L'homme traqué

Description ajoutée par Gambit 2010-03-24T01:13:03+01:00

Il y avait déjà trois semaines que la police recherchait l'assassin de la rue Saint-Denis...

Lampieur n'avait aucun remords de son crime.

Pourtant une terrible angoisse montait en lui...

Ouvrier boulanger, il travaillait dans la cave et les filles qui remontaient, très tard, la rue Saint-Denis, s'accroupissaient devant le soupirail et jetaient tour à tour une ficelle avec des sous pour avoir un morceau de pain chaud.

Or, la nuit du crime, quand il était revenu, il avait trouvé la ficelle qui pendait, inerte, du soupirail.

Laquelle de ces filles s'était aperçue de son absence et pourquoi ne l'avait-elle pas dénoncé à la police ?

Il n'en pouvait plus ; il fallait qu'il sache...

Exprimant dans une langue forte et riche des sentiments très violents, L'Homme traqué est un des romans les plus émouvants du grand écrivain Francis Carco.

Source : Le Livre de Poche

Extrait ajouté par cynodon78 2022-06-23T17:30:18+02:00

« Un même tourment les possédait … Il leur faisait toucher du doigt l’abominable nécessité qui les forçait ensemble à se réfugier, hors des réalités, dans un monde de frayeurs et de perpétuelles angoisses. Durant tout leur sommeil à travers l’enchevêtrement confus de leur conscience, il se cherchaient et se donnaient l’illusion de se comprendre et de se soutenir. »

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-08-19T19:52:34+02:00

Habituellement, je préfère la romance. Mais parfois, je m’éloigne de mes habitudes et vais vers d’autres sentiers, comme le suspense. Vous vous rendrez compte que je ne suis pas difficile, je dévore tous les romans qui me tombent sous la main, à chaque fois. Un bon entre-deux.

Des personnages attachants, attendrissants. Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Une collection addictive, passionnante. De parfaits entre-deux, doux et entraînants!

#suspense #entredeux #suggestiondelecture #lecturedusoir

Commentaire ajouté par cynodon78 2022-06-20T20:37:37+02:00

Un roman excellemment écrit. L’amour impossible entre une prostituée et un assassin est décrit avec finesse. Si l’auteur y développe la psychologie des deux personnages en permanence au fil des jours, il le fait de telle manière qu’aucun temps mort n’existe et on suit l’évolution de la détresse des personnages sans ennui ou lassitude.

Commentaire ajouté par chrislaeti 2011-11-01T10:45:22+01:00

Ecrit en 1922, ce récit très psychologique décrit la déchéance des deux personnages principaux. Pas gai...

L'homme traqué

• France : 2008-05-07 - Poche (Français)