L'homme est le reflet de ses pensées

Description ajoutée par x-Key 2011-10-14T23:40:51+02:00

" Tel l'homme pense en son cœur, tel il est ".

Voilà le fil conducteur de ce livre. C'est par la recherche et la prospection que l'on trouve de l'or et des diamants, et l'homme ne peut découvrir des vérités liées à son être qu'en creusant profondément la mine de son âme ; il pétrit son caractère, il façonne sa vie et il construit sa destinée. En étant le maître de ses propres pensées, il détient la clé de toutes les situations et possède en lui-même ce pouvoir transformateur et régénérateur lui permettant d'accomplir ce que lui dicte sa volonté. Toute pensée que l'on ensemence ou qu'on laisse pénétrer dans notre esprit, pour y prendre racine, produit tôt ou tard sa propre floraison, renfermant ses propres fruits d'opportunités et de circonstances.

Comme le corps est le serviteur de l'esprit, au commandement de pensées heureuses et belles, il s'enveloppe de jeunesse et de beauté.

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-07T17:32:07+01:00

Ce n’est pas ce qu’un homme mange qui le souille, mais plutôt ce qu’il pense.

Je l'ai écouté en livre audio et je n'ai pas particulièrement apprécié. J'ai du mal à voir quel serait le public cible, parce que si l'on est déjà sensible aux idées de l'auteur, alors le livre n'apporte pas grand-chose, et si on y est réfractaire, c'est loin d'être convaincant...

Ce livre est composé de 3 parties, la première est excellente, si tout le monde pouvait mettre en place les principes cités, le monde irait mieux !!!

La seconde est plus théologique...

La dernière nous aide à nous sentir mieux progressivement en distillant des pensées positives...

A découvrir absolument

L'homme est le reflet de ses pensées

• France : 2008-01-12 - Poche (Français)

Amga12 l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-08T21:16:33+01:00