L'Honneur de Preston

Description ajoutée par letty85 2017-09-17T15:24:14+02:00

Ils étaient deux frères –des jumeaux– je les aimais tous les deux, mais mon âme n'appartenait qu'à l'un d'entre eux.

Toute sa vie durant, Annalia Del Valle a aimé Preston Sawyer. Elle a grandi dans une cabane dans Central Valley en Californie, mais a découvert la liberté, dans la ferme Sawyer vosine et auprès des garçons qui étaient ses seuls amis.

Preston est amoureux de Annalia depuis son enfance. Il a réussi à le lui cacher jusqu' à ce que leurs mondes – comme leurs corps– sont entrés en collision par une chaude nuit d'été. Une nuit qui va bouleverser leur vie pour toujours.

Après avoir disparu corps et âme pendant six mois Annalia est de retour en ville. Si Preston a échappé à son désespoir amoureux, son sens de l'honneur et sa fierté parviendront-t-ils à le retenir à nouveau, lorsque, l'objet de son désir de toujours, est de retour.

Comment fait-on pour dépasser les blessures du passé ? Réparer L'irréparable ?

Extrait ajouté par Matoline 2017-11-11T11:03:28+01:00

Chapitre 1 : Preston, dis-sept ans :

" ... En prenant le cœur entre le pouce et l'index de ses deux mains, elle l'a cassé en deux. J'ai sursauté, je ne comprenais pas ce qu'elle faisait, puis elle a touché la mienne. Ses yeux se sont attardés sur nos mains avant qu'elle m'explique.

- Un jour je vais partir, mais une partie de mon cœur restera ici. Avec toi.

J'en ai eu le souffle coupé. J'ai pris ce petit morceau de verre cassé et le l'ai glissé dans la poche de mon short de bain."

Commentaire ajouté par Marianne29 2017-11-17T13:20:50+01:00

Encore une fois Mia Sheridan a frappé, une histoire forte, émouvante, qui prend aux tripes, sans être trop larmoyant, sans être trop fleur bleue, juste comme il faut.

Pourtant, les 1ères pages m'ont fait se hérisser le poil, c'est quoi cette maman, cette femme... Joli leurre Mme Sheridan, bravo !!!

Commentaire ajouté par Elodie-1-2-3-4-5-6-7-8-9-10 2017-11-17T10:19:29+01:00

Mia Sheridan est toujours une valeur sûre. Et même si ce n'est pas un coup de coeur (rien ne dépasse encore Archer...), on se laisse très facilement entrainer par l'histoire de Preston et Annalia. Une histoire qui prouve encore que l'amour seul ne suffit pas pour être un couple.

L'auteure dépeint avec tendresse et passion les barrières que ces deux êtres épris l'un de l'autre devront franchir pour être ensemble : la différence sociale, l'estime et la confiance en soi, le deuil...

Dommage que la traduction et de nombreuses fautes d'orthographe (et la correction) n'aient pas été à la hauteur du texte de l'auteure, car c'est une belle histoire malgré tout.

Commentaire ajouté par Luxnbooks 2017-11-16T20:38:07+01:00

Depuis mon coup de foudre pour Archer’s Voice, il est inconcevable de ne pas me procurer les derniers romans de Mia Sheridan. Dès les premières pages on ressent la puissance des mots et la force de cette histoire à venir. Je me suis sentie touché par les pensées des personnages et le prologue est à l’image du reste de l’histoire : Touchant.

Annalia Del Valle et Preston Sawyer ont tous les deux grandis côte à côte, mais leurs différences sociales ont toujours été un frein pour la jeune femme. Alors que Preston vit dans une grande maison pleine de richesses, Lia partage une cabane avec sa mère. Malgré les réticences, la solitude va pousser la jeune femme à se rapprocher des deux frères Sawyer et une solide amitié va unir nos trois personnages. Alors que Lia et Preston sont tous les deux amoureux l’un de l’autre depuis l’enfance, aucun des deux n’a osé avouer ses sentiments et la peur du rejet les maintiens dans cette relation. Une nuit d’été va venir bouleverser l’équilibre qu’ils s’étaient construit.

Après une absence de six mois que personne n’explique, Lia est de retour en ville. Cet endroit qu’elle a toujours eu du mal à considérer comme sa maison est désormais son foyer et l’histoire démarre sur un prologue plutôt inattendu. Les premières révélations vont nous conduire à un retour un arrière et au fil des pages nous allons revivre l’histoire de l’adolescence à l’âge adulte de nos héros, pour mieux cerner l’évolution de nos personnages, ça été un vrai plaisir de découvrir une histoire touchante et je me suis attachée à nos héros.

Lia s’est toujours senti exclue de ses camarades, persuadée d’être une gêne elle n’a jamais imposé sa présence à personne et elle mène une enfance très solitaire. Pourtant malgré sa volonté de garder ses distances, Preston a toujours réussi à la faire abaisser ses barrières et les deux frères sont les seuls qui puissent l’approcher suffisamment puisqu’ils partagent la même propriété. La jeune femme n’aurait pas pu souhaiter meilleure amitié, pourtant face à leur différence de classes sociales elle est toujours resté dans l’ombre pour ne pas embarrasser ces figures populaires de la ville et bien qu’ils ne comprennent pas ce choix, les deux frères Sawyer n’ont jamais rien imposé à Lia et ont toujours été là, lorsqu’elle en avait besoin. Je dois dire que la jeune femme m’a particulièrement touché, on est face à un personnage d’une beauté intérieure et extérieure.

Preston lui est un personnage qui en fera craquer plus d’une, amoureux depuis toujours de Lia il va être un fabuleux ami et toujours être à proximité de la jeune femme lorsqu’elle en aura besoin. Sa sensibilité va être une force pendant leur adolescence et en grandissant elle va manquer de lui briser le cœur quand l’amour de sa vie est partie sans explication. J’ai aimé le voir se poser les bonnes questions et malgré l’honneur et la fierté, analyser la situation avec honnêteté. Le retour de Lia va être vraiment difficile pour lui et voir la femme qu’il aime revenir alors qu’il pensait avoir tourné la page et sa détresse va être vraiment déchirante.

Mia Sheridan va encore une fois mener son lecteur dans une histoire qui frise la perfection. Comme souvent dans ses romans, nous allons aborder avec beaucoup de juste des thèmes tels que l’immigration, la pauvreté ou l’abandon. Bien évidemment tout serait plus simple, sans ces malentendus frustrants qui vont venir compliquer un peu la situation sans jamais en faire des tonnes. Nos héros vont affronter des évènements qu’ils n’étaient pas préparés à rencontrer si jeune, mais c’est avec beaucoup d’émotions que nous allons partager des moments clés de leur vie et affronter avec eux des moments difficiles en étant totalement impuissants.

L’histoire d’Annalia et Preston est bien plus qu’une romance, ce couple va des moments terribles et le chemin va être long avant de pouvoir enfin profiter de l’amour qui les a toujours poussé l’un vers l’autre. Face à l’impardonnable, la guérison va prendre du temps et face à un récit aussi touchant, il vous sera difficile de ne pas succomber. Grosse déception cependant, car un échange d’sms entre nos héros a été oublié dans la traduction à la place des messages vides… Néanmoins, mon amour pour Mia Sheridan est intact et j’ai eu les larmes aux yeux.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-3IQ

Commentaire ajouté par WordsofLove 2017-11-16T15:22:00+01:00

Annalia revient après 6 mois d'absence à LINMOOR, une petite ville située en CALIFORNIE. Elle retrouve Preston SAWYER et l'accueil est des plus glacials. En effet, elle est partie sans explications, sans se retourner en abandonnant les siens.

Que s'est-il passé pour que Annalia quitte tout du jour au lendemain ?

L'explication, c'est à vous de la découvrir puisqu'il s'agit ici de toute l'intrigue de ce livre. Vous allez revenir plusieurs années en arrière sur les traces du parcours d'Annalia et des frères SAWYER, leur rencontre, leurs premiers émois, les épreuves qu'ils ont traversées et quels sont les impacts du passé sur leur vie d'aujourd’hui.

Mia Sheridan est restée fidèle à son style d'écriture, c'est toujours un plaisir de découvrir ses personnages même s'ils sont bien souvent malmenés par la vie. Je dois dire que ce roman m'a un peu moins touchée que les précédents. L'histoire est assez oppressante, les moments de bonheur sont assez rares et j'ai été plusieurs fois en attente d'un changement de ton. J'ai eu l'impression que l'histoire s'enfonçait de plus en plus dans le dramatique sans jamais en sortir. Un nouveau souffle arrive mais bien tard à mon goût et à la toute fin, dommage...

Néanmoins plusieurs thèmes sont abordés avec beaucoup de réalisme tels que la différence sociale, le rejet, les liens familiaux, la perte d'un être cher. Mia Sheridan maîtrise à la perfection tous ces sentiments et sait faire ressentir les émotions à ses lecteurs.

L'histoire d'Annalia et Preston est une bataille de tous les instants, la vie ne les a pas épargnés alors tenez-vous prêts si vous devez lire cette histoire !

Commentaire ajouté par zinathebee 2017-11-15T15:33:45+01:00

Cela faisait longtemps que je n'ai pas eu un coup de cœur aussi intense . A lire absolument.

Commentaire ajouté par Oceanys 2017-11-15T09:13:07+01:00

S'il y avait une note au dessus de diamant j'aurais choisi celle-ci. Cette histoire est tout simplement une pure merveille. On est dans une petite bulle de bien être au début, c'est agréable, doux, enivrant, et .... Plop, celle-ci explose nous laissant un goût amer dans la bouche, on retombe sur terre avec brutalité. On aimerait retrouver ce petit cocon de béatitude...

C'est fort, éblouissant, étourdissant, triste et merveilleux en même temps, c'est du... Mia Sheridan tout simplement !

Commentaire ajouté par titine59400 2017-11-13T22:22:07+01:00

Une fois de plus, j'ai adoré ce nouveau livre de Mia Sheridan, je ne suis jamais déçue !

J'ai adoré l'histoire très prenante, les personnages très touchants.

C'est vraiment un bon livre, je vous le conseille !

Commentaire ajouté par shona91 2017-11-13T21:26:26+01:00

j'aime vraiment les livres de Mia Sheridan. Elle sait donner vie a ses personnages. Tu ne peux que les aimer. Preston et Annalia (Lia) sont magnifique!

Commentaire ajouté par Lulu7383 2017-11-13T11:15:34+01:00

Une nouvelle fois, Mia Sheridan nous enchante avec son roman. Tellement touchant et émouvant.

Commentaire ajouté par DimkaGirl 2017-11-13T08:52:57+01:00

Encore un magnifique roman de Mia Sheridan...

La lecture est fluide et prenante..

J'ai eu des papillons dans le ventre, j'ai eu des larmes, j'ai eu des rires...

J'ai vécu les émotions de Lia et Preston...

A lire absolument!!!

"L'Honneur de Preston" est sorti 2017-11-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Novembre

L'Honneur de Preston

• France : 2017-11-09 (Français)

lbm30 le place en liste or
2017-11-17T14:25:34+01:00