L'homme qui voulait tuer l'empereur

Description ajoutée par Aude 2011-03-28T22:58:22+02:00

La Voie du sabre n°2

En refusant de faire don à l'Empereur de sa concubine, la sublime Shirôzaemon Reiko, le seigneur Ichimonji Daigoro a signé l'arrêt de mort de son clan. Unique survivant de la terrible bataille qui a vu son nom définitivement rayé de la surface de Kyûshû, Daigoro ne doit sa vie qu'à l'intervention d'un démon : le feu primordial, désormais incarné dans celle qui fut son amour. Et maintenant il ne souhaite plus qu'une chose, tuer l'Empereur-Dragon à l'origine de toute cette tragédie.

Mais on n'arpente pas impunément la Voie de la Vengeance. Accompagné de son étrange allié et d'un infréquentable bretteur gaijin, Daigoro découvrira dans les entrailles du Mont Fuji le prix de ses funestes desseins.

Quarante ans après La Voie du Sabre, dans un Japon du XVIIe siècle où la magie et les dragons existent, voici l'histoire édifiante d'Ichimonji Daigoro, l'homme qui voulait mettre l'Empire à feu et à sang.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-04-24T20:57:47+02:00

Il aimera sa mère pareillement ; sans doute parce qu’en suivant le conseil de la vieille femme il a évité, grâce au mariage de raison, un conflit inutile. Et il aimera Reiko au-delà du raisonnable, à jamais, par-delà l’espace et le temps, dans ces contrées où la femme devient déesse, où les sentiments, trop purs, sont comme l’orage : dangereux, grondants et menaçants

L'homme qui voulait tuer l'empereur

• France : 2005-04-07 - Poche (Français)

CeGir l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-20T19:19:52+02:00
dbab le place en liste or
2017-01-03T16:05:15+01:00
Malcian l'ajoute dans sa biblio or
2016-10-10T13:18:24+02:00