L'Honneur du Clan, Tome 2 : A la merci du Highlander

Description ajoutée par souspeed 2014-11-01T18:05:41+01:00

Ecosse, XIVe siècle

Rob Matheson, chef de clan, contient à grand-peine sa rage. En enlevant la fille du chef des MacLerie, le clan ennemi, son cousin a bravé son autorité et rompu les règles. Plus grave, cette brute a lancé un défi, une véritable déclaration de guerre aux MacLerie. Devant l’assemblée des guerriers, la captive, terrifiée mais surtout tremblante de colère, lui jette des regards haineux. Cette prisonnière, hélas, il ne la connaît que trop bien : c’est la farouche, la belle, la noble Lilidh, celle qui fait battre son cœur d’un désir interdit… Alors que les deux clans brûlent d’en découdre, comment protéger la jeune femme sans passer pour un faible ? Rob Matheson ne voit qu’un seul stratagème qui puisse assurer la sécurité de Lilidh tout en convainquant ses guerriers qu’il est bien le chef puissant et viril qu’ils attendent : la garder captive... mais dans sa propre chambre.

Bouleversée et démunie, Lilidh n’eut pas le courage nécessaire pour lui tenir tête. Le cri de rage qu’elle aurait tant voulu pousser s’étrangla dans sa gorge. Au lieu de se défendre, elle fit la seule chose qu’elle pouvait faire : elle tomba à genoux et baissa la tête.

Elle devait prendre sur elle pour éviter la mort. Le silence était désormais son seul allié si elle voulait rester en vie. Mieux valait faire profil bas. Du moins, pour l’instant.

Elle entendit un grognement satisfait au-dessus d’elle. Rob venait d’émettre un grognement ! Symon fit de même et, petit à petit, les hommes dans la foule se joignirent à leurs cris.

Les hommes et leur orgueil !

En relevant un peu la tête, elle remarqua un sourire satisfait sur le visage de lady Tyra.

— Dougal, emmène-la aux cuisines, ordonna Rob. Qu’on lui trouve de quoi s’occuper là-bas.

Soudain, Lilidh sentit des mains fortes la prendre par les épaules. Dougal la releva d’un geste qui se voulait sans doute brusque mais qu’elle perçut plutôt comme empressé. Une fois qu’elle fut debout, il reprit l’extrémité de la corde qui pendait entre ses mains et se dirigea vers la porte.

A peine eut-elle fait quelques pas, qu’elle entendit Rob derrière elle :

— Alors mon cher cousin, es-tu satisfait à présent ? Elle travaillera toute la journée en cuisine et pourvoira à tous mes besoins la nuit.

Lilidh eut une moue dégoûtée et lutta pour faire preuve de calme. Elle espérait néanmoins que Symon n’allait pas surenchérir par d’autres provocations ; hélas, connaissant le personnage, elle…

— Je suis content que tu aies au moins suivi un de mes conseils, Rob. Une femme comme elle doit être matée d’une main de fer.

Une histoire fluide qui se lit très rapidement. On s'attache rapidement aux personnages. J'aime particulièrement le fait que l'on retrouve des personnages du tome précédent.

Bien sûr, tout est prévisible, mais ce n'est pas pour le suspense qu'on lit un harlequin.

Encore une romance historique écossaise basée sur la guerre des clans, qui se lit facilement, c’est fluide et sans surprises.

une romance historique agréable à lire avec des personnages attachants

Lecture sympathique et conforme à ce que l'on attend d'un Harlequin. Spoiler(cliquez pour révéler)Je trouve cependant qu'elle pardonne un peu trop vite après sa deuxième trahison. il manque un petit quelque chose.

Un tome que j'ai préféré au précédent et qui se lit agréablement. Il manque un petit quelque chose pour me faire pleinement vibrer, mais l'histoire est sympathique.

autre titre pour ce même livre

L'honneur du Clan 2 : A la merci du Highlander

Pour ma part ce roman ma bien plus agréable a lire ,simple a comprendre et pas de prise de tête.

Livre aussi nommé :Les MacLerie, tome 6

Alors j'ai bien plus aimée ce tome ci. Il y a de l'action pas beaucoup mais assez. Les personnages son toujours attachants.

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-20T18:17:33+01:00
maun_b l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-07T20:28:18+02:00
Paule52 l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-26T13:09:59+01:00

• The Highlander's Stolen Touch, The fifth book in the MacLerie series - Anglais