L'homme qui voulait rêver sa vie

Description ajoutée par Adel89 2016-09-27T14:11:48+02:00

« Qui a dit que la vie n'était pas un conte de fées ? »IL ETAIT UNE FOIS un homme qui voulait passer sa vie enfermé dans sa bulle. Mais ça, lui rabâche-t-on, ça n'existe que dans les contes. Personne ne peut échapper à la réalité. Et effectivement, tôt ou tard, il est contraint de suivre un chemin qui n'est pas le sien. Les années passent et, un beau jour, sa conscience se réveille : il décide de reprendre les rênes de son existence. Malheureusement, une tragédie vient bouleverser ses plans? Quand le rêve et la réalité s'emmêlent, lequel, du hasard ou du destin, lui montrera la voie à suivre ?

Ce roman est dans la lignée des feeling good qui marche bien en ce moment. C'est un récit sans prétention que propose l'auteur qui nous murmure à l'oreille, réveille notre conscience.

Antoine a quitté son poste, a perdu sa famille dans un tragique accident de voiture. Il a voulu les rejoindre, abandonner avant de leur rendre un dernier hommage et d'avoir le déclic de son existence.

L'écriture est poétique et résolument optimiste. C'est un livre fait de rencontres authentiques, emprunt d'amour, d'amitié et de beaucoup de pudeur. On est sensible aux difficultés de la vie que rencontrent nos personnages. On s'attache à leurs histoires, leurs vicissitudes avec tendresse et discrétion.

L'auteur nous propose une métaphore de combat, celui par lequel tout change. C'est un message d'espoir véritable et humaniste que l'on nous adresse. Et s'il suffisait de redresser la tête, d'écouter ses désirs pour les réaliser ?

Parce-ce que c'est un roman puissant, illuminateur et qui dégage de belles émotions, vous vous sentirez mieux et qui sait, peut être suscitera-t-il le déclenchement d'une belle métamorphose ?

Tout d’abord, je tiens à remercier Lionel Touzellier de m’avoir confié son livre, d’avoir poussé la porte de mon univers, et d’avoir osé me proposer, une lecture à l’opposé de ce que je lis habituellement … Sans cela, je serais complètement passer à côté !

C’était un pari un peu fou ! Mais au final, voici un livre que j’ai tout simplement adoré ! Je tiens à le remercier, pour cela ! Merci, de m’avoir permis de découvrir un livre qui nous délivre un véritable message d’espoir, qui nous montre qu’il faut croire en son prochain et ne jamais baisser les bras.

Le style de l’auteur, poétique, tout en pudeur, et criant d’optimisme, nous embarque sans soucis au fil de l’intrigue … Dans un rythme soutenu, jusqu’au dernier mot, il nous tient, tant nous désirons connaitre l’épilogue face au combat d’Antoine …

Ce livre est bourré d’amour et d’amitié, de rencontres riches et réalistes ! Nous nous attachons très vite à Antoine, et nous sommes, de suite, émus, par les difficultés qui touchent les personnes qu’il rencontre au fil de ces pérégrinations … Emporter par leurs échanges et les relations qui découlent de ces rencontres.

Voici un roman riche en émotion, touchant, plein de promesses et d’humanité. Un message d’espoir, tel un baume qui guérit le cœur et l’âme ! Un livre qui vous laisse sur une note de positivité … Un livre que je vous invite à vite découvrir !

L'homme qui voulait rêver sa vie

• France : 2016-07-10 - Poche (Français)