L'Honneur d'une Viking

Description ajoutée par cdv25 2016-09-06T19:49:11+02:00

Îles des Orcades, IXe siècle

Dans la chambre austère où elle se remet doucement de ses blessures, Inga couve une sombre colère. Comment son frère d’armes a-t-il pu s’en prendre à elle en pleine expédition ? Bien sûr, en tant que guerrière et fille illégitime du yarl, le chef viking, elle a toujours été la cible d’une certaine hostilité au sein du clan. Mais rien ne l’avait préparée à une telle trahison ! Laissée pour morte dans un monastère ennemi, elle a été miraculeusement recueillie par un Picte vivant parmi les moines. Un homme solitaire et ombrageux, étrangement intrigant, qui tient à présent sa vie entre ses mains. Inga ignore ce qu’il compte faire d’elle, mais une chose est sûre : dès qu’elle sera rétablie, elle trouvera un moyen de s’enfuir pour rejoindre son clan. Alors, elle réclamera justice !

Dans le décor fascinant des colonies vikings du IXe siècle, Anna Lyra tisse une passion intense et subtile entre deux êtres qui n’auraient jamais dû se rencontrer.

Extrait ajouté par Folize 2016-11-24T18:50:58+01:00

Ils roulèrent sur l’herbe humide dans un enchevêtrement de membres.

Le souffle coupé, Inga se débattit sans prêter attention aux paroles de Taran… Elle savait qu’il lui parlait mais refusait d’écouter. Elle se moquait bien de ce qu’il avait à lui dire : cet homme n’était pas son ami et elle n’avait pas à lui obéir. Elle exécrait la reddition !

D’un coup de hanche, elle parvint à se retourner et se retrouva à califourchon sur lui. Un trouble passager la saisit, à la vue de cet homme si viril, au corps si épais, allongé sous la partie la plus sensible de son anatomie. À sa merci. Elle dut admettre qu’en d’autres circonstances, elle aurait volontiers cédé à l’appel de la chair.

Profitant de cette seconde d’hésitation, Taran lui emprisonna les bras ; elle resserra aussitôt ses cuisses autour de son torse, bien décidée à ne pas le laisser reprendre l’avantage. Elle tenta de libérer ses mains… il la retourna sur le dos sans douceur et l’écrasa sous son poids. Elle avait sa barbe sous le nez, ses lèvres devant les yeux.

Impuissante, elle laissa échapper un cri de rage. Taran lui saisit les poignets et les plaqua au-dessus de sa tête, s’allongeant totalement sur elle, et plantant son regard dans le sien.

– Vas-tu te calmer, oui ? Arrête un peu de gesticuler !

Inga cessa aussitôt de lutter, comme hypnotisée par la combinaison magique de ces yeux d’ambre impérieux et de cette voix vibrante. Elle se tut et sentit son corps mollir sous celui de Taran, qui la recouvrait si étroitement. Ils s’enfoncèrent légèrement dans la tourbe. Soudés l’un à l’autre. Ses jambes, qui l’avaient ceinturé, se relâchèrent et changèrent sa prise de défense en étreinte follement intime.

– Je t’interdis de partir sans moi, tu m’entends ? Je te l’interdis !

Sa voix se brisa, révélant une tristesse infinie. Avait-il conscience qu’ils mêlaient leurs souffles ? Apparemment pas. Il desserra un peu l’étau de ses mains sur les poignets d’Inga sans pour autant la lâcher. Il n’y avait pourtant nulle lueur grivoise dans son regard perdu, juste de la détresse et une pointe de rancœur.

– On reste ensemble, murmura-t-il contre ses lèvres.

Commentaire ajouté par tyka 2024-01-13T11:55:30+01:00

Une lecture mitigée, bien trop de longueur, je conçois le besoin de mettre en place l'histoire mais cela a gêné ma lecture.

Par contre j'ai vraiment apprécié l'époque et l'histoire basé sur un picte et une scandinave.

Inga et Taran sont deux personnages attachants, ils ont une force de caractère et une combativité qui nous donnent de sacré échanges.

l'intrigue est intéressante et la prophétie m'a maintenu jusqu'au bout de ma lecture.

Dommage que l'auteure ne développe pas plus les personnages secondaires, je pense que ça aurait amené un peu plus de profondeur et moins de longueur.

Commentaire ajouté par lilipuces 2023-08-20T12:58:21+02:00

J'ai bien aimé cette lecture sur le thème des vikings et des Dieux nordiques. L'histoire autour des deux personnages principaux est intéressante. Cependant j'ai trouvé l'écriture et l'histoire "trop simplistes" par rapport à ce que j'ai pu lire précédemment. On sent bien qu'un travail de recherche a bien été effectué mais nous n'entrons pas dans les détails. C'est dommage.

Commentaire ajouté par Melodie-26 2023-07-29T02:51:49+02:00

Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachants. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

#romance #érotisme #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour

Commentaire ajouté par CindySB 2021-02-26T14:16:05+01:00

J'ai adoré cette lecture ! Je regrette qu'elle soit si courte, c'est une véritable mise en bouche. Inga et Taran sont deux personnages m'ayant énormément plus, tout deux par leur force de caractère, leur combativité, leur détermination et leur droiture. Aucun moment de plat n'est à déplorer dans ce roman, c'est un parfait accord entre enchaîner les actions et parsemer des instants de repos dans la lecture, des passages plus calmes desquels nous profitons pour nous attacher aux personnages en apprenant à les connaître. Je suis très intriguée par toutes ces histoires finales au sujet de la prophétie, et je suis très impatiente de lire la suite pour en savoir plus et voir ce que Taran, Inga et leur entourage vont devenir, faire et affronter.

Commentaire ajouté par aureane 2021-01-14T14:14:42+01:00

Un bon roman !

Je trouve cette romance historique très originale : il est rare d'avoir le point d'une femme viking, et je trouve que l'on sent que l'auteur a fait des recherches sur l'époque pour donner de l'authenticité. Les paysages sont aussi très bien décrits, et j'ai vraiment eu l'impression d'être à la place des héros.

La romance est aussi agréable (juste pas très originale), mais j'ai apprécié voir le développement de leurs sentiments.

Commentaire ajouté par paraty62 2020-10-07T11:45:11+02:00

Original

J'ai aimé découvrir le monde des Vikings et des Pictes que je ne connais pas bien , à travers le regard d'Inga et Taran.

Tout commence quand Inga se retrouve laissée pour morte par ses compagnons de voyage dans un monastère qu'ils étaient venus piller. Taran un ancien combattant mystérieux et muet (il en a fait le vœu) est désigné pour prendre soin d'elle jusqu'à sa fin qu'ils croient proche. Sauf que Inga est plus forte qu'ils ne le présagent et survit contre toute attente mais la n'est que le début des ennuis ...

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la lecture de ce roman frais et sympathique qui change des autres romances. En effet nos héros ont tout deux des personnalités et passés bien trempés. Taran va se révéler être un homme passionnant et torturé mais courageux et têtu ce qui est bien utile face à la personnalité d'Inga qui est une guerrière qui ne se laisse pas marcher sur les pieds...

J'ai aimé l'ambiance du roman et les héros qui se découvrent et nous font découvrir par la même occasion leurs cultures et religions qui sont passionnantes. On voit que l'auteure maîtrise son sujet et nous donne envie d'en découvrir plus. Ce qui va être possible car il semblerait que ce soit le premier livre d'une trilogie dont j'ai hâte de découvrir la suite. J'ai aimé également toute l'histoire de la prophétie et du loup en arrière plan qui crée encore plus de suspense les héros n'ayant pas assez de problèmes comme ça sans rajouter du mystère ;)

En bref, un livre que je vous recommande qui saura vous dépaysé et vous cultiver en même temps tout en savourant des héros fort et passionnés.

Commentaire ajouté par BleuennMoana 2020-09-04T10:49:38+02:00

Je l'ai pris parce que le titre, la couverture et le nom de l'auteur me plaisaient et en l'ouvrant après qu'il m'ait nargué durant un an, j'ai vu que c'était un livre de la collectin Harlequin; j'avais donc un a priori très négatif et ça a été une très bonne surprise. L'histoire est prévisible mais j'ai vraiment aimé le travail sur le fond historique et j'ai accroché aux personnages.

Commentaire ajouté par Alba1989 2020-08-25T15:32:41+02:00

J’ai passé un moment agréable avec ce roman qui se lit assez vite. J’ai aimé suivre cette guerrière viking féminine (ça change!) dans sa soif de vengeance, entourée de ces paysages sauvages qui me font rêver.

Malgré tout, je n’ai pas non plus été tenue en haleine, cela manque de suspense à mon goût.

Commentaire ajouté par cleooo 2020-07-06T16:00:19+02:00

J'ai apprécié de lire pour une fois une histoire sur les vikings d'autant plus que s'en est une sur une guerrière. J'ai été ravie d'en apprendre plus sur cette mythologie et ses dieux notamment sur la colère de Thor, Hemdall et le Bifrost. L'histoire est bien écrite et tient bien le lecteur en haleine, je me suis même trompée sur le commanditaire et fort surprise d'apprendre qui c'était. Un bon mélange de romance historique sur fond de vengeance.

Commentaire ajouté par Lili_Lili 2020-05-04T09:55:11+02:00

Une très belle romance viking, très bien renseignée et aux personnages surprenants et atypiques. Quel plaisir !!

N'étant pas fan de romance à la base, j'ai adoré celle-ci, qui se lit de manière très agréable, avec une héroïne forte.

Bravo !!

L'Honneur d'une Viking

• France : 2016-09-21 (Français)
  • France : 2017-05-01 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-06-07 (Français)