Livres
564 652
Membres
617 086

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'homme qui voulait vivre sa vie



Description ajoutée par anonyme 2013-07-28T22:11:06+02:00

Résumé

La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparences c'est un père et un mari comblé, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe.

Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe ! Anéanti, il supprime son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des États-Unis en prenant l'identité de sa victime.

Afficher en entier

Classement en biblio - 736 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par camillel54 2011-02-26T22:51:19+01:00

Etonnant de constater que la vie n'est qu'une longue suite d'accumulations, la recherche permanente de moyens de combler l'espace, d'occuper le temps. Tout cela au nom du confort matériel, certes, mais surtout pour ne pas avoir à reconnaître qu'on ne fait que passer sur cette terre, qu'on la quittera bientôt sans autres biens que les habits dont sera revêtu notre cadavre. Amasser dans la seule intention de tromper le sort commun qu'est l'engloutissement à venir dans l'inconnu, de s'inventer un semblant de permanence, de croire à la solidité de ce que l'on a bâti.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Lu aussi

c'est un bon livre ou devrais-je dire un bon Douglas Kennedy ;)j'ai beaucoup apprécié ce livre. l'intrigue me fascine. ce qui m'étonne c'est comment il arrive a changer d'identité et surtout a s'en tirer!!

Afficher en entier
Diamant

Décidément, Douglas Kennedy ne cesse de m'impressionner. Après avoir lu son roman bouleversant "Quitter le monde", voilà qu'il continue à m'époustoufler avec "L'homme qui voulait vivre sa vie".

Quand j'ai commencé à comprendre vers quelle direction se tournait l'intrigue, je me suis rendue compte que la quatrième de couverture ne représentait vraiment que la partie émergée de l'iceberg... C'est incroyable! J'avais acheté ce livre un peu par hasard, je voulais juste lire du Douglas K., donc je n'avais aucune idée du scénario que j'allais découvrir.

Bravo bravo!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Un bon moment malgré certaines longueurs....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AgyzCH 2021-01-16T11:27:30+01:00
Or

Ma mère était totalement prise par les romands de Douglas Kennedy, c'est elle qui me la conseillé. J'ai eu de la peine à me lancer, la quatrième de couverture annonçait quelque chose de facile de vu et revu, mais au final j'ai été grandement surprise, et en bien ! J'ai dévoré ce roman plein de rebondissements, touchant et prenant. Je le recommande :)

Afficher en entier
Argent

Un livre avec un scénario original et bien écrit mais qui a quelques longueurs dans la narration. Je ne le qualifierais pas dans les thrillers car il manque une certaine tension narrative pour nous tenir en haleine.

Mais par contre il reste un livre qui tient le mystère et le suspens jusqu'au bout!

Afficher en entier
Or

"Le" grand classique de Douglas Kennedy !!! à lire et relire ! J'ai adoré ce récit. Très riche et solide psychologiquement...Cet homme qui a réussi socialement et professionnellement et qui malgré tout ne peut se détacher de ce rêve qu'il a nourri toute son enfance et son adolescence avec ce sentiment d'échec qui grandit chaque jour. Il va commettre l'irréparable et l'auteur nous entraîne dans son aventure. Ce livre est prenant car on ne peut que s'attacher au personnage, on a envie de le voir réussir, de s'en sortir. Un livre qui nous donne une bonne leçon et nous amène à reconsidérer notre perception de la réussite. Je le recommande à tous les amoureux de la lecture.

Afficher en entier
Diamant

Un des premiers de cet auteur que j'ai découvert et qui direct m'a fait comprendre qu'entre lui et moi ce serait une grande histoire passionnée. J'ai dévoré ce livre et j'ai totalement adhéré à la vie plus que déplorable de son héros. On se retrouve un peu au début en lui lorsqu'est entamée la longue descente en enfer, le boulot, la vie de famille, tout pour le rendre accroc à sa bouteille de maalox pour les brûlures d'estomac et remontées acides. En revanche même quand il commence à entamer le chemin de non retour on ne peut s'empêcher de le plaindre et de continuer à suivre avec avidité sa vie, sa tendance à ne jamais rien lâcher. Sa passion pour la photo qui le détruira à petit feu...

Afficher en entier
Lu aussi

Un début compliquer et à partir de la deuxième partie l'histoire devient plus interessante. Une fin un peu biscornue. Une lecture pour moi un peu mitigé.

Afficher en entier
Bronze

Scénario peu crédible

L'auteur nous met dans une situation inconfortable : il tente de nous faire aimer le personnage principal malgré qu'il soit un tueur, un menteur, qu'il ait abandonné ses enfants qui en souffrent et lui qui recommence sa vie et retrouve le bonheur tout en étant malgré tout sympathique ! immoral

Mais en fin de compte pourra-t-il vraiment un jour être heureux ? je ne l'espère pas !

le deuxième twist de fin n'est vraiment pas crédible

Ça se lit bien mais tout est trop facile, il pense à tout, tout se fait facilement, bref pas crédible une seconde pour moi

Décevant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Prilla 2020-03-12T10:27:34+01:00
Bronze

Une lecture qui ne m'a pas laissé de marbre, mais pour laquelle j'ai eu un peu de mal à accrocher.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et je trouve que l'on rentre très facilement dedans. J'ai été happée par la fuite de Ben, par la façon dont il gère les différents événements, comment il se reconstruit mais à quel point il reste marqué, traumatisé par ce qu'il a fait. J'avais toujours une question dans le coin de ma tête pendant ma lecture : "quand est-ce que tout va mal tourner ? Et quand ça arrive, que va faire Ben ?". Il y avait une ambiance toujours angoissante malgré les moments de joie.

Le personnage de Ben était détestable à mes yeux, ce qui a rendu la lecture moins plaisante. Mais peut-être était-ce le but. Je n'ai pas réussi à ressentir de la compassion pour lui, bien que sa situation initiale ou au fur et à mesure de l'intrigue ne soit pas des meilleures. Sa façon de considérer les autres était pour moi le gros point noir. J'avais l'impression qu'il se croyait vraiment supérieur à tout le monde et dénigrait beaucoup les autres. Cependant, je me suis tout de même un peu attaché à lui, à suivre ses péripéties et la réalisation de son rêve, avec toujours la peur quant à quand - et non pas si - les choses vont mal tourner.

C'est d'ailleurs un point que j'ai adoré dans l'écriture : le fait que l'on se doute qu'à un moment, le vent va tourner, mais que l'on ne sait pas du tout quand et comment cela arrivera. La tension qui est créée autour de l'intrigue est très prenante et donne envie de continuer la lecture. J'ai aussi beaucoup aimé découvrir quelques coins des Etats-Unis à travers cette lecture.

En bref, une lecture intéressante avec une intrigue et une atmosphère très bien construites, mais un personnages principal qui gâche un peu le plaisir.

Afficher en entier
Or

Ai beaucoup plus aimé le livre que le film qui end été tiré... moins philosophique...J'ai adoré ce récit. Cet homme qui a réussi socialement et professionnellement et qui malgré tout ne peut se détacher de ce rêve qu'il a nourri toute son enfance et son adolescence avec ce sentiment d'échec qui grandit chaque jour. Il va commettre l'irréparable et l'auteur nous entraîne dans son aventure. L'histoire est simple: un homme a l'occasion de recommencer sa vie et de faire ce qu'il voulait faire dans l'ancienne. Un thème qui nous touche forcément. Ce livre est prenant car on ne peut que s'attacher au personnage, on a envie de le voir réussir, de s'en sortir. Un livre qui nous donne une bonne leçon et nous amène à reconsidérer notre perception de la réussite. Je le recommande à tous les amoureux de la lecture.J'ai passé de très bon moments lors de la lecture de ce livre mais la fin m'a un peu surprise, légèrement déçue mais globalement conquise.

Afficher en entier
Argent

Un bon Douglas Kennedy : une écriture fluide, agréable. Une histoire captivante... le seul bémol, une fin trop rapide... Mais je conseille ce livre malgré tout

Afficher en entier

Date de sortie

L'homme qui voulait vivre sa vie

  • France : 2010-10-21 - Poche (Français)

Activité récente

Niludi l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-13T08:33:17+01:00

Évaluations

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 736
Commentaires 76
extraits 30
Evaluations 129
Note globale 8.02 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode