L'Homme électrique

Description ajoutée par Gkone 2018-12-06T19:50:11+01:00

Auteur nominé pour le Grand Prix de l’Imaginaire 2018

1895. Napoléon IV règne sur l’Europe tandis qu’à l’est, l’Empire russe tisse sa toile de conspirateurs et d’intrigues. Pour sauver la France impériale, un trio œuvre dans l’ombre : la mystérieuse comtesse de Cagliostro, au charme aussi dangereux que ses connaissances scientifiques, le brutal frère Vacher, tueur dénué de remords, et le Valet, un androïde espion capable de s’approprier souvenirs et visages d’autrui, mais dont la mémoire a été trafiquée. De Venise aux confins du monde en passant par l’Orient-Express et la Transylvanie, parviendront-ils à déjouer les plans des ennemis de l’Empire Électrique ?

« L’écriture est légère, très fluide, gardant sa délicatesse même dans les moments les plus sombres pour un plaisir de lecture continu. » - Sci-Fi Universe

« Un nouvel auteur français de grand talent. » - ActuSF

Commentaire ajouté par Bluenn 2019-04-14T13:19:42+02:00

Ma chronique complète: https://ombrebones.wordpress.com/2019/04/14/lhomme-electrique-victor-fleury/

Pour résumer et si ce n’était pas clair, j’ai vraiment adoré l’Homme Électrique. Pionnier d’un genre nouveau dérivé du steampunk, à savoir le voltapunk, Victor Fleury propose un texte d’une grande humanité qui, paradoxalement, se place du point de vue d’un automate. Ce roman d’aventure très référencé à la mode du XIXe plaira à un large public et mérite d’être découvert. Je le recommande chaudement !

"L'Homme électrique" est sorti 2019-02-20T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 20 Février

L'Homme électrique

• France : 2019-02-20 - Poche (Français)

Bluenn le place en liste or
2019-04-14T13:18:43+02:00