L'homme qui a oublié sa femme

Description ajoutée par x-Key 2015-11-03T15:58:48+01:00

Qu'un homme oublie un anniversaire de mariage, jusqu'ici rien de très inhabituel. Mais le cas de Vaughan est plus étonnant : après un étrange malaise, il se réveille dans le métro londonien, totalement amnésique. Oubliés son métier de professeur, ses deux enfants et sa femme, la sublime Maddy... Lorsqu'il la revoit, c'est le coup de foudre. Pas de chance, car ils sont en plein divorce et Maddy, elle, n'a rien oublié de l'homme odieux qu'il était devenu... Prêt à tout pour la reconquérir, Vaughan saura-t-il réinventer sa vie ?

" Hilarante et émouvante, c'est une comédie inoubliable. " Guardian

Extrait ajouté par anonyme 2014-02-19T18:45:49+01:00

-" Excusez-moi. Il faut vraiment que je vois un médecin, ai-je bredouillé à l'accueil des urgences. Je pense avoir été victime d'une sorte de congélation cérébrale. Je ne me rappelle pas qui je suis ni rien de ce qui me concerne. C'est comme si ma mémoire avait été complètement effacée.

- Très bien. Comment vous appelez-vous, s'il vous plaît ?

Commentaire ajouté par KwoL25 2016-08-29T15:53:03+02:00

J'ai lu ce livre cet été sur la plage et ça m'a bien détendue, j'ai même franchement ri deux ou trois fois mais je dirais vite lu et vite oublié!

Commentaire ajouté par charly09 2016-05-02T23:37:55+02:00

Un petit roman sans prétention, original et plein d'humour. Même les remerciements sont drôles ! un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par gribouille 2016-02-28T17:27:42+01:00

Original et amusant, un roman sympa à lire.

Commentaire ajouté par Kervenic 2016-02-16T16:57:00+01:00

Amusant (si on aime l'humour anglo saxon) bien écrit, un sujet bien traité, mais trop long à mon gout, les multiples rebondissements: on reste ensemble on se sépare, on s'aime, on s'aime plus, ça dure un peu trop.....

Commentaire ajouté par HPothier 2016-01-29T01:35:47+01:00

Je ne m'attendais pas à cela en achetant le livre!! Très bon livre qui fait réfléchir!! belle histoire, bonne moral!! Original et surprenant! Je recommande de le lire!

Commentaire ajouté par askya 2015-07-10T17:58:27+02:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Je l'ai acheté sur un coup de tête car le titre m'a accroché mais sans savoir ce que ca allait donner.

Un livre qui parle du divorce mais avec une pointe d'humour qui m'a fait lire jusqu'à pas d'heure.

Histoire ou le mari fait un blackout ne se souvient plus de rien. Jusqu'au jour ou il tombe sur une jeune femme qu'il trouve magnifique, cette dernière n'est autre que sa femme ...

Le seul hic ils sont en plein divorce..

Commentaire ajouté par Gaby_book 2015-05-04T10:21:37+02:00

J'ai bien aimé le style, certes humoristique, pour parler d'un sujet d'actualité et des problèmes que tout le monde rencontre dans sa vie de couple.

Commentaire ajouté par kymmy38 2015-03-04T17:06:46+01:00

un livre plutôt sympa à lire, avec un humour certain. Le pote lourd était un peu de trop, on a envie de le baffer. On aimerai bien que tout les les mariages/divorces finissent comme ça. ça nous fait réfléchir sur comment on peut interpréter les choses en fonction du coté ou on se trouve.

Commentaire ajouté par duduV 2014-11-27T11:32:23+01:00

Un livre sympa mais qui s'oubliera vite...

L'idée de base est bonne mais je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas accroché.

Quelques situations cocasses, quelques pointes d'humour, un homme qui re-tombe amoureux...je l'ai trouvé long, et à un moment ça tourne trop en rond.

Je pense tout simplement que ce n'est pas un livre pour moi.

Commentaire ajouté par Gabichou 2014-09-26T14:47:11+02:00

Un livre intéressant, le thème est sympa, un homme qui perd sa mémoire personnelle, et qui rencontre sa femme pour la "première fois" alors qu'ils sont en plein divorce! Le style est léger, fluide et assez drôle. La seule chose qui m'a dérangé c'est Gary!! Comme il a pu me taper sur les nerfs avec ses "bons" conseils! Ggrrr!

Un bon moment de lecture quand même! :D

L'homme qui a oublié sa femme

• France : 2014-01-23 (Français)
  • France : 2015-11-05 - Poche (Français)