L'homme qui voulait vivre sa vie

Description ajoutée par anonyme 2013-07-28T22:11:06+02:00

La vie de Ben Bradford n'est qu'une vaste comédie : en apparences c'est un père et un mari comblé, en réalité il souffre de la froideur de son épouse. Brillant avocat envié par ses pairs, il ne rêvait que d'être photographe.

Alors qu'il se persuade qu'il est heureux, il découvre que sa femme le trompe et, qui plus est, avec un photographe ! Anéanti, il supprime son rival. Que faire ? Se rendre ou fuir ? Ben choisit la fuite et recommence une nouvelle vie à l'autre bout des États-Unis en prenant l'identité de sa victime.

Extrait ajouté par camillel54 2011-02-26T22:51:19+01:00

Etonnant de constater que la vie n'est qu'une longue suite d'accumulations, la recherche permanente de moyens de combler l'espace, d'occuper le temps. Tout cela au nom du confort matériel, certes, mais surtout pour ne pas avoir à reconnaître qu'on ne fait que passer sur cette terre, qu'on la quittera bientôt sans autres biens que les habits dont sera revêtu notre cadavre. Amasser dans la seule intention de tromper le sort commun qu'est l'engloutissement à venir dans l'inconnu, de s'inventer un semblant de permanence, de croire à la solidité de ce que l'on a bâti.

c'est un bon livre ou devrais-je dire un bon Douglas Kennedy ;)j'ai beaucoup apprécié ce livre. l'intrigue me fascine. ce qui m'étonne c'est comment il arrive a changer d'identité et surtout a s'en tirer!!

Décidément, Douglas Kennedy ne cesse de m'impressionner. Après avoir lu son roman bouleversant "Quitter le monde", voilà qu'il continue à m'époustoufler avec "L'homme qui voulait vivre sa vie".

Quand j'ai commencé à comprendre vers quelle direction se tournait l'intrigue, je me suis rendue compte que la quatrième de couverture ne représentait vraiment que la partie émergée de l'iceberg... C'est incroyable! J'avais acheté ce livre un peu par hasard, je voulais juste lire du Douglas K., donc je n'avais aucune idée du scénario que j'allais découvrir.

Bravo bravo!

Livre très long a commencé, on se perd dans des détails pas forcément utiles mais une fois que l'histoire commence réellement on est sous le charme et on veut connaître la suite....En résumé malgré quelques longueurs c'est un livre prenant et super bien écrit.Douglas Kennedy est définitivement un de mes auteurs préféré.

J'ai eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire mais une fois fait, j'ai trouvé ça pas mal du tout ! J'étais d'ailleurs assez surprise ! Par contre certains aspects de l'histoire me paraissent impensable venant de la part d'un père de famille supposant aimé ses enfants... La fin ne me convient pas trop non plus mais bon c'est un livre qui est très bien écrit par son auteur donc on va dire que c'est " pardonné ". Cela reste un bouquin que j'ai apprécié.

J'ai déjà lu du Douglas Kennedy. Je me souvenais que j'aimais son écriture mais j'ai complètement oublié les histoires qui vont avec...

Celui-ci, il me semble, restera marquer dans ma mémoire. Les questions qu'il soulève me parlent. La principale : 'Jusqu'où serions-nous prêts à aller pour vivre notre passion? A quoi (et surtout à qui) serions-nous prêt à renoncer pour vivre ça?'Cette question est poussée jusqu'à son paroxysme et fait vraiment réfléchir sur notre vie.

Il est aussi question d'identité et de vie de couple.

J'ai aussi été impressionnée par l'imagination de ce roman. Ses personnages, les événements, sont un jeu de mikados savamment orchestré. Du grand Art... A découvrir

L'un des meilleurs et des premiers livres de Douglas Kennedy. Je viens de le relire.

Toujours un régal Un suspense torride, la vision plutôt cruelle de la vie conjugale et une réflexion émouvante sur la vocation et le problème de la disparition volontaire.

Livre Super.

Un des premiers livres de Douglas Kennedy et l'un de ses meilleurs.

Intrigue à suspens . Une reflexion sur la photographie et la vocation personnelle et la description, traitée avec humour, toujours réjouissante et cruelle de la famille

Un des premiers romans et un des plus connus de cet auteur, mais je n'avais pas eu l'occasion de le lire jusqu'à maintenant. Je dirais que non seulement je l'ai beaucoup aimé mais qu'en plus il fait partie de ceux que j'ai préféré. On se demande à tout moment ce qui va se passer, comment le héros va s'en sortir et que va-t-il se passer à la fin... La vie de tous les jours est parfois un peu déprimante, mais une vie d'imprévus est-elle plus facile? C'est là toute la question que pose ce roman.

Commentaire ajouté par duteuf 2017-12-20T18:55:29+01:00

L'un des meilleurs Kennedy a mon avis .

Histoire à suspens d'un avocat passionné de photos qui devient un célèbre photographe. Qui n'a rêvé de changer de métier? de réaliser enfin sa vocation. L'intrigue policière est haletante. On y retrouve tous les ingrédients qui font le succès de Kennedy et son style inimitable: bravo au traducteur de savoir le transcrire en Français

Qui n'a jamais rêvé de changer de vie, de pimenter un peu son train-train quotidien pour un peu plus d'action et de surprises ? C'est la question que se posait Ben, aussi.

La vie est parfois joueuse, avec une pointe de cruauté, parfois.

Un livre plein de morales : seriez-vous prêts à tout ? Jusqu'au point de non retour ? Pourriez-vous aisément devenir quelqu'un d'autre, du jour au lendemain, pour une simple soirée qui tourne mal ? Renoncer à tout ce que vous avez construit ? C'est ce qui arrive à notre héros. Maintenant, vous devez choisir votre destin, vous en avez l'obligation. Et tout n'est plus aussi simple qu'on ne se l'était figuré. Voilà, votre nouvelle vie vous appartient, à vous de jouer.

Un livre à livre absolument, à dévorer, comme on le ferait de la vie.

Qui êtes-vous vraiment ? La question n'est plus si simple, n'est-ce pas ?

L'auteur nous entraîne ici dans une vie chamboulée, qui trouve son épilogue dans les toutes dernières lignes de ce pavé. Une petite pépite.

Une fois de plus on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de l'auteur, c'est toujours agréable à lire!

La première chose que je peux vous dire sur ce livre c'est qu'une fois que l'on s'est plongé dedans on ne peut pas le lâcher !

Dans ce polar à l'intrigue palpitante on s'attache très vite au personnage de Ben Bradford, ce père de famille américain dont la vie sentimentale est en train de basculer et qui exerce un métier qui l'insupporte.

En effet, Ben a dû renoncer depuis longtemps à ses rêves de photographe pour se soumettre aux vœux de son père, dont le dicton n'était autre que "L'argent c'est la liberté".

Ainsi ce roman au rythme haletant et aux rebondissements inattendus devient un hymne aux nouveaux départs et aux passions, le tout bercé par l'univers de la photographie.

Un livre exceptionnel qui mérite absolument le coup d’œil.

L'homme qui voulait vivre sa vie

• France : 2010-10-21 - Poche (Français)

ludo_da l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-11T13:50:45+01:00
Nine69 l'ajoute dans sa biblio or