Livre très court mais saisissant, plein d'émotion qui fait ainsi passer un bon moment au lecteur. J'ai beaucoup apprécié le fait que les personnages soient plus âgés que dans la plupart des romances on découvre ainsi un univers qui ne tourne pas autour des thèmes qui sont tout le temps utilisé dans les livres. Le style d'écriture est doux ce qui nous permet de passer un agréable moment rempli de rire et d'amour.

Il nous faudra le calendrier JULIE :) petit rappel !!!!

Tyree Johnson est le propriétaire du Fix, et c'est un homme qui a été malmené par la vie... A cause de l'armée, il a perdu la femme qu'il aimait. Puis il a retrouvé l'amour dans les bras de Teiko, avec qui il a fondé une famille. Et après plusieurs années de bonheur, sa femme lui est arraché brutalement, le laissant seul, avec son petit garçon Elijah. Sept ans ont passé depuis le décès de Teiko, mais Tyree ne s'en est jamais vraiment remis. L'éducation d'Elijah est sa priorité, tout comme son autre bébé : le Fix ! Pour sauver son bar, il se donne au maximum ! Seulement, alors qu'il est concentré sur son objectif, son passé va resurgir et ébranler tout son futur...

Comme l'avait suggéré Julie Kenner à la fin du tome précédent, ce tome est celui consacré à Tyree, le propriétaire sympathique et attachant du Fix, et aux vues des infos données par l'autrice, j'avais hâte de débuter ma lecture pour découvrir son histoire... Ce que j'aime dans cette série c'est que chaque histoire est originale, chaque personnage a son caractère et son vécu qui le rend unique...Et que tous ses petits récits soient les pièces d'un puzzle bien plus grand.... Comme à chaque fois, le début de la narration se place au centre de celle de l'opus précédent, j'aime que Julie Kenner fasse se croiser les personnages et les histoires, cela donne un côté plus vivant à l'ensemble ! Ce tome est plus dans l'émotion que les autres, la vie de Tyree n'a jamais été tendre avec lui et pourtant il arrive à garder espoir et le destin va lui prouver qu'il a eut raison. Avec ces protagonistes, Julie Kenner va aborder des sujets comme les mensonges, les secrets, mais aussi et surtout la notion de seconde chance... et cela m'a beaucoup parlé... Entre Tyree et Eva, les liens se sont distendus avec les années et la force des choses, j'ai aimé que l'autrice prenne son temps pour vraiment les réunir, cela fait bien plus crédible, il faut du temps pour guérir des blessures que l'on vient à peine de réouvrir...

Tyree est un ancien militaire, la mort il l'a côtoyé au front mais celle de sa femme adorée l'a anéanti. Les années n'atténuent pas sa peine et même si il fait face et qu'il se doit d'être fort pour son fils, c'est un homme brisé. Mais malgré la douleur, il n'est pas aigri, il ne s'isole pas bien au contraire ! Avec le Fix il donne de l'amour, à ses employés ainsi qu'à ses clients et ils le lui rendent bien en se battant à ses côtés pour sauver le bar. J'ai aimé découvrir cet homme sensible et aimant ...

Eva vient de voir sa vie bouleverser... Elle a élevé sa fille seule et elle n'aurait jamais penser retrouver un jour Tyree son amour de jeunesse... J'ai aimé son caractère doux et son côté maman poule capable de tout pour son enfant.

J'ai beaucoup aimé les enfants de Tyree : Elijah déjà si mature pour un jeune adolescent et Elena, qui est un tourbillon de bonne humeur !

Etat d’Âme laisse la part belle à l'émotion, sans mettre de côté la bonne humeur et la sensualité... J'ai hâte de savoir ce que juin nous réserve

Un cinquième tome consacrée à la figure paternaliste du Fix, Tyree. On fait plus amples connaissances avec son passé qui resurgit sous les traits d'Eva. Leur duo est une évidence mais ce n'est pas si facile de se reconstruire... Je reste fan de l'ambiance de ce bar qui ne ressemble à aucun autre.

L’homme du mois est une série de 12 romans étalée sur l’année, 12 hommes séduisants, 12 histoires d’amour à découvrir tout au long de cette année 2020

Les histoires se déroulent autour d’un Bar, le Fix, un bar populaire tenu par Tyree. Alors que le bar connaît des problèmes financiers, certains employés et amis vont s’associer pour tenter de la sauver d’une éventuelle fermeture où vente.

Retrouvez l’équipe du Fix dans la mission sauvetage qui va permettre de belles histoires de voir le jour !!!!

Tyree est le patron et propriétaire du Fix, ce Bar aux allures familiales qui peine à garder la tête hors de l’eau face à des concurrents issues de grandes chaînes nationales moins chers mais moins conviviales. Pour sauver son bar, il s’est associé à ses 3 amis et lance le concours de l’homme du mois.

Après le décès de sa femme, son bar et son fils sont toute sa vie, il n’a jamais vraiment fait son deuil et se plonge dans le boulot pour noyer son chagrin. Mais alors qu’il semble aller mieux, un fantôme du passé ressurgit et risque de tout dévaster sur son passage….

Eva n’a aimé qu’un homme dans sa vie, cet homme qui lui a laissé le plus beau souvenir, sa fille Elena. Il suffira d’une lettre pour que son monde s’écroule et qu’elle parte à la recherche de celui qu’elle croyait disparu, une lettre qui va bouleverser toute son existence….

Il l’a détesté pour ce qu’elle lui a fait,

Elle le croyait parti pour toujours,

Quand le destin leur donne une seconde chance,

Pourront ils passer outre les souvenirs du passé ?

Accepteront-ils ce bonheur en perspective ?

Un choix parfois difficile qui demande bien plus de courage que certaines batailles…

Nouveau mois, nouveau personnage,

Tyree nous accompagne depuis le début et il me tardait de connaître son histoire.

Une histoire touchante et difficile pour ce gros dur au cœur tendre,

Une histoire cruelle qui nous emporte au cœur du Fix,

Retrouvailles, craintes, espoirs, culpabilité accompagnent nos héros dans cette nouvelle vie qui s’ouvre à eux.

Une seconde chance qui nous fait vibrer au rythme des émotions qu’elle nous fait ressentir, espoir, agacement, impatience, joie.

Une nouvelle aventure et une plume toujours aussi intense et sensuelle qui une fois de plus m’a enchanté tout au long de ma lecture !!!