L'homme qui voulait être heureux

Description ajoutée par Lilou 2009-11-11T15:44:26+01:00

Imaginez...

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Avec L'homme qui voulait être heureux, c'est tout un monde de possibilités nouvelles qui s'ouvre à nous à la lecture de cette histoire passionnante, où l'on découvre comment se libérer de ce qui nous empêche d'être vraiment heureux.

Quand on croit quelque chose sur soi, que ce soit en positif ou en négatif on se comporte d'une manière qui reflète cette chose.

On la démontre aux autres en permanence, et même si c'était à l'origine une création de l'esprit, cela devient la réalité pour les autres, puis pour soi.

Un roman que chaque tranche d'age interprétera différemment. Facile a lire, on le dévore en quelques heures... Et pourtant il nous donne une réelle leçon de vie! Personnellement je me suis laissée emporter par ces drôles de personnages et par ces idées que j'ai trouvé au fur et à mesure de ma lecture de plus en plus vraisemblables... comment un livre aussi petit et aussi facile à lire peut-il faire passer autant de messages? Moi qui n'aime pas les livres philosophiques je dois admettre que celui-là est une pure merveille! :)

Un court récit sur le développement personnel. Simple à lire, on se retrouve vite emporter dans tous ces discours de sagesse et de bienveillance. Cette lecture est prenante et entraîne celui qui le lit à se recentrer.

Un très beau livre de développement personnel, qui pousse à remettre en question ce en quoi on croit, tout en douceur. J'ai lu cet ouvrage à un moment où je me sens un peu perdue sur ce que je veux, à un moment où je dois faire des choix. Une situation où je me pose donc beaucoup de questions et qui me fait souvent me sentir impuissante.

Le ton est vraiment très doux du début à la fin. J'avais l'impression un peu de lire une histoire pour enfants. Je n'ai pas eu une sensation de jugements, même si parfois des idées communes et dans lesquelles je me retrouvais étaient un peu démontées. Il y a de nombreuses citations que j'ai réécrit car elles m'ont beaucoup inspirées.

A mes yeux, tout tourne ici autour des croyances que chacun a, et qui influent sur notre comportement. Le but ici est de montrer que ce que l'on croit définit qui nous sommes et comment les autres agissent avec nous. Changer notre façon de voir les choses peut nous permettre de changer de direction. Tout est, au final, une question de choix.

Ce ne sont pas des idées très révolutionnaires qui sont développées ici, mais elles sont bien mises en avant et la façon dont le message est passé fonctionne bien pour qu'on l'intègre. Ce sont des choses que j'avais déjà beaucoup entendu, mais que je ne comprenais pas forcément entièrement. Ici, il y a beaucoup d'exemples qui permettent de bien se les représenter.

Le seul problème, à mes yeux, est le rythme du livre. Je trouve que cela va bien trop vite. Le personnage principal a l'air d'avoir beaucoup trop de facilités pour mettre en place ce qu'il apprend et pour changer de vie, ce qui rend difficile l'identification !

Mais en bref, c'est tout de même un beau livre qui se lit facilement et rapidement, et qui me porte à une bonne et grosse réflexion. Je pense que cette lecture me sera utile.

Une belle morale ! Si c’était aussi simple à mettre en pratique, beaucoup de monde irait mieux. Merci à l’auteur pour cette ouverture d’esprit que permet le livre !

Il m’a ouvert les yeux, en quelque sorte.

J'ai bien aimé celui ci, plus que "Le jour où j'ai appris à vivre" mais beaucoup moins que "Les Dieux voyagent toujours incognito". Facile à lire et l'on se remet beaucoup en question aussi, si le sens de la vie, qu'est ce qui est le plus nécessaire pour notre bonheur, des choses ineptes ou concrètes? Est-ce que le chemin que l'on se donne pour but va t-il être la source de notre bonheur ou se berce t-on de chimères, lesquelles finiront par nous rendre la vie plus difficile qu'elle pourrait l'être?

je ne regrette pas d'avoir pris ce livre, je le conseille fortement et lirais pour sûr les autres livres de l'auteur. A lire et relire!!

avis complet sur le blog http://limaginationdevorante.over-blog.com/2020/05/chronique-11-20-l-homme-qui-voulait-etre-heureux-de-laurent-gounelle.html

Emprunté à la bibliothèque J ai beaucoup aimé car il propose une réflexion sur notre vie

Une lecture amenant à se questionner sur soi-même ...

Les faits soulevés dans ce livre sont vrais et très intéressants à comprendre. Grâce à ce bouquin, ma vision du monde a légèrement changé (le pouvoir d'un livre !).

Une lecture très courte et philosophique que je conseille vivement.

Je me permets cependant de, remettre en question également l'utilité de certaines scènes qui sont, à mes yeux, pas indispensable.

Un petit livre, léger, mais qui changera le parcours de votre vie à jamais. C’est le genre de petit ouvrage qu’on relit volontiers plusieurs fois dans sa vie, pour faire le point. Un savant récit qui brasse tous les domaines, sans être pompeux. C’est sa douceur qui le rend d’autant plus percutant. Un joli souffle à lire au moins une fois.

Un concentré de philosophie et de psychologie en moins de 200 pages. L'aspect romancé et la touche d'humour permet une lecture facile. Très bon moment qui ne laisse pas indifférent.

Premier livre que je lis de Laurent Gounelle. Cela fait beaucoup réfléchir et l'on a envie de prendre des notes tout au long de la lecture !

L'homme qui voulait être heureux

• France : 2010-04-01 - Poche (Français)

noumia l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-07T09:57:29+02:00
Prilla l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-29T18:06:43+02:00