L'homme parfait est une connasse

Description ajoutée par MaevaCerise 2018-10-17T14:07:38+02:00

Après avoir déconstruit le mythe de la femme parfaite et avoir fait déculpabiliser toute une génération de femmes, Anne-Sophie et Marie-Aldine Girard s'attaquent aujourd'hui à l'"homme parfait" (parce qu'il n'y a pas de raison qu'il soit épargné…). Avec l'humour et l'autodérision qui ont fait le succès de La Femme parfaite est une connasse !, les soeurs Girard abordent ici des thèmes universels, tels que : Comme savoir qu'on a été friendzoné ? La théorie du "je te garde sous le coude".

Ou encore, le concept du "mec kryptonite". A travers des listes, des théories et des observations au plus près du sujet étudié, ce livre sera LE guide indispensable pour toutes celles qui cherchent le prince charmant. Parce que… (attention, spoiler) l'homme parfait n'existe pas ! Et c'est tant mieux.

Comme pour les 2 tomes sur la femme parfaite, je n'ai pas forcément hyper accroché car ça ne correspond pas vraiment à ma manière de voir les choses et la vie.

Toujours aussi drôles les sœurs Girard!

Une suite version homme de la femme parfaite est une connasse à laquelle je n'ai pas accroché

Ce livre est parfait pour remonter le moral en cas de petit coup de blues (sauf si vous voulez rester au fond du trou) mais n’est pas à mettre entre n’importe quelles mains. Il manque peut-être un petit « interdit aux moins de 16 ans sur la couverture ». Après rien de bien méchant non plus puisque tous les sujets sont abordés avec beaucoup d’humour. Pour faire simple, je recommande mille fois ce livre, tout comme je continue de recommander les deux tomes de « La femme parfaite est une connasse ».

La "suite" de la femme parfaite est une connasse, c'est drôle, incisif et très distrayant à lire.

Autant je considère la femme parfaite est connasse comme LA bible des femmes et j’ai accroché direct, autant J’ai eu plus de mal à terminer celui là. Bien que l’esprit soit le même et très amusant. Je préfère tout de même « La femme parfaite est une connasse »

Cela faisait si longtemps que je n'avais pas acheté et lu un livre dans la même journée ! Et quel bonheur. ? Ce fut le cas pour l'homme parfait est une connasse.

Je ne pense pas avoir eut l'occasion de vous en parler dans un post, mais il y a de cela des années j'avais lu les deux tomes de la femme parfaite est une connasse et j'avais littéralement adoré ces bouquins !

En apprenant l'existence de ce troisième tome en quelques sorte je me suis empressée de me le procurer et donc de le lire.

Alors déjà sachez que la maniaco-rigide que je suis n'est pas du tout ravie du changement de taille du livre. ?

Et un peu plus sérieusement j'ai apprécié ma lecture, j'apprécie toujours autant l'humour de ses sœurs. Mais malheureusement j'avais comme une sensation de déjà vu, de déjà lu, qui fait que je n'ai pas autant apprécié ma lecture que pour les deux premiers volumes. ?

Cependant cela reste un très bon livre humoristique et d'auto-dérision que je vous recommande si vous avez aimez la femme parfaite est une connasse.

Quel plaisir de retrouver ces deux auteurs dans un troisième opus. J'adore leur humour et leur écriture

L'homme parfait est une connasse

• France : 2018-10-31 (Français)