L'homme qui voulait être heureux

Description ajoutée par Lilou 2009-11-11T15:44:26+01:00

Imaginez...

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif on se comporte d'une manière qui reflète cette chose.

On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.

Un roman que chaque tranche d'age interprétera différemment. Facile a lire, on le dévore en quelques heures... Et pourtant il nous donne une réelle leçon de vie! Personnellement je me suis laissée emporter par ces drôles de personnages et par ces idées que j'ai trouvé au fur et à mesure de ma lecture de plus en plus vraisemblables... comment un livre aussi petit et aussi facile à lire peut-il faire passer autant de messages? Moi qui n'aime pas les livres philosophiques je dois admettre que celui-là est une pure merveille! :)

Une ode à la vie qui réajuste les questions existentielles. Ou plutôt les questions que l'on se pose et qui ne devraient pas être. Un style assez simple et fluide dans l'écriture. Belle lecture à vous !

Une belle "leçon de vie", encore une fois, le roman nous amène à réfléchir sur nous-mêmes, à nous poser des questions. Un vrai feel-good.

L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle.

Je viens de finir l'Homme qui voulait être heureux. Alors ce n'est pas une lecture habituelle, mais un voisin m'en avait dit beaucoup de bien. Et, désolé je vais vous parler un peu de moi, mais comme je tente une reconversion professionnelle dans un domaine complètement différent, je voulais approfondir un peu le côté développement personnel, déjà abordé en formation. Et au final, je n'ai pas découvert grand chose, je trouve le livre très superficiel. Pour moi, l'auteur ne va pas vraiment au fond des choses et reste sur des phrases un peu toute faite.

Alors, oui, notre cerveau est ce qui nous bloque le plus à passer à l'étape supérieure, oui nous nous complaisons dans notre "confort de vie" et j'en sais quelque chose, mon cerveau me bloque depuis bientôt deux ans à vraiment démarrer une nouvelle activité qui pourtant pourrait m'apporter une liberté professionnelle et financière.

Alors, ce n'est pas pour moi un mauvais livre, il se lit facilement, est assez cours, mais pour moi, il manque justement un peu de page pour approfondir vraiment les choses.

C’est simple. Je ne dirai pas forcément efficace pour autant. Je suis mitigée comme vous avez pu le comprendre. J’ai aimé la bienveillance, les leçons que l’on y trouve etc. mais elles ne sortent pas de l’ordinaire. Un homme qui veut changer de vie et qui part à Bali pour trouver un mentor? C’est du déjà vu... alors certes ce livre ne vient pas juste de paraître mais il était dans ma wishlist depuis tellement longtemps que forcément... la barre était haute. Ça me rappelle d’ailleurs l’un des moments clés pour moi de ce livre, lorsque le mentor dit que l’attente d’un cadeau, l’envie, est plus exaltante que le fait de recevoir le produit dont on se lasse vite. C’est un peu pareil ici: beaucoup d’envie et un engouement plus que léger ... limite inexistant, après lecture.

Facile à lire mais très convenu. J'y suis allée en confiance, dans la mesure où j'avais lu "les dieux voyagent toujours incognito" et j'avais adoré. Mais là, pas de ressort. Déception.

J'ai beaucoup aimé ce livre même si je n'ai pas l'habitude d'en lire du même genre. Dans l'histoire, en plus de suivre les séances d'un homme avec un médecin, on apprend plein de choses auxquelles on aurait jamais pensé.

Ce roman nous ouvre l'esprit sur les autres et sur soi-même !

Ce livre est un ÉNORME coup de coeur ! C’est un livre de développement personnel et donc ça change de mes lectures habituelles. Il me fait beaucoup penser au livre « ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en a qu’une » c’est le même genre de livre. On se met complètement à la place du personnage principal du livre et on bois les paroles du vieux guérisseur (ça fait un peu secte/gourou dis comme ça

On ne va pas mentir, ce livre a une belle morale ainsi que de bons conseils. Cependant, je ne me suis pas du tout attachée au personnage principal. Et j'ai trouvé certains passages assez longs... il se lit assez rapidement et on mélange l'utile à l'agréable mais je ne le conseillerais pas forcément !

Beau roman sur comment être heureux en se faisant confiance

Très bel ouvrage qui aide dans le développement personnel

L'homme qui voulait être heureux

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)

Elmehdi l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-30T23:05:45+01:00
Sadi22 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-28T15:26:37+01:00
Jisbdye l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-23T09:39:56+01:00
eisaoli l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-30T21:53:50+01:00