L'homme qui disparaît

Description ajoutée par Lilou 2011-01-09T16:27:59+01:00

New York est le théâtre de meurtres étranges, qui ont tous un point commun : la méthode utilisée pour tuer les victimes semble s'inspirer de numéros célèbres mis au point par de grands maîtres de l'illusionnisme et du cirque. Comment identifier le meurtrier puisque c'est justement un manipulateur, expert dans l'art du transformisme, toujours prompt à endosser une nouvelle apparence, et d'une agilité physique diabolique ? Le défi est majeur pour le couple d'enquêteurs exceptionnels que sont Lincoln Rhyme, pourtant cloué sur son lit de paraplégique, et sa compagne, la perspicace Amelia Sachs, aidés par Kara, une jeune magicienne surdouée. Sauront-ils le relever ? Un thriller redoutable, qui plonge le lecteur dans les coulisses fascinantes du monde de l'illusion.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-09-15T06:54:57+02:00

Bonsoir, cher public vénéré. Bienvenue.

Bienvenue au spectacle.

Au cours de ces deux prochains jours, nos illusionnistes, nos magiciens et nos prestidigitateurs sauront vous procurer toutes sortes de sensations fortes en mêlant leurs sortilèges pour vous enchanter et vous fasciner.

Notre premier numéro est emprunté au répertoire d’un artiste dont tout le monde a entendu parler : Harry Houdini, le plus grand maître de l’escapologie que les États-Unis, voire le monde entier, aient jamais connu – un homme qui s’est produit devant bon nombre de têtes couronnées et de présidents américains. Certaines de ses évasions sont tellement difficiles à réaliser que personne n’a osé les tenter depuis sa mort trop précoce.

Commentaire ajouté par lila11 2017-03-03T15:35:49+01:00

Je ne connaissais pas cet auteur et c'est une belle découverte : des personnages atypiques, une enquête avec de nombreux rebondissements, des fausses pistes et une écriture fluide.

J'ai aussi apprécié que l'auteur accompagne les personnages même après la fin de l'enquête pour bien terminer l'histoire.

Commentaire ajouté par Nonow 2013-03-20T08:36:21+01:00

1er livre de Jeffery Deaver à avoir fait son entrée dans ma bibliothèque, je n'en ai jamais regretté l'achat, et il m'a poussé à me procurer les autres. J'ai adoré avoir le point de vue du meurtrier, et le scénario m'a enthousiasmée par son côté original et prenant. Impossible d'arrêter ma lecture avant la fin, il reste l'ouvrage de Deaver que j'ai préféré.

L'homme qui disparaît

• France : 2007-03-07 - Poche (Français)

Dalide l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-01T13:24:39+02:00
lila11 le place en liste or