L'homme qui tua Lucky Luke

Description ajoutée par oboys 2016-04-02T14:41:17+02:00

Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans de nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuit le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite y faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wesnedsay, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, car il est confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone...

Extrait ajouté par oboys 2016-04-02T14:38:56+02:00

J'ai détruit la légende !

J'ai tué Lucky Luke !

Commentaire ajouté par Delivrus 2023-05-08T19:35:17+02:00

Une lecture inhabituelle pour moi, n'ayant pas lu de Lucky Luke depuis longtemps. Plus sombre et moins drôle. J'ai regretté aussi l'absence de Rantanplan et des Daltons mais une enquête intéressante. Ca se lit bien

Commentaire ajouté par Fyerise 2022-08-11T22:13:13+02:00

Un tome moins cartoon, plus sombre et réaliste que d'habitude. J'ai beaucoup aimé ce changement de ton. Le scénario est bien ficelé quoi qu'un peu prévisible.

Et puis c'était sympa d'avoir une explication sur le pourquoi Luke à troqué la cigarette pour une brindille.

Commentaire ajouté par Elycya 2021-01-31T18:44:59+01:00

Un Lucky Luke un peu plus sombre, l'enquête est intéressante et plutôt solide. On passe un bon moment même si l'humour est moins présent.

Commentaire ajouté par tite_laeti 2020-07-22T15:38:20+02:00

Une excellent opus des aventures du célèbre cow-boy, plus sombre que celui de Morris et très agréable à lire

L'histoire est cohérente et le scénario assez solide, j'ai beaucoup apprécié le retournement de situation à la fin, ce qui nous montre d'ailleurs qu'il ne faut pas se fier aux apparences. C'est une BD qui vise avant tout un public plus adulte, il y a moins d'humour voir même quasiment pas, Lucky Luke toujours soucieux de faire régner l'ordre et la justice, parait lui même plus sérieux, plus mature et même en proie aux doutes à certains moments.

Le suspense est bien présent et il y a également des moments ou l'on est bouleversés Spoiler(cliquez pour révéler)en particulier avec la mort de Doc Wednesday

Cependant malgré cela, je dois avouer que j'ai été déstabilisé par les dessins et la façon dont est colorisé la bande dessinée; étant tellement habitué à la plume de Morris qui a bercé toute mon enfance avec " Le Cow Boy qui tire plus vite que son ombre".

Commentaire ajouté par Vritra 2019-11-12T21:49:25+01:00

Une BD qui sort du schéma classique de la série. Une BD plus adulte, je dirai. Et un visuel magnifique !

Bref, je me suis régalée!

Commentaire ajouté par EstelleEV 2018-02-06T12:59:29+01:00

Une Bd de Lucky Luke plus adulte. J'ai beaucoup aimé. Un bel hommage.

En voyant le thème, le titre, la couverture, j'étais très moyennement enthousiaste pour lire cette bd, et pourtant, c'est un hommage très réussi. On ne retrouve pas le Lucky Luke de Morris, mais plutôt un western sous la pluie (on n'a pas vraiment envie d'être à la place de Luke), mature, avec un Lucky Luke taciturne mais toujours justicier dans l'âme. Le scénario est bien construit et prenant. Le point négatif est Jolly Jumper qui n'est pas assez "vivant", actif...

Pour le dessin, c'est un peu surprenant mais on s'habitue vite. Seule la colorisation n'était pas trop ma tasse de thé, mais cela ne m'a pas fait fermé la bd, donc ça passe.

Une bonne bd et un hommage réussi ! à lire !

Une très bonne BD !!!

ça fait vraiment plaisir de redécouvrir l'univers et l'ambiance de Lucky Luck mais version adulte et plus mature !!

Mais ce que j'ai le plus aimé, ce sont les dessins; les planches sont vraiment magnifiques ! les jeux de couleurs et de lumières sont vraiment beaux et original, j'adore ! :)

Commentaire ajouté par samspade 2017-03-05T13:48:27+01:00

Un très bon one shot de Lucky Luke, bien adulte et assez cinématographique, très prenant!

L'homme qui tua Lucky Luke

• France : 2016-04-01 (Français)

YiHa l'ajoute dans sa biblio or
2022-12-26T14:51:13+01:00
Ledugus l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-20T22:35:43+02:00
Steph61 l'ajoute dans sa biblio or
2021-10-02T19:30:31+02:00
Zamy l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-21T10:07:02+02:00