Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 634
Membres
993 492

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme qui inventa Manhattan



Description ajoutée par Bloody-Poppy 2012-08-30T15:37:44+02:00

Résumé

Au pied des tours déjà condamnées, tout un monde - imaginaire ? - où circulent des gangsters des années trente, un écrivain beat, des familles huppées, deux manucures coréennes, un acteur de cinéma, des filles très à la mode, mais surtout n'ont pas dit leur dernier mot, un vendeur de pianos, et tant d'autres, mais surtout Charlie et son ami Chad, deux Roumains exilés dans l'île qu'ils ont rêvée. En esquissant la géographie humaine de Manhattan, Ray Loriga nous révèle avec humour un paysage urbain à la fois serein et chaotique, tendre et désespéré.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bloody-Poppy 2012-08-30T15:38:03+02:00

" Il paraît que Chad et Charlie avaient l'habitude de s'allonger tous les deux sur les voies ferrées près de la frontière de la Transylvanie, mais il y a très longtemps de ça. Et pourtant, Charlie en garde un souvenir d'une clarté diaphane, car c'est d'ailleurs ainsi qu'on se souvient d'habitude des choses imaginées ou enjolivées comme par hasard par l'euphorie.

«Ça bouge», disait Chad, quand il sentait les premières vibrations du métal froid des rails, mais

Charlie restait immobile, comme mort, jusqu'à ce que le train soit si proche qu'on en avait le souffle coupé, pour dire comme Chad, qui redoutait qu'un jour son ami ne soit pas capable de se lever à temps. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

L'homme qui inventa Manhattan

  • France : 2006-09-28 - Poche (Français)

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode