Sign of Love, Tome 9 : L'Honneur de Preston

Description ajoutée par letty85 2017-09-17T15:24:14+02:00

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?

Spoiler(cliquez pour révéler)Le jour où j'ai couru cette course stupide, je t'aimais. La nuit où nous avons conçu Hudson, je t'aimais et je t'ai aimée toute cette dernière année et demie, même quand tu es partie et que je ne voulais plus t'aimer.Je t'aimais quand même. Je n'ai jamais eu le choix. Et je sais que tu dois avoir du mal à croire en mon amour après tout ce que je t'ai fait subir, mais c'est la vérité. Seigneur, c'est la vérité. Et si tu voulais bien me donner une chance, je ferais n'importe quoi pour te le prouver. N'importe quoi.

En bref, j'ai adoré ce livre. Ce qui est vraiment particulier avec cette histoire c'est que pour une fois, c'est la femme qui essaye de reconquérir l'homme. Le triangle amoureux est très bien traité et la plume de Mia Sheridan est vraiment appréciable ! J'aime toujours autant ses livres !

J'ai bien moins aimé que les autres livres de l'auteure. L'histoire en elle-même m'a dérangée, pourtant ça partait assez bien, on sentait l'amour et la tension entre les deux protagonistes évoluer au fur et à mesure des années pendant un long moment qui nous mettait bien en haleine, jusqu'à exploser. Et à partir de là, j'ai décroché. Je n'ai pas aimé ce qui se passe avec Cole, j'ai trouvé ça mais tellement, tellement prévisible et cliché que du coup ça ne m'a même pas émue. Je dois dire que dès le début on le voyait venir. Ce genre de personnage que tout le monde aime, insouciant, marrant, charitable etc. Ca finit toujours dans ces bouquins de la même manière pour bien nous émouvoir. Eh bien moi ça n'a pas pris car c'était tellement cliché que ça m'a soûlée.

Suite à cette fameuse nuit on fait un bon en avant et là on découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)Lia et Preston ont un bébé, je n'ai tout simplement pas compris pourquoi l'auteure a fait ce bond (en référence au prologue qui rejoint ce moment de l'histoire), comme si elle voulait nous faire nous demander comment ça a pu arriver et nous mettre en suspens. Puis elle revient dans le passé su ce qui s'est déroulé entre temps et là c'est le bordel. Ca été un gros et énorme flop pour ma part. Pourquoi n'a t-elle pas pu faire quelques chose de linéaire dans son bouquin? Ca a vraiment tout cassé à mon sens.

On était également bien partit avec des personnages intéressants, mais Preston reste quelqu'un qu'on ne connait pas en réalité, et Annalia m'a finalement fait l'effet de quelque chose de fade et sans saveur. J'aime beaucoup les filles effacées d'habitude m'enfin là trop c'est trop, arrêtons de verser dans le mélodramatique à outrance.

Et au contraire, les moments qui auraient pu se révéler forts comme Spoiler(cliquez pour révéler)la grossesse et leurs réactions face à ça, l'allaitement, le deuil etc n'ont pas du tout été mis en avant et sont passés hyper vite.

Quant au Spoiler(cliquez pour révéler)gosse, je n'accroche pas dans les bouquins. C'est sans intérêt à part être toujours hyper mignons... Il n'a clairement servit à rien, on a rien vu de la grossesse de Annalia, on a pu aucunement s'attacher à lui d'aucune façon.

J'aime beaucoup Mia Sheridan dans ses autres livres, je ne remets pas en cause l'écriture de l'auteure car je l'aime beaucoup, néanmoins ici la sauce n'a pas pris avec moi, le côté hyper cliché qui tombe à plat car couru d'avance, ainsi que le découpage hyper mal fait, fait de ce livre un tome un peu tâche pour ma part.

Depuis leur enfance, Annalia dite Lia et les jumeaux, Cole et Preston Sawyer sont amis mal grès leur différence de classe sociale. En grandissant, Lia est tombée amoureuse de Preston sans jamais oser lui avouer ses sentiments, tandis que ce dernier à fait la promesse à son frère d'oublier les sentiments qu'il éprouve pour Lia. Pourtant un soir, tous bascule lorsque leurs sentiments prennent le dessus, changeant le cours de leur vie. Pourront-ils être heureux ensemble ?

Annalia est une jeune femme qui a toujours vécu dans la pauvreté sans jamais se plaindre, c'est aussi une jeune femme courageuse, qui a la tête sur les épaules. En grandissant son amitié pour les jumeaux qui ont toujours étaient ses amis mal grès leur richesse, prend une autre dimension lorsque Lia éprouve des sentiments pour Preston. Un jour où tous bascule, l'obligeant à s'éloigner pour le bien de tous. A-t-elle prise la bonne la décision ? Six mois plus tard, Lia revient en ville.

Cole et Preston sont des vrais jumeaux, si Cole, est sans prise de tête et plus enclin à s'amuser, ce dernier est très proche de Lia qu'il protège comme un frère protège sa sœur, tandis que Preston est plus terre-à-terre et sérieux et ne veut qu'une chose prendre la relève de son père, mettant tout en œuvre pour ne pas trahir la promesse qu'il a faite. Pourtant un jour, tous bascule, chamboulant leur vie à jamais. Alors que Lia revient en ville, Preston est chamboulé et se pose des question, pourquoi ? Que sait-il passé pour que Lia parte sans explication?.

Une très très belle histoire d'amour qui a su me tenir ; en haleine, me captiver, me suspendre, m'attendrir, me scotcher aux lèvres de nos héros qui nous livre à tour de rôle, leur sentiment sur les évènements qu'ils ont vécus et vives à présent. De plus tout du long de l'histoire, je me suis interrogé sur le dénouement final, allait-il avoir une fin heureuse ou est-il trop tard pour eux?. J'ajouterais pour terminer que la plume de l'auteur à encore fait mouche et que c'est un régal de lire à chaque fois les histoires qu'elle nous livre.

J'ai eu du mal au début à me mettre dedans si bien que j'ai du le recommencé au moins deux fois. Ceci étant dit une fois plongé dedans j'ai vraiment beaucoup aimé. Annalia et Preston sont attachant et bouleversant. Bravo à l'auteur d'avoir si bien réussi à traiter le sujet du deuil et de la dépression.

Je continuerais à lire Mia Sheridan

J’avais quelques réserves au sujet de ce livre dont j’avais lu pas mal de retours mitigés. Au final, j’ai bien fait de me faire mon propre avis. Pour moi, c’est un énorme coup de coeur.

Dès le prologue, la base de l’histoire est posée et surtout les premières questions sont là: comment Annalia a-t’elle pu partir et surtout en laissant ce qu’elle avait de plus précieux?

La première partie du roman ne sont que des retours sur l’enfance des deux héros. A tour de rôle, à différents âges, nous apprenons ainsi à connaître Preston et Annalia. Ce passé lourd représente la moitié du livre c’est vrai mais pour moi, il est absolument nécessaire. En effet, ce sont tous ces détails qui composent leur passé qui va provoquer les terribles drames de leur début de vie d’adultes. Il était important de comprendre les relations avec les proches des deux jeunes gens.

Cole, le jumeau de Preston est aussi enjoué et solaire que Preston est taciturne et réfléchi. Travaillant dans l’immense ferme de leur père, ils grandissent dans une famille triste puisque leur mère déteste sa vie et le fait bien sentir. C’est une femme aigrie qui est devenue intransigeante avec l’âge et son attitude aura aussi des conséquences désastreuses.

Annalia est une fille d’immigrée. Sa mère qui n’a pas 40 ans est une femme brisée tant physiquement que moralement. Toute sa vie Annalia ne pourra ignorer les circonstances dramatiques de sa naissance. Ainsi, en grandissant, elle va toujours être discrète, renfermée, secrète même. Elle va tout faire pour ne jamais attirer l’attention et ne dépendre de personne. J’ai beaucoup aimé cette jeune fille travailleuse en recherche d’amour perpétuel.

Lorsqu’on reviens dans le présent, le temps des explications entre Preston et Annalia a sonné. Tous deux vont devoir se mettre a nu et exposer sans fard leur douleur. Après l’évènement majeur, chacun d’eux s’est enfoncé dans la propre souffrance, au point parfois de ne plus voir l’autre. La réaction de la jeune femme, bien que difficile est compréhensible. Même dans sa douleur, elle va préférer s’infliger une torture bien pire plutôt que de faire souffrir Preston davantage.

D’une certaine manière elle fait preuve d’un énorme courage. Elle va mal et elle va tout faire pour comprendre, se soigner et être une personne meilleure.

Encore une fois la plume de Mia Sheridan m’a touchée en abordant le deuil et la dépression d’une manière très sensible. Cette catharsis est superbement bien écrite. Preston et Annalia sont extrêmement touchants et l’évolution de leur relation est magnifique et j’ai retrouvé la sensibilité que j’avais tellement aimé dans Archer’s voice!

Comme d'habitude je ne suis pas déçu de mia sheridan chacun de ces livres sont un enchaînement qui nous transporte entre la tristesse et l'amour . J'ai adoré

Encore une fois, je n'ai pas été déçue par la plume de Mia Sheridan. Les personnages sont émouvants, attachants et leur histoire intense. Un très bon moment de lecture

Ce livre est super, ce n'est pas un coup de coeur mais presque.

J'ai bien aimée le fait que l'on commence par le présent pour repasser par le passé pour finir par revenir au présent. Au début j'avoue je me suis dit '' comment l'auteur va est-elle faire pour nous faire aimer l'héroïne'' car honnêtement vu le début de l'histoire je me disait comment cela est-il possible ? Mia Sheridan à su nous transporter dans les souvenir des personnages et nous aider à comprendre leurs choix.

J'ai adoré les différence de caractères entre Cole le boute-en-train de service toujours là pour faire sourire, Preston qui est beaucoup plus posé et qui a la tête sur les épaules et enfin Lia qui, elle, est très (trop même) timide et peu ouverte aux autres. De plus le fait de nous faire plonger dans des modes de vie différent et pour une fois de faire montrer la pauvreté à l'état brut m'a encore plus captivée.

En tout cas j'ai bien aimée cette lecture et je la recommande fortement

Alors, quand j’ai commencé ce livre, j’ai eu très très peur. Très peur d’être tombé sur quelque chose d’extrêmement cliché et d’incohérent par dessus tout.

(...)

Les premiers chapitres m’ont complètement dépité, mais à mort quoi, tellement je lisais des choses absurdes et stupides.

(...)

Mais bon, moi, je ne peux pas abandonner une lecture, et au vu des bons avis que j’avais lu sur ce livre, j’ai pris sur moi en me disant que ça en valait peut-être la peine.

Résutat : est ce que ce livre vaut la peine de souffrir autant durant les premiers chapitres?

Oui. Oui, vraiment. Ce n’est pas un coup de cœur, mais ce fut une excellente lecture.

(...)

La romance et l’intrigue qui va se développé autour ont vraiment fait un excellent sujet : j’ai eu le cœur brisé à de nombreuses reprises, et j’ai complètement craqué pour Preston.

(...)

Et puis, je dois dire aussi qu’une fois qu’on est dans l’histoire, on devient accro. Une douce additivité nous prend.

(...)

Nos personnages vont devoir affronter par mal de difficultés et j’ai beaucoup aimé le coté réalisme de l’auteur. Celle-ci ne se laisse pas emporter par son histoire et garde les pieds sur terre en y ajoutant certains aléas de la vie peu exploités, tout comme elle en ajoute certains de déjà-vu.

(...)

Chronique complète par ici : https://bookivresse.wordpress.com/2018/04/21/lhonneur-de-preston-de-mia-sheridan/

Mia Sheridan a le don d'écrire des histoires fortes et bouleversantes à la fois. Celle-ci ne déroge pas à la règle. Une belle histoire sur le combat pour l'amour. Preston et Annalia vont souffrir pour construire leur histoire. Ce n'est pas un coup de cœur mais presque.

Sign of Love, Tome 9 : L'Honneur de Preston

• France : 2017-11-09 (Français)

lamifa le place en liste or
2018-11-05T18:36:22+01:00

On en parle ici