L'Honneur de Preston

Description ajoutée par letty85 2017-09-17T15:24:14+02:00

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?

Chaque livre (ou mini série) correspond à un signe du zodiaque. Chaque signe peut se lire indépendamment des autres, et sans aucun ordre préétabli.

Extrait ajouté par SherCam 2017-12-17T11:54:33+01:00

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour où j'ai couru cette course stupide, je t'aimais. La nuit où nous avons conçu Hudson, je t'aimais et je t'ai aimée toute cette dernière année et demie, même quand tu es partie et que je ne voulais plus t'aimer.Je t'aimais quand même. Je n'ai jamais eu le choix. Et je sais que tu dois avoir du mal à croire en mon amour après tout ce que je t'ai fait subir, mais c'est la vérité. Seigneur, c'est la vérité. Et si tu voulais bien me donner une chance, je ferais n'importe quoi pour te le prouver. N'importe quoi.

Commentaire ajouté par evouska 2022-09-27T13:02:33+02:00

Amelia et Preston est le genre d'histoire d'amour que l'on lit en se disant que le vrai amour, où lorsque l'on est convaincu d'avoir trouvé son âme sœur très tôt dans sa vie, peu importe les obstacles et les embûches mis tout au long de la vie, ne vous empêcherons pas de finir ensemble l'un et l'autre...

j'ai adoré Amelia et Preston, enfants (les fraises, l'arbre et la rivière), adolescents (le lavomatic) , et adultes...

Très belle histoire d'amour...

Commentaire ajouté par parfumdemots 2022-09-04T14:04:35+02:00

Bien plus qu'une simple romance, ce livre est une véritable réflexion. Une réflexion sur la vie, tout simplement, avec son lot de bonheur et de malheur.

Je trouve que ce roman est un bel hommage aux métiers agricoles (Preston est fermier), à ces personnes qui œuvrent dans l'ombre pour que nous puissions nous nourrir et vivre. C'est une histoire qui m'a parue vraiment très réaliste, là où habituellement les autres romances qui se passent dans une ferme nous dépeignent le sempiternel "fermier bourru et sexy", ce n'est pas le cas ici. On sait que Preston est bel homme, certes, mais ce n'est pas le propos de l'histoire, on ne s'appesantit pas là-dessus.

C'est une histoire qui va vraiment aborder les difficultés du métier d'agriculteur, le stress, l'angoisse que cela peut engendrer puisqu'ils sont dépendants des conditions climatiques (le récit évoque notamment les problèmes de sécheresse). On voit vraiment comment ce mal-être peut se répercuter sur tout le reste de la famille et j'ai trouvé cette histoire très réaliste en ce sens-là.

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé la façon dont Preston dépeignait son métier comme étant, certes, difficile et dont on n'obtient si peu de reconnaissance (quand les gens vont faire leurs courses au supermarché, ils ne pensent pas nécessairement aux agriculteurs qui ont cultivé ces légumes mais plutôt au repas qu'ils pourront se faire le soir), mais ô combien nécessaire pour nos vies à tous. J'ai vraiment trouvé très réaliste la façon dont Mia Sheridan dépeint ce poids qu'ils ont sur leurs épaules et le fait de devoir mettre des économies de côté à chaque fin de mois (économies qui seront réinjectées ensuite dans la ferme).

De façon générale, j'ai aimé tous les thèmes qui sont abordés dans cette histoire, y compris les thèmes de la maternité et de la paternité et ce que c'est que d'être parents (en effet, on apprend dès le prologue qu'Annalia et Preston ont eu un petit garçon ensemble). J'ai trouvé également intéressant le fait que ce soit la mère qui soit partie et qui ait abandonné père et fils sans explications, du jour en lendemain (j'ai souvent vu le schéma inverse où c'était l'homme qui abandonnait la femme et l'enfant).

Il y a également le thème des immigrés mexicains qui est abordé dans ce roman et que j'ai trouvé très intéressant (Annalia est mexicaine) : la façon dont ils doivent s'intégrer dans un nouveau pays, une nouvelle culture, auprès de personnes qui ne les font pas toujours se sentir à leur place.

Je déplore simplement quelques longueurs à cette histoire (je pense que le récit aurait pu faire 50 pages de moins sans problème) mais j'ai quand même apprécié cette lecture qui, loin d'être une simple romance, offre une réflexion sur la vie, dans ce qu'elle a de plus beau et de plus tragique à la fois.

Commentaire ajouté par Jen000 2022-08-30T23:18:08+02:00

Mia sheridan nous embarque à travers ce roman en plein cœur d’un triangle amoureux .

Un schéma dans la romance que j’aime pas particulièrement . Et pourtant celui ci a su me captiver .

On se retrouve dans un petit village agricole où Cole , preston et Annalia vivent . Annalia est mexicaine et très pauvre . Preston et Cole sont les jumeaux de la famille Sawyer , il travaillent avec leur pères leurs terres sur leur splendide ferme . Depuis l ‘enfance ils connaissent Lia et ils tombent tous les deux amoureux d ‘elle .

C’est un roman à la double temporalité , on les suit gamins , puis adulte . L ‘histoire est bonne , mais j ‘ai trouvé qu’à partir de 60 pour 100 du roman , on est déjà dans un dénouement , ils viennent à peine de se retrouver que tout est déjà pardonner … il m’a. Manqué du réalisme dans les sentiments . Pour moi c’est de l ‘amour trop romancé , c’est pas nuancé tout est lisse et parfait … la relation évolue tout au long de leur vie sur des non dits , du coup ça irrite le lecteur … puisqu’on se dit putain il y avait matière à développer faire une bonne partie ennemie to lovers , histoire de faire monter en pression les émotions pour finir par une évidence . C’est une lecture qui se lit rapidement , mais vous l ‘avez compris , la seconde partie du roman m a pas emballée . C’est dommage . Les 100 dernières pages ont été en diagonale , ce qui m’arrive jamais mais en même temp , à part un rebondissement d ‘une cinquantaine de lignes , plus rien ne se passait réelllement . Quand au scène de sexe , j’ai lu beaucoup mieux ! Non il y a quand même beaucoup de défauts . L ‘auteur développe des passages de leur vie insignifiant , et lorsque survient LE Drame … incroyable ellipse dans le temp , et pas une ligne dessus ……mais what ?? C’était le plus intéressant … grosse déception pour moi , car cette histoire a un potentiel de fou .

Commentaire ajouté par mccomte 2022-08-28T19:14:08+02:00

Une douce histoire d'amour et une romance très prenante.

Deux héros qui ont la chance d'avoir une seconde chance et de pouvoir communiquer, s'expliquer, rêver à nouveau, s'aimer.

Lia est au départ celle qui peut paraître "la méchante" de l'histoire mais au fil des pages on découvre une âme sensible et fragile. Une maman qui malheureusement a été submergée. Elle est extrêmement attachante et je me suis vraiment identifiée à elle.

Preston c'est le jumeau plus mystérieux, taiseux. Il l'aime depuis toujours mais il n'a jamais su l'exprimer. A quiconque. Et cela a créé tellement de douleurs. Par bonheur c'est une personnage qui évolue et se remet en question. Un homme formidable qui fait rêver.

J'ai été émue par énormément de scènes et j'ai adoré assister à cette rencontre. Pas la première mais la bonne rencontre cette fois.

L'épilogue est merveilleux pour la romantique que je suis. Et je souhaite tout le bonheur du monde à cette jolie famille.

Commentaire ajouté par Significantly 2022-08-25T21:45:46+02:00

Voilà l'histoire de deux jeunes gens qui ont grandis ensemble et qui pensaient se connaître sur le bout des doigts sans n'avoir jamais osé parler des choses qui leur tenaient à coeur. Deux jeunes gens qui ont donc vécu de suppositions en suppositions et qui ont manqué énormément de choses dans le processus. Au point de se blesser et de provoquer le départ de Lia qui ne voyait pas d'autre solution à sa survie.

Je l'ai trouvé tellement touchante : sa bonté, sa bienveillance, sa timidité, cette envie de faire plaisir à ceux qu'elle aime même si ce n'est pas réciproque, son autonomie pour ne peser sur personne...

J'ai adoré Preston également : sa loyauté, son amoureux passionnel pour Lia, sa capacité de tout accepter tant qu'elle est heureuse...

Une histoire pleine de joie, de tristesse et d'amour à découvrir 🥰

Commentaire ajouté par mdolo90 2022-03-11T23:19:01+01:00

Une histoire douce , lia à du courage jeune mère , difficulté pour être une maman du fait de son histoire familiale

Preston sait être présent

Ils sont attachants

Belle écriture même si j ai eu du mal au début

Commentaire ajouté par Celine-208 2022-03-10T20:46:34+01:00

Malgré quelques longueurs, Mia reste très forte pour faire ressentir les émotions de ses personnages. Encore une belle romance avec des personnages attachants et authentiques

Commentaire ajouté par Jehbel 2022-02-06T17:53:44+01:00

Une nouvelle fois, une très belle lecture avec un livre de Mia Sheridan.

Commentaire ajouté par clarabooks_ 2021-08-24T16:03:24+02:00

Alors, malgré le fait que j'ai mis une semaine à le lire parce que je n'avais pas beaucoup de temps, j'ai beaucoup aimé ma lecture. La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, elle est très belle aussi. Dès que je plongeais dans la lecture d'un chapitre, je ne pouvais pas le lâcher. D'où le fait que la plume est assez addictive aussi. Pour parler de l'histoire dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé le schéma que nous présente le roman au début. Ce n'est clairement pas habituel dans les romans et ça fait vraiment plaisir parce qu'il y a un cheminement qui est vraiment au top. En ce qui concerne les personnages, j'ai beaucoup aimé les découvrir à presque tous âges. D'autant plus que l'on ressent le poids de la différence de société entre les protagonistes. L'un est presque pauvre, l'autre est riche et donc, très bien vu de la société. Et ça, les personnages n'y font vraiment pas attention ce qui est très plaisant à découvrir. Au début, la protagoniste m'a touché et puis, elle m'a encore plus touchée de part ses raisons qui font l'histoire. Le protagoniste m'a moins touché mais je l'ai beaucoup apprécié, et on sentait qu'il voulait arranger les choses et aller de l'avant dans refaire les mêmes erreurs. J'ai totalement adoré cette histoire, je ne peux que vous la conseiller, je pense que vous pourrez passer un agréable moment à la lire tout en étant un minimum touché.

Commentaire ajouté par Illythyia 2021-07-31T21:23:30+02:00

Encore un énorme succès pour moi. J'adore tous ses livres, la richesse de l'histoire et la beauté des personnages. J'aime tout, ça me transporte, ça me fait rêver et ça me rend heureuse, alors oui un grand succès.

L'Honneur de Preston

• France : 2017-11-09 (Français)
  • USA : 2017-02-15 (English)

• L'Honneur de Preston - Français
  • Preston's Honor - Anglais