L'honneur d'une Viking

Description ajoutée par cdv25 2016-09-06T19:49:11+02:00

Îles des Orcades, IXe siècle

Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

Extrait ajouté par Folize 2016-11-24T18:50:58+01:00

Ils roulèrent sur l’herbe humide dans un enchevêtrement de membres.

Le souffle coupé, Inga se débattit sans prêter attention aux paroles de Taran… Elle savait qu’il lui parlait mais refusait d’écouter. Elle se moquait bien de ce qu’il avait à lui dire : cet homme n’était pas son ami et elle n’avait pas à lui obéir. Elle exécrait la reddition !

D’un coup de hanche, elle parvint à se retourner et se retrouva à califourchon sur lui. Un trouble passager la saisit, à la vue de cet homme si viril, au corps si épais, allongé sous la partie la plus sensible de son anatomie. À sa merci. Elle dut admettre qu’en d’autres circonstances, elle aurait volontiers cédé à l’appel de la chair.

Profitant de cette seconde d’hésitation, Taran lui emprisonna les bras ; elle resserra aussitôt ses cuisses autour de son torse, bien décidée à ne pas le laisser reprendre l’avantage. Elle tenta de libérer ses mains… il la retourna sur le dos sans douceur et l’écrasa sous son poids. Elle avait sa barbe sous le nez, ses lèvres devant les yeux.

Impuissante, elle laissa échapper un cri de rage. Taran lui saisit les poignets et les plaqua au-dessus de sa tête, s’allongeant totalement sur elle, et plantant son regard dans le sien.

– Vas-tu te calmer, oui ? Arrête un peu de gesticuler !

Inga cessa aussitôt de lutter, comme hypnotisée par la combinaison magique de ces yeux d’ambre impérieux et de cette voix vibrante. Elle se tut et sentit son corps mollir sous celui de Taran, qui la recouvrait si étroitement. Ils s’enfoncèrent légèrement dans la tourbe. Soudés l’un à l’autre. Ses jambes, qui l’avaient ceinturé, se relâchèrent et changèrent sa prise de défense en étreinte follement intime.

– Je t’interdis de partir sans moi, tu m’entends ? Je te l’interdis !

Sa voix se brisa, révélant une tristesse infinie. Avait-il conscience qu’ils mêlaient leurs souffles ? Apparemment pas. Il desserra un peu l’étau de ses mains sur les poignets d’Inga sans pour autant la lâcher. Il n’y avait pourtant nulle lueur grivoise dans son regard perdu, juste de la détresse et une pointe de rancœur.

– On reste ensemble, murmura-t-il contre ses lèvres.

Commentaire ajouté par Sinner 2019-04-07T09:05:01+02:00

Femme forte,intrigue, romance tout y est !

Bon travail sur les détails historiques.

Bien que les temps morts n'existent pas il manque un peu de moment d'intimité pour s'attacher à notre couple.

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2019-04-03T18:57:15+02:00

Une guerrière au tempérament de feu

Inga ne pouvait que me plaire : c'est une femme forte, qui ne s'en laisse pas compter et sait ce qu'elle veut (en témoigne une réflexion de Taran, qui a conscience de ne pas être le premier amant d'Inga). Elle ne se laisse jamais abattre, et ira jusqu'au bout pour obtenir justice.

Taran, lui, est un homme peuplé d'ombres, au lourd passé, écrasé sous la culpabilité en raison des actes qu'il a commis. J'ai beaucoup apprécié qu'il soit présenté comme un homme avec des failles, et non comme un super héros qui n'a peur de rien ni de personne (par exemple, il a le mal de mer, alors qu'Inga, elle, est parfaitement à l'aise, y compris en pleine tempête). J'avoue que c'est quelque chose qui m'agace prodigieusement dans les romances historiques (ce qui explique que j'en lise si peu) : l'homme sans défauts, qui se rit de tout, et la faible femme... Ici, les rôles sont renversés : c'est Inga qui a le premier rôle, Taran ne fait que la seconder, dans son voyage et dans sa vengeance. Il la respecte pour ce qu'elle est, et l'aime assez pour comprendre son besoin de laver son honneur.

L'époque est bien retranscrite (on voit que l'auteur est historienne), réaliste, l'écriture fluide et prenante, confirmant mon impression qu'il s'agit d'une auteur à suivre.

Par contre, je ne regarderai plus jamais, jamais, un hareng de la même façon...

Commentaire ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-03-09T11:43:59+01:00

J'aime beaucoup les séries historiques et plus particulièrement avec des Vikings telles que "The Last Kingdom", "Vikings", j'ai donc voulu me lancer dans un roman bien qu'avec un peu d’appréhension car j'ai eu des déceptions avec les romans publiés chez Harlequin.

En effet j'avais peur que ce soit trop gnian-gnian et des mots pour mettre des mots et avoir un roman terminé.

Et bien grande surprise, non non il y a eu un très bon travail de recherches comme on peut le lire également dans la note de l'auteur à la fin, de très bonnes descriptions sans non plus trop en faire et étouffer l'histoire.

L'auteur écrit avec une justesse et une plume très agréable à lire.

Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Elle a choisi de rendre honneur à une femme, une guerrière au bouclier, une femme avec un tempérament fort me faisant penser à la célèbre Lagertha car les femmes ont longtemps été mise au second rang dans les représentations.

Ce que j'ai également apprécié c'est que la romance passe au au second plan, il n'y a pas de rapidité et l'on est centré dans l'aventure, la survie, le combat et les valeurs.

En conclusion je recommande ce roman qui pour moi est proche d'un coup de cœur.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2019-01-21T12:23:17+01:00

Ce n’est pas la romance qui m’a plu en soi mais le reste, l’univers viking et ses coutumes, les réactions des personnages, l’écriture agréable à lire et les notes à la fin.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Lacrymas 2018-07-31T18:15:07+02:00

Une merveilleuse aventure avec une héroïne forte comme je les aime et faits d'armes à vous couper le souffle.

Anna-Lyra m'a encore une fois charmée avec sa plume juste et ses personnages délicieux.

J'ai également beaucoup apprécié les explications historiques de l'auteure à la fin de l'histoire.

Commentaire ajouté par Begood 2018-07-22T12:12:10+02:00

Emballée ! Je ne lis jamais de romances historiques mais les réseaux sociaux m'ont fait découvrir Anna Lyra et son univers. Alors pour elle je fais exception et je ne suis jamais déçue !

Ce qui m'intéresse en priorité, c'est le cadre historique, car avec cette auteur je sais que je vais apprendre beaucoup de choses sur les modes de vies, les détails, les paysages. Je pense qu'elle se renseigne beaucoup, et que le monde viking la passionne. Alors j'ai adoré les scènes détaillées, qu'il s'agisse de combat, de descriptions des armes, mais aussi du quotidien. Et les lumières, l'ambiance qui filtre de ce roman, que j'ai trouvé magnifique, dans les tons "gris-bleus" je dirais ! Ambiance de bord de mer, de falaise, de vagues qui se fracassent, de pierre, d'herbe mouillée.

Bref je suis sensible à ces détails, et je me suis laissée transportée.

Enfin, un plus pour l'héroïne, qui permet de découvrir aussi le rôle guerrier des femmes (nous sommes en plein dans l'actualité avec les nouvelles découvertes mises à jour). Et la touche sensible d'Anna Lyra, qui donne vie, tout en finesse, à ces personnages, leurs émotions, émois. Ce n'est jamais lourd, jamais poussif, ce qui m'aurait fait fuir sinon. Toujours délicat. L'alternance de la force et le violence, des combats, et des émotions, très bon dosage et vraiment un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par melywen 2018-01-27T13:03:32+01:00

On apprend beaucoup de choses sur le monde des vikings,leur vie,leur croyance.

L'histoire se lit facilement mais elle n'a rien d'exceptionnelle.Je m'attendais à plus d'actions,plus de ressentis et je suis restée sur ma fin.

Une héroïne vraiment au top, dommage que Taran ne soit pas à la hauteur.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2018-01-16T00:31:17+01:00

Une incursion dans le monde viking intéressante et riche, avec une héroïne guerrière. Belle lecture.

Commentaire ajouté par mdg2810 2017-10-22T19:29:01+02:00

Une belle romance. Elle fait son boulot, on en ressort avec un grand sourire niais. Petit plus pour le côté badass de l’héroïne et le fait de voyager dans une autre époque et une autre culture.

Commentaire ajouté par Panthera 2017-09-17T19:08:47+02:00

Je lis peu de romance de chez Harlequin, alors quand j'en lis je ne veux pas tomber sur une histoire bourrée de clichées et emplie de passage niais. Ce ne fut pas du tout le cas pour ce roman ! J'ai grandement apprécié ma lecture !

La plume de l'autrice est à la fois belle et riche, rendant la découverte de l'histoire d'autant plus agréable. Une histoire également riche par le contexte historique dans laquelle elle prend place : on apprend foule de chose sur la société viking, l'autrice s'est extrêmement bien documentée sur ce peuple, ce qui est fort appréciable. Mais j'ai aussi et surtout apprécié le fait que la romance ne prend pas toute la place dans l'histoire, l'autrice a su trouvé le juste milieu entre celle-ci et la quête de l'héroïne.

En résumé, il s'agit d'une belle romance sur laquelle s'appuie un fond histoire très intéressant.

L'honneur d'une Viking

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-05-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-07 (Français)

Sinner l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-07T09:02:02+02:00