Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 600
Membres
1 013 154

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme du ressentiment



Description ajoutée par Camazotz 2015-02-27T21:42:46+01:00

Résumé

Titre original (Allemand): Vom Umsturz Der Werte...

[Traduction littérale: Du Renversement des Valeurs]

Le petit livre de Max Scheler constitue une étape importante entre le romantisme philosophique allemand et la phénoménologie actuelle. Un certain nombre d'ouvrages postérieurs ou contemporains doivent se lire comme des reprises ou des gloses de ses positions. Son emprunt à Nietzsche de la notion de « ressentiment » a assuré sa notoriété. Dès le premier paragraphe de son livre, Scheler énonce clairement ses sources et ses intentions. Il considère le ressentiment comme un apport fondamental de Nietzsche à l'étude de la genèse des valeurs. Mais il se propose d'en démontrer la fausseté pour caractériser « la morale et notamment l'amour chrétiens que [Nietzsche] tenait pour la 'fine fleur du ressentiment' ». Scheler, pourtant disciple de Nietzsche, venait de se convertir au catholicisme. Ce qui devait sans doute lui poser quelques problèmes de conscience.

source: http://www.exergue.com/h/2008-10/tt/reference-scheler.html

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode