Livres
475 043
Membres
452 036

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

« La mort est au début comme elle est à la fin. »

Afficher en entier

Toutes ces années où papa et toi vous avez essayé d'avoir un autre bébé...Chaque soir, je priais pour que ça marche. Parce que, comme ça, je n'aurais pas eu à continuer d'être la meilleure. En tant que fille unique, je sentais que vous me demandiez d'être bonne en tout, parfaite, et je n'étais pas parfaite, j'étais seulement moi.

Afficher en entier

Moi, je crois que c'est ça l'éternité, répondit le père. Rien qu'une longue suite de " maintenant ". Et je pense aussi qu'il est bon de s'efforcer de vivre un moment une fois, sans trop se soucier du passé ni du futur.

Afficher en entier

Elle songea sans le dire que l'amour était une marchandise bien dangereuse, et que le bon dosage entre "donner" et "prendre" était trop délicat pour de simples mortels.

Afficher en entier

Annie avait dix-huit ans lorsqu’elle avait connu Robert. C’était l’été 68 et, au lieu de passer directement du collège à l’université d’Oxford, où elle était admise, elle avait décidé de prendre une année sabbatique. Recrutée par une organisation de coopération bénévole à l’étranger, elle avait suivi une formation accélérée de deux semaines, où on lui avait appris à enseigner l’anglais, à éviter la malaria, et à repousser les avances des indigènes (Dites non, à voix haute, et avec fermeté).

Afficher en entier

Leurs yeux se nouèrent, graves, avec un sentiment grandissant de l'urgence, jusqu'à l'instant ou elle le vit ciller et tressaillir - et il jaillit en elle. Comme elle se cambrait contre lui, au même moment ses reins furent secoués d'une longue implosion charnelle qui l'atteignit au plus intime d'elle-même, puis rejaillit par vagues jusqu'aux limites extrême de son être, la remplissant tout entière de son amant au point de les rendre indiscernable.

Afficher en entier

Elle sentit son entrée houleuse en elle, la fusion aérienne de leurs deux moitiés. Elle sentit la caresse de ses mains calleuses sur ses seins et ouvrit les yeux pour le voir quand il se mit à les baiser.

Afficher en entier

Il aurait pu se rendre de plus en plus malheureux. Mais à la place, il a choisi de monter sur le pont et de regarder l'autre côté. Il a vu alors ce qui l'attendait - et il a choisi d'accepter.

Ce qui vient de lui arriver, il ne pouvait rien envisager de pire. Et tu sais quoi ? Il a découvert qu'il pouvait le supporter. C'est toujours avant l'aube qu'il fait le plus sombre. Il a connu son heure la plus sombre et il a survécu.

C'est très important que vous compreniez ceci. Parfois, ce qui apparait comme une reddition n'est pas une reddition. C'est dans le coeur que ça se passe. Quand on a compris certaines choses, on les accepte loyalement, même si ça doit faire mal, parce qu'un refus causerait une douleur plus grande encore.

Afficher en entier

-Vous voyez, Annie, j'essaye de lui apprendre à redevenir un cheval. Les autres savent déjà... vous voyez ? Voilà comment ils se comportent en troupeau dans la nature. Quand ils ont un problème, comme maintenant, ils se regardent entre eux. Mais notre vieux Pilgrim, il a tout oublié. Il croit qu'il n'a plus un ami au monde.

Afficher en entier

Elles venaient d'arriver à l'endroit recherché : l'ancien pont du chemin de fer qui jadis enjambait la route et la rivière. La ligne était fermée depuis des années et si, au-dessus de la rivière, le pont était resté intact, le toit du tronçon enjambant la route avait été démantelé. La route traversait désormais ce tunnel à ciel ouvert avant de se dérober derrière un tournant. Un talus escarpé permettait d'atteindre la voie ferrée qui reliait les deux rives.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode