Honneur, Tome 1 : L'Honneur avant tout

Description ajoutée par serjyo 2014-03-29T08:24:56+01:00

Cameron Roberts se voit attribuer la mission la plus déprimante de sa carrière d’agent du Secret Service : surveiller la fille du Président des Etats-Unis. Habituée aux missions d’infiltration sur des terrains autrement plus dangereux que les milieux artistiques new-yorkais, elle s’attend à devoir faire du baby-sitting. Mais Blair Powell n’a de cesse d’échapper à ses chiens de garde pour courir les boîtes de nuit et tenter d’oublier entre les bras de femmes d’un soir, le lourd tribut qu’elle doit payer à la carrière politique de son père. La mission de Cameron est de la protéger malgré elle et de garder dans l’ombre son secret.

Extrait ajouté par Pegh 2020-08-02T23:12:27+02:00

Blair se redressa lentement, cherchant à surprendre la moindre réaction sur le visage séduisant de son agent, mais il n’y en eut aucune.

— Cameron, souffla-t-elle, c’est charmant. Vous pouvez m’appeler Blair.

Cameron continua, imperturbable :

— Je vais faire en sorte que ce ne soit pas trop long, mademoiselle Powell. Si nous pouvions juste revoir votre emploi du temps de la semaine, puis je vous laisserai à vos occupations.

Blair la fixa, un éclair de colère dans ses yeux bleus.

— Ne me prenez pas pour une imbécile, agent Roberts, nous savons toutes les deux que vous ne me laisserez pas tout bêtement vaquer à mes occupations.

— Désolée, je me suis mal exprimée. C’est vrai que je ne peux pas disparaître, mais je peux faire en sorte que ma présence – et celle de mes agents – soit aussi discrète que possible.

Blair fut surprise par cette approche conciliante, c’était une nouvelle tactique. Habituellement, ils essayaient de l’intimider en la menaçant de faire de mauvais rapports à son père, comme si elle était une gamine indisciplinée, ou ils lui promettaient une plus grande intimité et serraient la vis en même temps. Elle n’avait absolument aucune raison de leur faire confiance, à Cameron pas plus qu’aux autres, et ce malgré la sincérité affichée par le nouvel agent de liaison. Elle contourna le bar en apportant le café et posa les tasses devant Cameron en cherchant à la frôler.

Cette dernière ne tenta pas d’éviter le contact bien que tout son corps se crispât en sentant la pression des seins de Blair contre son bras et la chaleur de sa cuisse nue contre sa propre jambe. Elle s’agaça de ce tressaillement involontaire et prit soin de garder une respiration légère et régulière. Elle est au courant pour les caméras vidéo, se dit-elle soudain ; placer le chef d’équipe dans une situation embarrassante pouvait lui servir, ou bien c’était juste un jeu. Cameron se prit à plaindre sincèrement Daniel Ryan. Blair Powell était une femme extrêmement séduisante et il fallait se garder d’une telle attirance. Blair ignorait à quel point Cameron était immunisée contre ses charmes ; même si son corps réagissait, jamais elle ne céderait.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-08-02T23:07:42+02:00

Une histoire somme toute banale, qui ne présente rien de surprenant. La romance FF n'apporte rien en elle-même, même si elle montre un visage différent des protaginistes souvent masculins dans ce type de lecture.

L'écriture est fluide et entraînante malgré tout, et on se laisse prendre au jeu.

J'aurai aimé en apprendre plus sur Cameron et Blair, et j'espère que les tomes suivants satisferont ma curiosité !

Oui l'histoire est effectivement assez classique, mais version F/F ça change et ça me plait. C'est bien écrit, fluide, personnages attachants, intrigue policière intéressante avec un bon suspense. Perso j'ai bien aimé, au point de lire les suivants dans la foulée :-)

Commentaire ajouté par serjyo 2014-03-29T08:22:52+01:00

Très bon début de série. L'histoire est somme toute classique, mais c'est très bien écrit et les sentiments des personnages ressortent très bien. A suivre.

Commentaire ajouté par serjyo 2014-03-24T08:08:59+01:00

Très bien écrit. Des personnages bien détaillée et une intrigue semble t il de qualité, qui se profile. A suivre.

Honneur, Tome 1 : L'Honneur avant tout

• France : 2017-05-05 (Français)

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T19:54:16+01:00
Spiklow l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-11T01:08:55+02:00
Amand14 l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-21T18:14:01+01:00
Luuula l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-05T16:40:39+01:00