Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 016
Membres
1 009 370

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Homme multiplié



Description ajoutée par x-Key 2010-12-31T04:26:15+01:00

Résumé

Steven Masters était prétentieux, lâche, menteur et persuadé de sa supériorité. Il avait pourtant été contraint de participer à une expédition sur la planète Mittend. Là, les complexes organismes dominés par la Mère tentèrent de s'emparer de lui ; mais en une fraction de seconde, son esprit fut transféré, depuis le monde lointain jusque sur la Terre, dans le corps de Marc Broehm.

Comment Steven allait-il se faire reconnaître sous cette nouvelle enveloppe charnelle ? Comment, surtout, allait-il recouvrer son corps abandonné sur Mittend ?

C'est alors que le phénomène de transfert va se reproduire et le transformer en un homme multiplié, aux pouvoirs presque infinis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 47 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-11T14:27:43+01:00

Pour atteindre la crête, il fallait descendre dans un ravin, puis remonter un versant sans fin, en pente douce mais accidenté. Parvenu au fond de l’anfractuosité, Steven tomba inopinément sur un étroit ruisseau que dissimulaient presque entièrement des herbes retombantes d’aspect pelucheux formant comme un rideau. L’eau, gercée de bulles, clapotait et dégageait une odeur déplaisante. De petites bêtes noires y grouillaient. Et, parce qu’il ne s’y attendait pas, Steven se remémora fugitivement des vacances passées dans l’un des ranches de son père quand il avait huit ans et qu’il avait brusquement découvert un ru semblable, également à demi-caché. Quelle joie alors, quelle exaltation avait fait naître cette trouvaille, quelle…

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Miaouss 2020-05-25T18:19:02+02:00
Lu aussi

Ce n’est vraiment pas mon genre de bouquin de science-fiction, j’ai l’impression d’être devant un film d’action à gros budget des années 80. Le space-opéra n’est pas non plus ma tasse de thé. Ce lui fait deux gros défauts selon moi, le scénario n’est pas trépidant, il est bon, suffit pour finir le roman mais loin de me marquer.

Si encore le personnage principal était attachant, j’aurais eu quelques choses de bon à vous donner mais, pardonnez-moi ce terme, c’est un vrai con. Il est horrible avec tous le monde, il prend les gens de haut, il est puéril et pas mal misogyne, il rentre à la première place des personnages que j’ai le plus détesté parmi toute mes lectures.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2016-05-30T13:36:18+02:00
Lu aussi

Ok, le début est pas mal : si le personnage est détestable, c'est très réussi et l'intrigue débute bien.

C'est prenant, amusant, intéressant... Et puis vers le milieu du livre, ça part en vrille vers des choses improbables et peu explicites (pourquoi Kroog en veut tant à la mère, pourquoi Steven d'un coup parvient à faire ce qu'il veut...).

Bref, ça devient tiré par les cheveux et on a la désagréable impression que c'est écrit vite fait, à la va comme je te pousse. Il arrive qu'on passe du coq à l'âne, soit pour ne pas s'encombrer d'explication, soit parce que l'auteur revenait à son livre sans se souvenir où il en était ?

Et puis sur 220 pages format poche, entre les pages blanches et les demi-page blanche uniquement destinées au numéro de chapitre, on perd environ 37 pages avec de temps en temps juste une ligne sur la page de droite pour clore un chapitre... C'est dire si ça donne l'impression de remplissage, parfois...

Par exemple :

Spoiler(cliquez pour révéler)on est censé enquêter auprès des domestiques sur la présence de la bombe, hop, oublié ; pourquoi ont-ils mis Mark Boehm dans le corps de Masters sur un radeau après l'avoir trimballé sur toute la planète, on ne le saura jamais ; qu'est devenu Utgers après avoir intégré le corps de Stéphanie, mystère ; et Stéphanie, qu'est-ce qu'elle devient, on sait pas ; pourquoi la Mère est-elle bloquée si tous les mittendiens restent sur Mittend, on s'en tape ; d'un coup, les enfants de Kroog viennent sur terre, WTF ; pourquoi la Mère qui a 889 femmes parfaites veut choisir un père défaillant, aucune idée ; d'où est-ce qu'ils maîtrisent des milliers de planètes en ayant 889 enfants par an, on s'en fiche ; pourquoi Kroog veut tuer le futur géniteur et qu'est-ce que ça peut lui apporter, on ne saura jamais...

Bref, plein de choses posées à l'arrache, sans réponse ni intérêt.

Je n'ai pas mis une super mauvaise note parce que le début est sympa mais passé le milieu, c'est nawak...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-05-25T10:36:32+02:00
Argent

L'histoire est très intéressante, le personnage principal se retrouve plonger dans une histoire extraordinaire et nous avec...

J'ai eu du mal au début à entrer dans l'histoire mais après on ne veut plus en sortir...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mlsuriv 2011-01-30T19:19:09+01:00
Lu aussi

Parmi mes premières lectures de science fiction. Adoré.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Homme multiplié

  • France : 1999-01-04 - Poche (Français)

Activité récente

Wolrijk l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-14T08:02:49+02:00
Kergan le place en liste or
2018-04-13T14:31:52+02:00
cabibel l'ajoute dans sa biblio or
2017-07-05T20:19:44+02:00
Afroc le place en liste or
2016-05-30T22:58:39+02:00
Afroc l'ajoute dans sa biblio or
2016-05-30T12:51:36+02:00
al61 l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-18T18:49:01+01:00

Titres alternatifs

  • The man with a thousand names - Anglais

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 47
Commentaires 4
extraits 7
Evaluations 10
Note globale 6.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode