L'Honneur d'une Viking

Description ajoutée par cdv25 2016-09-06T19:49:11+02:00

Îles des Orcades, IXe siècle

Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

Extrait ajouté par Folize 2016-11-24T18:50:58+01:00

Ils roulèrent sur l’herbe humide dans un enchevêtrement de membres.

Le souffle coupé, Inga se débattit sans prêter attention aux paroles de Taran… Elle savait qu’il lui parlait mais refusait d’écouter. Elle se moquait bien de ce qu’il avait à lui dire : cet homme n’était pas son ami et elle n’avait pas à lui obéir. Elle exécrait la reddition !

D’un coup de hanche, elle parvint à se retourner et se retrouva à califourchon sur lui. Un trouble passager la saisit, à la vue de cet homme si viril, au corps si épais, allongé sous la partie la plus sensible de son anatomie. À sa merci. Elle dut admettre qu’en d’autres circonstances, elle aurait volontiers cédé à l’appel de la chair.

Profitant de cette seconde d’hésitation, Taran lui emprisonna les bras ; elle resserra aussitôt ses cuisses autour de son torse, bien décidée à ne pas le laisser reprendre l’avantage. Elle tenta de libérer ses mains… il la retourna sur le dos sans douceur et l’écrasa sous son poids. Elle avait sa barbe sous le nez, ses lèvres devant les yeux.

Impuissante, elle laissa échapper un cri de rage. Taran lui saisit les poignets et les plaqua au-dessus de sa tête, s’allongeant totalement sur elle, et plantant son regard dans le sien.

– Vas-tu te calmer, oui ? Arrête un peu de gesticuler !

Inga cessa aussitôt de lutter, comme hypnotisée par la combinaison magique de ces yeux d’ambre impérieux et de cette voix vibrante. Elle se tut et sentit son corps mollir sous celui de Taran, qui la recouvrait si étroitement. Ils s’enfoncèrent légèrement dans la tourbe. Soudés l’un à l’autre. Ses jambes, qui l’avaient ceinturé, se relâchèrent et changèrent sa prise de défense en étreinte follement intime.

– Je t’interdis de partir sans moi, tu m’entends ? Je te l’interdis !

Sa voix se brisa, révélant une tristesse infinie. Avait-il conscience qu’ils mêlaient leurs souffles ? Apparemment pas. Il desserra un peu l’étau de ses mains sur les poignets d’Inga sans pour autant la lâcher. Il n’y avait pourtant nulle lueur grivoise dans son regard perdu, juste de la détresse et une pointe de rancœur.

– On reste ensemble, murmura-t-il contre ses lèvres.

Commentaire ajouté par Lili_Lili 2020-05-04T09:55:11+02:00

Une très belle romance viking, très bien renseignée et aux personnages surprenants et atypiques. Quel plaisir !!

N'étant pas fan de romance à la base, j'ai adoré celle-ci, qui se lit de manière très agréable, avec une héroïne forte.

Bravo !!

Commentaire ajouté par Yasmina114 2020-04-11T11:15:07+02:00

C'est un livre qui m'a embêté un long moment, j'ai eu du mal à accrocher et à le finir même si l'histoire est bien et intéressante.

Commentaire ajouté par hunter57 2019-12-16T07:11:32+01:00

C'est une romance qui se lit facilement. On découvre le monde des vikings avec leurs rituels, leurs croyances. L'héroïne est une femme forte, intelligente et libre. On ne s'ennuie pas. A lire

Commentaire ajouté par skye67 2019-09-09T18:52:16+02:00

Une très courte histoire bien rythmé et aventureuse . Un scénario original qui change un peu de ce qu'on a l’habitude de lire dans ce genre . Par contre , 200 pages ... c'est vraiment très rapide ! pourquoi pas mais on a du mal à s'attacher aux personnages finalement . C'était divertissant .

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-09-01T17:24:41+02:00

1er Tome d'une série de 3 livres : - L'honneur d'une Viking - Sous l'emprise du Viking - La conjuration du Viking

J'ai ce Tome depuis très longtemps dans ma PAL et je n'ai jamais fait le lien entre lui et d'autres livres... J'ai donc commencé par le 3eme Tome, c'est ballot... Je recommence donc comme il faut

Leur histoire est très belle. Même celle d'Inga, puis celle de Taran, seule vaut le coup.

On y parle également de croyances diverses, de certains Dieux, l'acceptation de l'autre avec tout ce que ça change dans une vie.

L'épilogue arrive très vite, j'aurais voulu en savoir beaucoup plus.

Comme d'habitude les notes de l'auteur, à la fin, nous font découvrir les recherches poussées de l'autrice, la place des femmes au temps des Vikings, guerrières ou autres. Les rites très nombreux à cette époque là. C'est très intéressant.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-08-28T14:18:07+02:00

Très bon bouquin très intéressant ! J'ai découvert que Anna Lyra est une auteure Française. Je suis très fière ! La civilisation viking me fascine et Anna Lyra a su décrire parfaitement les coutumes de ce peuple fascinant ! Par ailleurs, la romance est bien menée et les personnages sont très attachants !

Commentaire ajouté par Sinner 2019-04-07T09:05:01+02:00

Femme forte,intrigue, romance tout y est !

Bon travail sur les détails historiques.

Bien que les temps morts n'existent pas il manque un peu de moment d'intimité pour s'attacher à notre couple.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2019-04-03T18:57:15+02:00

Une guerrière au tempérament de feu

Inga ne pouvait que me plaire : c'est une femme forte, qui ne s'en laisse pas compter et sait ce qu'elle veut (en témoigne une réflexion de Taran, qui a conscience de ne pas être le premier amant d'Inga). Elle ne se laisse jamais abattre, et ira jusqu'au bout pour obtenir justice.

Taran, lui, est un homme peuplé d'ombres, au lourd passé, écrasé sous la culpabilité en raison des actes qu'il a commis. J'ai beaucoup apprécié qu'il soit présenté comme un homme avec des failles, et non comme un super héros qui n'a peur de rien ni de personne (par exemple, il a le mal de mer, alors qu'Inga, elle, est parfaitement à l'aise, y compris en pleine tempête). J'avoue que c'est quelque chose qui m'agace prodigieusement dans les romances historiques (ce qui explique que j'en lise si peu) : l'homme sans défauts, qui se rit de tout, et la faible femme... Ici, les rôles sont renversés : c'est Inga qui a le premier rôle, Taran ne fait que la seconder, dans son voyage et dans sa vengeance. Il la respecte pour ce qu'elle est, et l'aime assez pour comprendre son besoin de laver son honneur.

L'époque est bien retranscrite (on voit que l'auteur est historienne), réaliste, l'écriture fluide et prenante, confirmant mon impression qu'il s'agit d'une auteur à suivre.

Par contre, je ne regarderai plus jamais, jamais, un hareng de la même façon...

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-03-09T11:43:59+01:00

J'aime beaucoup les séries historiques et plus particulièrement avec des Vikings telles que "The Last Kingdom", "Vikings", j'ai donc voulu me lancer dans un roman bien qu'avec un peu d’appréhension car j'ai eu des déceptions avec les romans publiés chez Harlequin.

En effet j'avais peur que ce soit trop gnian-gnian et des mots pour mettre des mots et avoir un roman terminé.

Et bien grande surprise, non non il y a eu un très bon travail de recherches comme on peut le lire également dans la note de l'auteur à la fin, de très bonnes descriptions sans non plus trop en faire et étouffer l'histoire.

L'auteur écrit avec une justesse et une plume très agréable à lire.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Elle a choisi de rendre honneur à une femme, une guerrière au bouclier, une femme avec un tempérament fort me faisant penser à la célèbre Lagertha car les femmes ont longtemps été mise au second rang dans les représentations.

Ce que j'ai également apprécié c'est que la romance passe au au second plan, il n'y a pas de rapidité et l'on est centré dans l'aventure, la survie, le combat et les valeurs.

En conclusion je recommande ce roman qui pour moi est proche d'un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2019-01-21T12:23:17+01:00

Ce n’est pas la romance qui m’a plu en soi mais le reste, l’univers viking et ses coutumes, les réactions des personnages, l’écriture agréable à lire et les notes à la fin.

Bonne lecture.

L'Honneur d'une Viking

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-05-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-07 (Français)

gwen53 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-06T15:36:44+01:00