:29+02:00

C’était un paisible après-midi dominical, comme Walden les aimait. Debout devant la fenêtre ouverte, il parcourut le parc du regard. Des arbres majestueux s’élevaient çà et là sur la vaste pelouse bien lisse : un pin d’Écosse, deux chênes, plusieurs marronniers et un saule au feuillage léger comme une chevelure. Le soleil était haut et les arbres projetaient des ombres noires et fraîches. Les oiseaux se taisaient, mais un bourdonnement d’abeilles venait de la plante grimpante à côté de la fenêtre. La demeure était tranquille, elle aussi. La plupart des domestiques avaient congé cet après-midi. Les seuls invités du week-end étaient George, le frère de Walden, sa femme Clarissa, et leurs enfants. George était parti se promener, Clarissa faisait la sieste, et les enfants n’étaient pas en vue. Walden se sentait à l’aise : il avait mis une redingote pour se rendre à l’église, naturellement, et d’ici une heure ou deux, il revêtirait pour le dîner son habit de soirée avec un nœud blanc, mais entre-temps, il goûtait le confort de son costume de tweed et de sa chemise à col souple. Maintenant, songea-t-il, il suffirait que Lydia nous joue du piano ce soir pour que cette journée soit parfaite.

Commentaire ajouté par Romain2017 2018-09-21T16:52:30+02:00

vraiment surfait , personnage ex: felix on y croit pas ,ni dans les actions , ni dans ces choix.

pas le meilleur de Ken Follet...

Commentaire ajouté par Eliiias 2017-07-23T22:29:37+02:00

L'écriture est vraiment très vivante, c'est sûrement le point le plus positif du roman. L'intrigue est satisfaisante et les personnages cohérents et sympathiques, même si Lydia m'a plutôt agacé dans l'ensemble. Charlotte en revanche est vraiment très attachante, et c'était sympathique de voir un jeune Churchill à l'aube de la Première Guerre.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-05-09T16:09:09+02:00

C'est un bon roman divertissant à l'écriture énergique mais pas le meilleur de l'auteur pour moi.

Commentaire ajouté par kekeli 2016-09-16T12:37:36+02:00

Un roman historique très prenant, où la petite histoire rejoint la grande... Le début est un peu lent, mais ensuite on apprend à connaître les personnages, avec leurs failles et leurs secrets, et on tremble pour eux jusqu'à la dernière page. Un très beau roman.

Commentaire ajouté par Armide 2015-12-23T20:29:45+01:00

Comme la plupart des Ken Follett que j'ai lu, j'ai aimé les personnages hyper bien campés, complexes (ni foncièrement bons ni foncièrement mauvais), l'intrigue est bonne et les pages se tournent facilement. Juste une déception: la fin, trop bâclée.

Commentaire ajouté par Stephan 2012-05-22T09:39:36+02:00

Les faits se situent durant la période qui précède le début de la « Grande Guerre ». Faits historiques romancés, ou roman basé sur des faits historiques, Ken Follett nous fait une fois de plus la preuve d’un savoir-faire hors du commun pour nous décrire une période bien précise de l’histoire de son pays. Amour, sensualité, politique et terrorisme se mêlent parfaitement pour créer une histoire qui transporte le lecteur dans une époque, pas si lointaine, où mœurs et mode de vie étaient tellement différents de ce que nous connaissons aujourd’hui.

Pour ceux qui se plaisent à lire des livres bien écrits, empreints d’intrigues aussi multiples que passionnantes et de faits historiques avérés, Ken Follett est sans nul doute un maître en la matière.

Un roman qui confronte un homme à ses convictions politiques et à ses liens de familles. Une histoire oubliée qui refait surface, des visages enfouies qui réapparaissent... Les ingrédients de ce roman prenant et bien mené.

Commentaire ajouté par Angie 2011-05-17T21:16:21+02:00

une lecture qui a été plutôt agréable même si sans grandes surprises. Un roman sympathique mais sans plus qui vous accompagnera sans doute facilement dans les transports ou a la plage.

L'Homme de Saint-Petersbourg

• France : 1982-10-01 - Poche (Français)

Hyalgan l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-02T16:12:41+02:00
Jane75 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T18:30:40+02:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-24T16:52:14+02:00
ClaPaq l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-19T15:45:37+02:00