L'Homme idéal (en mieux)

Description ajoutée par cdv25 2013-12-05T18:27:37+01:00

Un joyeux bordel. Voilà à quoi ressemble la vie d’Emilie, 35 ans, mère célibataire, qui se retrouve à devoir squatter chez sa meilleure amie en attendant des jours plus favorables. Oui, mais voilà : si elle n’avait pas emménagé chez Clara, jamais elle ne serait retombée sur Samuel Winterfeld, un homme qu’elle a perdu de vue depuis longtemps, et qui allie deux qualités fondamentales : être le sosie de Bradley Cooper, et avoir très envie de la revoir ! Sauf que, évidemment, c’est à peu près au même moment que son ex, le père de sa fille, décide de retenter sa chance avec elle. De quoi la mettre définitivement sens dessus dessous !

Extrait ajouté par debodebie 2018-03-14T15:31:47+01:00

- J'ai une étagère Livres à lire en cas d'insomnie, une autre Livre à lire quand je suis malade, Livres que je n'ai jamais fini, Livres qui font pleurer, Livres dont on pourrait supprimer un passage, Livres avec un héros qu'on a envie de baffer...

- Et si un livre rentre dans plusieurs catégories?

- Je le rachète!

Commentaire ajouté par Rikikibouh 2022-08-16T17:48:10+02:00

Une lecture agréable, sans prise de tête. Drôle, émouvante, tout ce qu'il me fallait. L'histoire n'est pas extra originale mais ça se lit très bien et très vite.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2021-07-06T17:03:55+02:00

Belle lecture estivale ! On y passe un agréable moment.

Commentaire ajouté par alinounete 2020-09-12T22:39:30+02:00

En commençant ce roman, je pensais que ce serait difficile de s'identifier à Emilie, mais elle est attachante, pleine de défauts, une personne tout ce qu'il y a de plus normal en fait.

Et j'ai beaucoup apprécié qu'elle ne se transforme pas pour plaire.

C'est une lecture détente, sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Susu76 2020-02-24T17:19:50+01:00

J'ai passée un super agréable moment. J'adore l'humour dans cette histoire ainsi que l'attirance entre nos deux personnages. Une vraie fraîcheur. J'ai super adorée. J'ai hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-02-13T10:38:40+01:00

Au début de ma lecture, j’étais un peu inquiète : difficile pour moi de m’identifier à cette femme de 35 ans, séparée depuis quelques années du père de sa fille. Certes, j’ai à peu près le même âge que Emilie mais nos vies sont tellement différentes… Peu à peu, je me suis attachée à elle, j’ai vu autre chose que la mère célibataire en elle et me voilà totalement accro à ma lecture. Le second coup de cœur de l’année n’était pas loin.

J’ai adoré l’histoire de ce roman qui sonne tellement vrai. Emilie et Samuel prennent le temps d’apprendre à se connaître, les peurs de l’héroïne sont tellement réalistes, la façon d’être de Samuel n’est absolument pas clichée… Tout est réuni pour penser que ce que vivent nos deux personnages peut nous arriver à nous, lectrices.

Ce n’est pas seulement une histoire d’amour c’est aussi une histoire d’amitié. J’ai adoré la relation qui lie Emilie, Clara, Louise. Leurs échangent sonnent tellement vrais que j’avais l’impression de lire les moments de complicités que je passe avec mes amies, leurs discussions reflètent totalement celle des femmes d’aujourd’hui… D’ailleurs, Clara et Louise ont elles aussi leurs romans. J’ai lu, il y a quelques années celui consacré à Louise et je compte bien me procurer celui qui raconte l’histoire de Clara.

Vous l’avez compris, si vous avez envie de lire un livre qui fait du bien mais qui en même temps ressemble à la réalité, c’est l’histoire qu’il vous faut !

Commentaire ajouté par benerogue 2019-11-24T17:36:41+01:00

Une petite romance sympathique et sans prise de tête. On passe un bon moment avec cette bande de filles, un peu folle, et on rêve en compagnie d'Emilie et Samuel. J'ai apprécié le réalisme et la crédibilité de la romance, ce qui est assez rare aujourd'hui.

Commentaire ajouté par Herve86 2019-04-25T08:55:24+02:00

Une histoire très sympa , des personnages attachants et des dialogues entre filles assez amusants font de ce roman ( premier tome de la série " les parisiennes " ) un livre très agréable à lire et donne envie de découvrir les deux autres

Commentaire ajouté par Vivi78 2019-02-18T22:56:40+01:00

Une comédie romantique très agréable à lire. La relation entre Emilie et Samuel est totalement crédible, le retour de l'ex également. Les dialogues entre les amies - Clara la coloc mais aussi les autres - sont savoureux et cela donne envie de lire les autres romans de la saga.

Commentaire ajouté par Emakhtila 2018-12-24T18:14:20+01:00

Une petite romance parisienne très plaisante. J'adore toujours autant l'écriture de cette auteure.

Commentaire ajouté par Auchama 2018-09-10T14:41:09+02:00

C'est le genre de petit livre à livre, soit l'hiver sous un plaid avec un chocolat chaud, soit l'été au soleil à l'ombre d'un parasol. Le second tome m'attend dans ma PAL. Pour cet hiver ?

L'Homme idéal (en mieux)

• France : 2015-01-28 (Français)
  • France : 2016-03-01 - Poche (Français)

EloLep l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-16T18:22:31+02:00