L'Honneur du clan, Tome 1 : La Flamme des Highlands

Description ajoutée par letty85 2014-07-01T16:48:34+02:00

Ecosse, 1370

Ciara a bien cru perdre pour toujours Tavis, destiné à une autre. Mais lorsque celui-ci se retrouve un jour libéré de ce lien, un fol espoir envahit la jeune femme. Tavis, son ami d’enfance, son seul et unique amour, peut enfin être à elle ! Leur heure serait-elle venue ? Hélas, obnubilé par les alliances politiques, son père étouffe son bonheur naissant en arrangeant un mariage pour elle. Comme si sa propre fille n’était qu’une vulgaire monnaie d’échange, un être privé de sentiments, de cœur et de droits ! Ciara est révoltée, frustrée… et convaincue au plus profond d’elle-même que Tavis brûle d’un même désir. Consciente d’outrepasser les lois de son clan, elle décide d’avouer sa passion à l’homme qu’elle aime et de le conquérir.

Dès qu’ils furent à portée de voix, Tavis les héla. Puis il arrêta son cheval pour saluer le jeune Murray, comme il se devait. James ne prêta aucune attention à lui et se dirigea directement vers Ciara. Il descendit de cheval d’un bond et prit aussitôt sa main qu’il embrassa avec fougue. Il garda sa main dans la sienne et lui parla à voix basse. Tavis sentit une rage violente l’envahir. Cet imbécile de Murray semblait avoir complètement oublié le monde qui l’entourait. Maudit soit-il !

C'est du grand n'importe quoi chez Harlequin

Série MacLerie (époque 14e siècle):

1: Le seigneur des Hautes-Terres 02/2014

2: La rose interdite 05/2011

3: Noces scandaleuses 06/2011

4: L'honneur du clan (T1) La flamme des Highlands 08/2014

5: L'honneur du clan (T2) A la merci du highlander 10/2014

6: L'honneur du clan (T3) La tentation du Highlander 12/2014

7: L'honneur du clan (T4) Une favorite insaisissable 02/2015

MacLerie même série mais à l'époque régence :

The Earl's Secret

Un petit roman bien sympathique, qui se lit rapidement.

Le dénouement est prévisible mais j'ai surtout apprécié les mystères et l'histoire autour du personnage principal et se mère.

Une romance historique se déroulant en Écosse, certes sans trop de surprises, mais qui m’a tenue en haleine malgré tout, c’est un roman très addictif.

Dans cette série, nous connaissons l'avenir des enfants de la série "les MacClerie".

Jolie surprise. Je ne m'attendais absolument pas à aimer autant. Romance bien menée , très bien écrite où les sentiments sont retranscrit de façon très réalistes. Un final ardent qui vous laisse pantois lol et une issue attendue mais amenée avec légèreté. La couverture ne rend pas honneur à cette jolie histoire.

Un roman sympa mais assez fade. Tout est prévisible, tout le monde est gentil, je me suis un peu ennuyée.

Ciara à toujours aimé Tavis mais ce dernier plus âgé est marié. Elle attendra ...

Mais lorsque enfin elle pense avoir sa chance Tavis ...

L'amour et l'honneur vont devoir cohabiter et c'est ce qu'ils vont devoir apprendre.

L’avis de Chica :

(http://alabordagedelaculture.com/2014/09/24/chica-lhonneur-du-clan-tome-1-la-flamme-des-highlands-de-terri-brisbin/)

Deuxième livre de cette collection que je dévore ce mois-ci et c’est de nouveau un coup de cœur ! De la magie à l’état pur, saupoudrée de sensualité, d’humour, de tendresse et d’amour.

Retour dans nos Highlands adorées pour ce premier tome de L’honneur du clan mais qui est en fait une suite d’une autre série de Terri Brisbin et plus particulièrement du tome 3 : Noces Scandaleuses. Je ne le savais pas du tout et je l’ai réalisé en débutant ma lecture puisque Ciara dont il est question ici est en réalité la petite fille de 5 ans de Marian, héroïne de ce précédent livre. Une merveilleuse surprise donc puisque j’avais énormément apprécié Noces Scandaleuses – que dis-je j’en suis totalement fan, je l’ai relu au moins 3 fois depuis !!! C’est ce livre qui m’avait fait notamment découvrir et adorer cette auteure donc vous imaginez ma joie d’en découvrir, complètement par hasard, la suite !

Terri Brisbin est toujours aussi magistrale dans la gestion de ses romances historiques et ce fameux clan des MacLerie est toujours aussi attachant. L’on retrouve les trois couples de la première trilogie et qui sont désormais les parents d’une génération de jeunes filles et garçons. Les redécouvrir dans ce rôle plus âgé, plus adulte, et confronté à de nouveaux choix est tout aussi fascinant qu’auparavant. Cela donne en plus un petit côté familier à ce nouveau tome qui n’est pas pour me déplaire, je le reconnais !

La fameuse intrigue qui avait rythmé de façon palpitante les Noces Scandaleuses est de nouveau au cœur du problème puisque Ciara en ignore tout et en subit directement les conséquences. Cela n’est nullement gênant pour nous, puisque c’est ainsi l’occasion de revoir les personnages des tomes précédents, qu’il s’agisse du clan des MacLerie ou des Robertson. Nous suivons donc les aventures de Ciara, qui n’a plus 5 ans mais presque une quinzaine d’années de plus et c’est une jeune femme exceptionnelle qu’ont élevée Marian et Duncan. C’est un couple qui m’avait beaucoup touché et nous les retrouvons partiellement dans ce tome-ci également même s’ils sont plutôt en retrait pour laisser la vedette à leur fille. Ciara a hérité de ses parents son intelligence, sa beauté, sa passion et sa détermination. L’on retrouve aisément les traits de l’un ou l’autre en elle.

Il est donc facile de s’attacher à ce petit bout de femme qui a conservé de ce fameux voyage entre les deux clans son amitié et son amour pour Tavis qui avait été chargé par Duncan de s’occuper d’elle. Ses sentiments ont grandi en même temps qu’elle et se sont transformés pour passer d’un béguin enfantin à une véritable passion.

J’ai eu le cœur brisé tout comme elle, j’ai souffert avec elle lorsqu’elle a dû apprendre à dissimuler ses sentiments puis les faire taire pour accepter de faire le mariage de raison digne de son rang, son éducation et donc attendu d’elle de la part de tout le clan.

Je pense que c’est le talent de Terri Brisbin sans aucun doute : réussir le tour de force à chacun de ses livres de nous identifier sans peine aux personnages et de nous faire ressentir chacune de leurs émotions. De plus, elle n’oublie jamais de saupoudrer ses romans d’une bonne dose d’humour, ce qui nous rend encore plus accro à ses livres et en ce qui me concerne complètement raide dingue de ses personnages !

Vous l’aurez donc compris, vous ne pouvez que vous jeter sur ce livre et le dévorer tout comme moi car il est tout simplement génial ! J’ai déjà hâte de retrouver la plume et l’univers de l’auteure et heureusement pour nous il ne faudra pas attendre trop longtemps puisque le tome 2 est prévu pour le mois d’octobre !

Je n'ai pas cherché à analyser pourquoi mais ce livre m'a tellement ennuyé que je ne l'ai pas terminé.

Une histoire qui se laisse lire, mais qui pour moi manque un peu de piquant.

Toutefois, les personnages sont attachants et sympathique.

J'ai voulu lire un roman qui se passait en écosse, et je n'ai pas été déçue. J'avais besoin de nian nian à l'eau de rose et je l'ai eu. Le scénario n'est pas pour autant simpliste. C'est une belle histoire.

L'Honneur du clan, Tome 1 : La Flamme des Highlands

• France : 2014-08-01 - Poche (Français)

Shoukay l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-28T23:15:09+02:00
maun_b le place en liste or
2022-04-07T20:26:45+02:00

• The Highlander's Stolen Touch The 5 book in the MacLerie series - Anglais