L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu, Tome 3 : Le mystère de la femme araignée

Margot sait y faire, avec les hommes. Elle alterne baisers et coups de revolver. Certains ont eu droit aux deux traitements. Mais la méthode a un défaut : ceux qui survivent sont revanchards. Ainsi, Byron Peck et Knut Hoggaard ne sont plus seuls à traquer l'élégante voleuse en terre navajo. Pour Margot, la messe semble dite. À moins que la mystérieuse « femme araignée » ne lui vienne en aide...

-" Vous ?!! Qu'est ce que vous avez fait d'elle ?!

- A ton avis ? Je me suis logé deux balles pour voir ce que ça fait ? Je me suis endormi, tiens ! Pendant une halte. Et elle en a profité pour me prendre mon arme."

Une suite qui voit la poursuite de Margot reprendre de plus belle.

Cette fois, cette traque entraîne Peck et Byron en plein coeur du territoire Navajo. Ils vont faire la connaissance de plusieurs personnages très variés qui vont, bon gré mal gré se joindre à eux.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui aborde les thèmes de l'esclavage et de l'extermination des Indiens et de leur culture par les colonialistes blancs ...

Concernant l'histoire principale, on se rend une fois de plus compte que Margot a de la ressource, et Peck encore du chemin à faire avant d'arriver à ses fins et devenir veuf !

Couleurs et paysages explosent puisque l'action se passe principalement en Arizona dans le Canyon de Chelly (indiens navajos) que l'on trouve dans cette BD ainsi que des bonnes soeurs, l'avocat et son secrétaire, la belle Lady, etc. du bonheur pour la tête et les yeux !

Un petit résumé bien senti de l'histoire des Etats-Unis d'Amérique livré avec humour et dérision par des personnages attachants. Pour moi, cela reste en deça du tome 1, mais voyons comment les auteurs concluent dans le prochain album...

Avant dernier tome des aventures du duo improbable à la recherche des précieux documents. Le récit suit la trajectoire des différents personnages présentés depuis le début. La course poursuite semble se poser un peu au début du tome, pour faire place à des histoires personnelles, pas du tout déplaisantes. Mais l'action reprend vite et nous laisse face à une situation pleine de suspense.

• France : 2014-05-21 (Français)

-Jenny l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-16T10:05:16+02:00
Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T15:02:00+02:00