L'homme éclaté

Description ajoutée par Naodeme 2014-08-28T18:58:26+02:00

Vous prenez le plus vieux, le plus usé des gadgets utilisés en science-fiction : la machine à voyager dans le temps. Et vous décidez d'en tirer l'histoire de voyage dans le temps à enfoncer toutes les autres histoires de voyage dans le temps ! C'est ce qu'a fait ici David Gerrold, une des nouvelles vedettes de la jeune SF américaine. Son héros, Danny, se déplace d'un bout à l'autre de la ligne temporelle, évoluant de son « présent » vers le passé ou vers l'avenir. Il découvre qu'il crée ainsi autant d'autres versions de lui-même qu'il accomplit de sauts dans le temps. Et il se met à vivre dans un univers peuplé de la multitude de ses doubles, qui tous comme lui voyagent dans le temps et ne cessent de se rencontrer, de le rencontrer. Danny finit par se multiplier à l'infini, car il engendre des mondes parallèles en nombre illimité, à mesure qu'il se rencontre lui-même dans le temps. Et dans tous ces mondes parallèles, il y a d'autres Danny, certains d'entre eux s'avérant des êtres imprévisibles... Un roman à la fois fascinant et ironique, qui sera un régal pour les connaisseurs

Classement en biblio - 1 lecteur