L'Homme idéal, Tome 2 : Wild Man

Description ajoutée par Gkone 2019-01-25T02:54:28+01:00

Elle s’apprête à flirter avec le danger...

Tessa O’Hara dispose ses pâtisseries dans leur présentoir quand retentit le carillon de la porte de son magasin. En levant les yeux, elle tombe sur l’homme de ses rêves. Trente secondes plus tard, il l’a déjà invitée à prendre un verre. Mais après quatre mois de relation, elle découvre qu’il est en réalité un agent de la brigade des stups sous couverture.

Il enquête sur le rôle qu’elle aurait potentiellement exercé dans le trafic de drogue de son ex-mari. Pour Tess, cette révélation signe la fin de leur relation.

Mais Brock n’est pas de cet avis. Même s’il est dévoué à sa mission de lutte contre la drogue, il est tombé sous le charme de cette jeune femme aussi tendre et douce que les cupcakes qu’elle prépare. Et il est prêt à tout pour la reconquérir. Mais les obstacles se dressent entre eux, notamment leurs ex respectifs, dont un baron de la drogue qui ne reculera devant rien pour obtenir ce qu’il veut. Alors que le danger rôde, Brock sera-t-il capable de déroger à la règle qu’il s’est fixée et de laisser éclater son côté indomptable pour protéger la femme qu’il aime ?

Extrait ajouté par Venus13013 2019-05-25T18:00:21+02:00

Pas de mensonges, pas de masques, pas de conneries, pas d'entourloupes.

Il me tardait de lire Kristen Ashley. Peut-être trop ! Me voilà bien embêtée pour écrire quelques lignes sur ce 2ème tome de la série Mystery men - spin off de Rock chick ( dont nous n’avons eu que les 2 premiers tomes en français.).

L’auteur suit en général un schéma type pour ses romances ( voir description dans ses remerciements ). Schéma qu’elle a délaissé ici pour faire plaisir à sa tata Machin.

La romance de Tess, 43ans, et de son amoureux Brock, 45ans, ne m’a pas emballée plus que ça. C’était certes mignon par moment mais sans plus.

Le livre débute par une scène de sexe ( comme préliminaires?... ?). Je me dis : Ok. Pourquoi pas ( sans toutefois être vraiment convaincue ). Les personnages sont matures. ( et je suis mature...). Et là : PATATRAS ! Les dialogues sont ridicules (« ma belle, ma douce, trésor, chéri » à toutes les sauces, « Mon homme indomptable » bla-bla-bla), vulgaires ( je suis marseillaise, le mot putain fait parti courante de mon vocabulaire. Mais à trop l’utiliser, ça devient ridicule.). Bref, le son ne correspond pas l’image. J’aurai apprécié un petit gommage lors de la traduction.

Je ne remercie pas Tata machin pour la suggestion bien évidement mais si Kristen Ashley passe par la, je peux évidement lui parler de ce que j’aimerai lire dans un prochain tome ? ( ou pas. Je reste fidèle à Lee ! ❤️)

Alors autant le 1er j'ai adoré, autant celui là j'ai eu du mal à le finir car il n'à quasiment aucune action. Le synopsis résumait le début du livre et le reste c'est des problèmes domestiques. Il y a un peu d'action 30 pages avant la fin. Sinon il est bien écrit mais ce n'était finalement pas mon style !!

Un second tome dans la ligné du premier, avec beaucoup d'humour, mais des personnages plus mature.

Pour une fois, la romance et les sentiments sont plus mis en avant que le sexe.

Par contre, Brock est un personnage ambivalent. C'est un vrai macho, que l'on adore dans le livre, mais qu'on détesterait dans la vraie vie !

En conclusion, une bonne lecture, divertissante, on passe un bon moment !

Magnifique...

Honnêtement une très belle histoire non construit su rue sexe ou l'attirance mais sur les sentiments, sur l'idée d'une deuxième chance. J'ai reçu ma première claque quand j'ai appris que Tess avait 43 ans mais après ça, c'est beau, c'est doux, ça fit du bien. Cela rappelle une très belle histoire de la vie de tous les jours que l'on peut voir, entre deux personnes gentilles, vraiment gentilles ,qui se battent pour les autres et qui tombent amoureux. Sans faux-semblant, sans mensonges ni manipulations. Honnêtement coup de coeur, et petite pépites avec ces petits touches d'érotisme !

Virage à 180 degrés pour ce deuxième tome de la série. On y retrouve Skull (alias Jake) que l’on avait croisé en mission d’infiltration depuis un an et demi pour la brigade des stups dans "Mystery Man". Cette histoire est très touchante.

Tessa O’Hara (Tess) est adorable. C’est une femme douce, entière, sans faux-semblants. Bien que la vie ne l’ait pas gâtée, elle reste très tendre, un peu comme les cupcakes qu’elle confectionne. Elle a ouvert une pâtisserie à Denver.

Tess sort depuis quatre mois avec Jake. C’est un homme indomptable, différent de tous ceux qu’elle a connus, un homme à cent pour cent, un homme sauvage domptant sa nature pour se montrer toujours doux, très doux avec elle comme s’il pressentait qu’elle en avait besoin.

Son monde s’effondre lorsqu’elle découvre que Jake est en fait en mission de couverture et que la police la croit impliquée dans un trafic de drogue. Son monde s’effondre. Elle se sent trahie, utilisée par Jake alors qu’elle lui avait accordé toute sa confiance, ce qu’elle n’avait plus jamais fait avec aucun homme, et s’était donnée à lui pour la première fois.

Jake, de son vrai nom Brock, fait tout pour revenir dans la vie de Tess, reconquérir son coeur et se faire pardonner. Il a toujours cru en son innocence. Pour donner une chance à leur couple et avoir un avenir commun, il a abandonné son travail d’agent infiltré dans la brigade des stups pour devenir commissaire de police, un travail moins dangereux et qui lui permet d’être présent auprès d’elle chaque jour. En tant qu’agent infiltré, il avait dû renoncer à tout contact familial une année entière lors d’une précédente mission (cf. "Mystery Man").

J’ai aimé le caractère possessif de Brock, sa volonté de créer un futur avec Tess, leur futur… en se battant également pour ses deux fils qu’il aime profondément. Chacun des héros mérite le bonheur !

Des obstacles se dressent sur leur route : l’ex-mari de Tess, un baron de la drogue, l’ex-femme de Brock, une manipulatrice (une vraie garce).

Le danger est également au rendez-vous et Brock met tout en oeuvre pour protéger la vie de sa douce Tess.

Ce couple se complète merveilleusement…

Virage à 180° pour les personnages, mais l'histoire et le rythme sont toujours là.

Ce tome est juste beaucoup moins déjanté que le 1er.

c'est bien écrit, c'est fluide, les personnages sont attachants et sont ( comme rarement) matures. l'intrigue à rebondissement explore les sentiments et le travail de détachement affectif qui permet de créer de nouveaux liens amoureux et familial.

Une romance sympa même si j'aurai aimé que le personnage de Tessa soit un peu plus combatif.

Lecture dans saveur !sans vrai rebondissements. Je n' ai pas aimé la manière de parler du hé Ros. On retrouve un peu les protagonistes de l' histoire précédentes mais un peu comme des cheveux sur la soupe. J ai même trouve le épilogue un peu long.

Chronique de Diana : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/05/29/lhomme-ideal-2-wild-man-kristen-ashley/

Un second tome bien sympathique avec lequel j’ai passé un bon moment. Ce que j’ai apprécié c’est d’avoir un couple qui ne débute pas sa vie d’adulte, non pour une fois on a un duo qui a dépassé la quarantaine et c’est pour moi un aspect intéressant et souvent peu exploité.

Tessa est une héroïne, gentille, attachante et surtout naïve. J’avoue que j’ai eu du mal à croire qu’elle puisse être si crédule par moment connaissant son vécu au fur et à mesure du récit. Mais malgré ça je l’ai trouvée adorable et surtout vraie sur tous les autres traits de caractère. Elle va s’affirmer au fur et à mesure et prendre confiance en elle. J’ai aimé son côté serviable et fille moyenne. Elle n’est pas un canon de beauté ni même hyper riche ou encore hautement intelligente et c’est justement ça qui en fait une héroïne parfaite pour une romance contemporaine.

Brock, nous l’avons croisé dans le premier tome et j’avoue que je ne l’ai pas trouvé facile d’abord mais ici on le découvre sous un œil nouveau et malgré le côté assez dominant et directif, il s’avère bien plus humain et crédible au final. C’est un homme que la vie n’a pas épargné et qui tente à présent de trouver un équilibre et de satisfaire tout le monde. Je ne m’attendais pas à une construction pareille pour un flic qui a travaillé sous couverture mais c’est très clairement malin puisque je l’ai trouvé touchant (oui je sais que le mot touchant pour un mec dur et balèze ça tue le délire mais c’est pourtant bien ça).

Je me suis prise au jeu au final et j’ai passé un bon moment. Je pense que j’ai même plus apprécié ce tome que le premier, j’attends donc la suite avec impatience. Kristen Ashley démontre de réelles qualités à explorer ses héros tout en les travaillant sous des angles inattendus. Les intrigues sont toujours présentes en fond et permettent de donner du rythme à chaque tome. Elle sait allier un peu de sexy, un peu de frisson et quelques touches de rire.

Une lecture agréable que je recommande vivement car je sais qu’elle plaira à un grand nombre de lectrices de romance.

Une histoire que j'ai vraiment adoré !! Broke et Tess forme vraiment un couple que j'ai pris grand plaisir à découvrir. Tess doit affronté son passé et les cicatrices qu'il lui a laissé. Broke lui lutte pour avoir une famille et se construire une vie en dehors de son travail.

J'ai trouvé le fait d'entré dans leur relation très intéressant car ici nous n'avons pas les grands cheminement de pensé des personnages pour savoir si oui ou non ils veulent de cette relation. Ici on entre tout de suite dans l'intimité, dans la construction du couple qui fait tout pour être heureux ensemble. C'est une dimension que l'on voit peu dans les romans sentimentaux mais qui pour moi m'a fait vraiment apprécié cette lecture et la plus de l'auteur.

L'Homme idéal, Tome 2 : Wild Man

• France : 2019-04-10 (Français)
  • USA : 2011-10-04 (English)
  • USA : 2013-10-29 - Poche (English)

gaby54 l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T18:28:48+02:00