Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 947
Membres
1 009 087

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par bellajessica 2016-01-28T01:23:33+01:00

Il la regarda un moment ; puis, la voix tremblante, il dit sur un ton de profonde amertume :

— Quand tu seras seule, là-haut, la nuit, pense à ce que c’est que d’avoir le corps criblé de gros plombs ; pense à ça, et souviens-toi que ce n’est pas lui qui l’a tuée, mais toi ; tu les as tués tous les deux…

Dick et son père avaient déjà

franchi l’échalier lorsqu’ils l’entendirent de nouveau. Dick savait que s’ils se dirigeaient droit sur la route elle les rattraperait. Son père eut sûrement la même idée car, prenant sa main, il le poussa vers la droite ; ils traversèrent un champ de chaumes, puis le bois de noisetiers et ensuite le grand bois, en

évitant de suivre une ligne droite. Après force détours, hors d’haleine, ils parvinrent à un chemin de traverse. Abel s’arrêta et s’assit dans l’herbe verte.

— Il faut que je répartisse le poids, dit-il.

Lorsqu’il ouvrit le sac à dos, l’enfant vit le poêlon, la bouilloire et les deux timbales qu’il avait pris sous l’évier de l’arrière-cuisine. Puis soudain il s’immobilisa, le regarda et demanda d’un ton tranquille :

— Tu voulais venir avec moi, pas vrai ?

— Oh oui ! papa. Je veux rester avec toi.

— Bien. (Il lui fit un signe de tête et continua :) Je te trouverai un sac à dos plus petit en chemin et on sera prêts pour la route, hein ?

— Oui, papa… Où on va ?

Abel se releva et glissa les bras dans les courroies du sac à dos avant de répondre :

— Pour l’heure, tu le sais aussi bien que moi ; mais, quel que soit l’endroit où l’on arrive, on y arrivera sans dommage, tu verras.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode