Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 821
Membres
1 008 393

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Telle était ma vision humain : si contraire à ma vision neurologique.

Afficher en entier

Elle était donc ce que l'on appelle une "idiote" , une "imbécile" , une "faible d'esprit" - en tout cas ,elle apparaissait ainsi, et avait été désignée comme telle au cours de sa vie - , mais une idiote possédant un don poétique inattendu et étrangement émouvant. En apparence , elle n'était qu'une suite de handicaps et d'incapacités , avec tout ce que cela suppose de frustrations intenses et d'angoisses : sur ce plan , en effet , elle était et se voyait comme une handicapée mentale - très en deçà des talents innés et des aptitudes faciles des autres ; mais , sur un autre plan plus profond , cette impression de handicap ou d'incapacité disparaissait , faisant place à une sensation de calme et de complétude , celle d'être pleinement vivante , d'être une âme avec toute l'élévation et la profondeur que cela suppose , égale à toutes les autres. Si donc, intellectuellement, Rebecca se sentait handicapée , spirituellement , elle se sentait un être humain à part entière.

Afficher en entier

Se sentant un "objet de dérision" , ce qu'elle avait en effet toujours été , elle était terriblement timide et réservée.

Afficher en entier

Un homme peut être intellectuellement très "faible" : être incapable de mettre une clé dans un trou de serrure , encore plus de comprendre les lois newtoniennes du mouvement , parfaitement incapable de comprendre le monde comme concept et pourtant parfaitement capable , et même doué , pour comprendre le monde comme concrétude , comme ensemble de symboles .

Afficher en entier

Aucun conflit ne survient. Les plantes n'ont pas d'ego. Elles ne peuvent pas vous faire du mal. La thérapie finale , a dit Freud, est le travail et l'amour.

Afficher en entier

Il semblait parvenu à une sorte d'équilibre austère dans lequel les relations , les passions humaines , qui avaient été en lui si tumultueuses , avaient fait place à un étrange calme.

Afficher en entier

Maintenant , par exemple , il peut priser ; il "sent" l'odeur du printemps ; il fait appel pour cela à une mémoire olfactive , ou à un tableau olfactif , si intense qu'il peut presque s'illusionner lui-même ou illusionner les autres en étant persuadé de vraiment le sentir.

Afficher en entier

La vie a perdu une bonne partie de sa saveur. On ne sait pas à quel point la saveur est odeur. Vous sentez les gens , vous sentez les libres , vous sentez la ville , vous sentez le printemps - pas consciemment peut-être , mais comme un riche arrière-plan de tout le reste. tout mon univers se trouvait brusquement et radicalement appauvri...

Il y avait chez lui le vif sentiment d'avoir perdu quelque chose et un désir ardent , une véritable osmalgie : le désir de se souvenir de l'odeur du monde , à laquelle il n'avait jusque-là porté aucune attention consciente , mais qui était , il le savait maintenant , le fondement même de sa vie.

Afficher en entier

Plutôt intellectuel et enclin à la réflexion et à l'abstraction , il trouvait désormais la pensée , l'abstraction et la catégorisation difficiles et irréelles par rapport à l'irrésistible immédiateté de chaque expérience.

Afficher en entier

Elles donnaient un centre à une vie qui en était privée et lui rendait l'enfance qu'elle avait perdue , lui donnant ainsi , et jusqu'à la fin de ses jours , une sérénité nouvelle -cette sécurité et cette sérénité que seuls connaissent ceux qui ont la pleine possession et la pleine mémoire de leur passé.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode