Commentaire ajouté par Marlene2303 2015-08-11T19:20:19+02:00

Un coup de coeur pour ma première lecture M&M ! Une histoire d'amour très touchante. Angie Le Gac signe la un très beau roman, assez court avec un style très fluide, elle traite un sujet qui peut encore être difficile.

Tout est très bien écrit, on ressent les sentiments des deux hommes et la difficulté qu'ils ont à assumer leur relation, surtout pour un des deux.

Voici ma chronique : http://chroniqueslivres.canalblog.com/archives/coups_de_coeur_d_eloradana2303/index.html

Très bon roman à ne pas louper !

Commentaire ajouté par PlumKreole 2015-08-11T03:01:51+02:00

Voici une nouvelle émouvante et touchante

Avec une écriture simple et fluide, l’auteur à su nous délivrer avec justesse, une relation amoureuse pas toujours facile, et nous faire ressentir beaucoup d’émotion.

Pierre - Louis est criant de vérité, il a peur, il doute, trébuche à maintes reprises sur le chemin de l’acceptation de ce qu’il est, de qui il est !

C’est une nouvelle qui se lit beaucoup trop vite, je trouve qu’elle aurait méritée beaucoup plus de page, si ce n’est pour laisser aussi la parole à Manuel …. Car il m’a beaucoup attendri par la puissance de son amour pour Pierre-Louis

Malgré cela j’ai passé un très agréable moment en compagnie de Pierre-Louis et Manuel

3,75/5

Commentaire ajouté par lili-ambre 2015-08-10T17:38:47+02:00

C'est touchant émouvant et triste.

J'ai trouvé dommage de ne pas plus développer la partie Manuel, c'est le personnage qui m'a le plus touchée.

Mais j'ai bien aimé l'histoire.

Erotisme Soft, on ne rentre pas dans les détails pour les moments intimes...

Commentaire ajouté par Oxanes 2016-01-22T16:28:03+01:00

J'ai apprécié la romance entre Pierre-Louis et Manuel qui retrace bien la difficulté de faire son coming-out avec une famille ultra conservatrice et à accepter une relation avec quelqu'un venant d'un milieu différent. Pierre-Louis est pas vraiment sympathique au début mais on apprend à l'apprécier à travers son parcours par contre Manuel est tout de suite très attachant, dommage qu'on ait pas son point de vue. Je la recommande.

Commentaire ajouté par Minuit 2013-10-21T18:06:24+02:00

Livre (ou une nouvelle) que l'on ne peut pas lâcher! Touchant, émouvant! Même si c'est rare de ressentir tant d'émotions en si de peu de pages! Là j'ai été transporter dans l'univers de l'auteur, elle a su très bien décrire les situations avec justesse. Une histoire d'amour simple juste ce qu'il faut pour voir la vie en rose!!

Commentaire ajouté par icarus 2013-11-25T14:51:28+01:00

J'ai bien aimé.

Très court mais efficace, on n'a pas envie de s'arrêter de lire.

Commentaire ajouté par unlivreanice 2016-09-12T20:37:11+02:00

Laissez moi vous préciser que ce livre, que j’ai lu sous le titre DERAILLEMENT est trouvable sur Amazon sous le titre COMING OUT (ancienne couverture).

Intriguée par le titre et le résumé, je me suis laissée convaincre et j’ai lu ce petit livre.

Commentaire ajouté par lilylelfe 2017-05-17T12:22:31+02:00

​​Tout d’abord, un immense merci à Angie pour ce service presse, et également pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Hier soir, bien tard, j’ouvrais ma liseuse dans le but de préparer ma prochaine lecture pour les prochains jours. Coming Out, en l’occurrence. Mes yeux ont effleuré les premiers mots sans le vouloir, et, avant que j’aie eu la possibilité de le réaliser, j’étais déjà embarquée dans l’histoire. Les pages ont défilé, la nuit s’est avancée et… ma lecture s’est achevée sur les derniers mots. J’ai lu ce roman dans un souffle. Ça a été une bouffée d’air frais et vivifiant pour moi !

Qu’on se le dise, Angie possède un humour certain, très bien dosé, avec une pointe d’ironie mordante, parfois, mais ce livre aborde pourtant des sujets bien lourds. L’homophobie, notamment, mais aussi la difficulté et la futilité de la vie au sein de la très haute société, ces milieux bourrés d’argent et de préjugés, où tout doit être à sa place et où, finalement, le carcan que l’on est obligé de porter peut parfois être un poids bien trop lourd…

La plume d’Angie est très juste. Vivante, rythmée, elle est très plaisante, et elle est clairement addictive. A mes yeux, certains passages auraient pu être plus développés, mais on reste dans un livre court, où forcément, on va à l’essentiel. C’est assez incroyable finalement tout ce qui se passe dans ce roman, en si peu de pages ! Et loin d’être trop courte, l’histoire est bien dosée. On a l’impression de vivre un véritable voyage, notamment à travers les émotions complexes de Pierre-Louis.

Pierre-Louis est, donc, le héros de Coming Out. Un personnage très intéressant, relativement torturé, qui tente avec une perfection feinte de se mouler dans le monde auquel il appartient, autant pour ne pas détonner parmi ses « semblables » et subir les regards des autres que parce qu’il a peur. Gay, Pierre-Louis a pourtant une vie bien rangée, une fiancée qu’il pense épouser un jour tout en reculant l’échéance presque involontairement. Il a un métier qui lui plait, et imagine une existence sans heurts, avec femme et enfants. Pourtant, il y a clairement un manque dans son existence. Manque qu’il tente de combler par ses descentes à Marseille, où il fréquente un club gay qui lui permet de soulager ses pulsions et éponger ses désirs, et de lui permettre de retrouver, dès le lendemain, l’image lisse et nette de lui-même qu’il offre au monde. Mais, dans la tête de Pierre-Louis, on est très loin de ce qu’il montre de facettes de sa personnalité. J’ai beaucoup apprécié de suivre le cheminement de ses pensées, sa vulgarité et parfois sa violence, qui tranche énormément avec son savoir-vivre, sa politesse, sa douceur. Parfois, c’était vraiment comique d’être à la fois à sa place dans une situation qui requérait son flegme et sa courtoisie habituelle, et dans sa tête, à entendre ses pensées parfois très tortueuses. J’ai franchement beaucoup ri quand il se noie dans ses imaginations macabres concernant Sophie. Je pense que si ses « proches » pouvaient lire ses pensées, ils le prendraient pour un fou ! Pierre-Louis n’est pas ambivalent qu’en apparence. Il possède une certaine profondeur, qui est très contrebalancée par son attitude volage et son manque d’intérêt pour autrui. D’un côté il se moque de tout le monde sauf de lui-même, et de l’autre, il réfléchit à des choses humanistes et humanitaires. D’une part il râle sur la futilité de l’univers dans lequel il est obligé d’évoluer, de l’autre il est incapable de s’engager et d’avoir un comportement, finalement, sérieux. Au fond, Pierre-Louis est un peu ce gamin trop gâté qui possède une forme de pureté qui lui est propre, et des éclats de vérité qui lui tombe sur la tête aux moments où on s’y attend le moins. Je l’ai trouvé attachant, même si parfois il est clairement agaçant. Il a une façon de penser le monde et la vie bien à lui, très cynique, qui laisse à penser qu’il suffirait d’une simple pichenette pour faire voler ses œillères en éclat. Et évidemment, c’est ce qui va lui arriver lorsqu’il rencontre Manuel…

Manuel est à peu près l’opposé de « Lou ». Très jeune (il a dix-neuf ans), il est pur et intègre. Il n’a jamais eu de relation avec quiconque, mais pour autant, ne cache pas son homosexualité. Il a une histoire de vie très difficile, n’a pas d’argent, pas de vie, pas d’attaches. Fils de gitans, il possède cette liberté qui lui est propre, cette petite note de sauvagerie aussi qui est touchante. A la fois mystérieux et terriblement séduisant, il va immédiatement captiver Pierre-Louis. Contrairement à ce dernier, il ne tente pas de résister aux évènements. Il est franc, nature, honnête, mais aussi terriblement attentionné. C’est un personnage que j’ai beaucoup aimé, même s’il reste très discret, un peu insaisissable, quelque part… Clairement, Manuel est celui qui pourrait changer Pierre-Louis, lui ouvrir les yeux sur ce qui compte vraiment, le faire évoluer… Mais dans ce moule social si bien ancré, c’est là un vaste défi, et il n’est pas certain que le beau et arrogant Lou soit prêt à se transformer en un papillon heureux et libre… surtout que, pour lui, il s’agit de tout perdre : son image, sa future épouse, sa vie bien rangée, ses projets d’avenir et d’enfants…

C’est donc un livre léger, que nous avons là, léger mais malgré tout profond, qui donne à réfléchir sur nos propres choix, sur le miroir social qui, parfois nous enferme sans qu’on le réalise… C’est l’histoire de deux chemins de vie que tout semble opposer, et qui ne peuvent être réunis qu’à la condition d’accepter d’être sincère, ouvert, et prêt à perdre beaucoup pour gagner plus encore… Une belle leçon d’amour que je vous conseille fortement de découvrir !

Aurélie, pour La Livrothèque http://lalivrothequeblog.weebly.com/coming-out-par-angie-le-gac.html

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-05-27T20:15:46+02:00

j'aime beaucoup les histoires d'hommes qui se découvre ou qui sorte de leurs placards. histoire toute douce magnifique

Commentaire ajouté par Elo_Mle 2017-09-17T13:12:41+02:00

Jolie et simple histoire mais ce n'est pas transcendant non plus. On passe malgré tout un bon moment en compagnie de Pierre-Louis et Manuel.