L'homme qui voulait être heureux

Description ajoutée par Lilou 2009-11-11T15:44:26+01:00

Imaginez...

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif on se comporte d'une manière qui reflète cette chose.

On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.

Un roman que chaque tranche d'age interprétera différemment. Facile a lire, on le dévore en quelques heures... Et pourtant il nous donne une réelle leçon de vie! Personnellement je me suis laissée emporter par ces drôles de personnages et par ces idées que j'ai trouvé au fur et à mesure de ma lecture de plus en plus vraisemblables... comment un livre aussi petit et aussi facile à lire peut-il faire passer autant de messages? Moi qui n'aime pas les livres philosophiques je dois admettre que celui-là est une pure merveille! :)

Quelques bonnes réflexions d'une philosophie déjà vue dans une histoire sans grands moments cousue de fil blanc .

Mon second roman de Laurent Gounelle et encore une réelle découverte. Une histoire pleine d’apprentissage et de philosophie, un roman qui vous rappel que le bonheur n’est pas matériel et que nous sommes maîtres de nos vies.

J’aime énormément les livres de développement personnel et celui-ci est magnifique !

Contrairement à ce qu’on peut penser, un livre de développement personnel ne dicte pas de conduite ou de vie à avoir. Mais il amène à une réflexion personnelle sur ce qui est dit dans le livre, en suivant une/un protagoniste tout au long du livre, qui rencontre des épreuves et des explications, qui nous amène à réfléchir en même temps que lui.

Chaque étape du parcours de notre protagoniste, chaque rencontre avec maître Symtang (maître spirituel) nous donne à travers le roman une véritable leçon de vie, une manière différente de voir les choses et surtout, de voir le bonheur dans les petites choses simples !

L’histoire nous amène à une réflexion sur notre vie et surtout sur la vision que nous avons de celle-ci et des autres. Au fur et à mesure du roman, on comprend que le véritable frein u bonheur c’est nous même.

Ce livre est très court, facile à lire, mais renferme une grande philosophie qui est à la portée de tout le monde !

Une belle découverte et un super livre pour se découvrir un peu plus soi-même et le monde qui nous entoure.

C’est le premier livre que je lis de cet auteur et je ne suis absolument pas déçue !

Malheureusement, j’ai mis beaucoup de temps à lire ce livre à cause des examens et du manque de temps. Par conséquent je n’ai pas pu apprécier ma lecture comme il se devait...

Je n'ai pas du tout aimé ce livre. Comment a-t-il pu devenir best-seller ?

Ce roman raconte l'histoire d'un gars qui est en vacances et en 3 jours, il arrive à se découvrir. Grâce à un gourou. Voilà.

Apparemment l'argent ne fait pas le bonheur et la foi rallonge notre durée de vie. Merci des conseils, gourou !

Heureusement que ce livre était petit, sinon je ne l'aurai même pas fini.

un roman qui nous fait partir à Bali. C'est calme et tellement reposant. On prend le temps de réfléchir. Une lecture qui permet de se poser des questions sur soit meme.

Ce livre est vraiment pertinent. Il est facile à lire , il nous montre les forces et les faiblesses de nos croyances .

je le recommande à tous ....

Bof

Ce n'est pas l'approche qui fonctionne avec moi, je n'ai donc pas apprécié plus que ça.

L'écriture m'a un peu ennuyée, trop descriptive et manquait d'humour.

Commentaire ajouté par Tify 2020-11-22T22:43:19+01:00

2ème roman de Laurent Gounelle que je lis, j'aime toujours autant. Un livre assez court et qui se lit très bien. L'écriture est assez fluide et le cadre du livre Bali nous entraine dans l'histoire (en plus j'ai toujours voulu aller là-bas) J'ai beaucoup aimé le côté développement personnel/"psychologique" intégré à l'histoire, le guérisseur enseigne parfois à Julian des choses simples mais c'est justement elles qu'il ne faut pas oublier. Les petites choses font les petits bonheurs de la vie et pour certaines une piqûre de rappelle ne peut pas faire de mal. Sur 2 romans lus de l'auteur les 2 m'ont apporté quelque chose et je suis curieuse de savoir ce que les autres m'apporteront à leur tour.

Un livre simple et efficace pour travailler la connaissance de soi et l'identification de ses croyances limitantes. Un livre qui peut être une entrée en matière pour son développement personnel ou une bonne piqûre de rappel.

Simple mais profond; Qui donne matière à réfléchir, à (se) poser les bonnes questions. Un ouvrage très utile par les temps qui courent.

L'homme qui voulait être heureux

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)

fckayne l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-15T14:20:46+02:00