Commentaire ajouté par Milivrelove 2016-02-21T14:24:53+01:00

Je dois avouer que je suis totalement conquise ! Les personnages sont tellement attachant .... J'ai beaucoup aimé leur amitié , leur amour et puis que d'émotions . Tout du long je n'avais qu'une hâte savoir la fin , puis quand je l'ai terminé , j'étais triste de ne pas avoir de suite :) Je recommande ce livre sans hésitation .

Commentaire ajouté par Chasamsun 2016-03-20T20:41:24+01:00

J'ai lu beaucoup de commentaires négatifs quand au côté trop scientifique de ce roman. Et bien moi en tant que scientifique j'ai a-do-ré !

Je lis tous les romans de Marc Levy car c'est un auteur que j'aime beaucoup depuis "et si c'était vrai". Mais tous ses romans ne se valent pas et certains sont même décevants.

Mais ce dernier roman est pour moi une vraie pépite. L'imagination (pour une fois), l'émotion, l'intrigue, l'amour de la science et le grand amour..

J'ai même pleuré à la fin, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé...

Je conseille vivement ce livre à tous ceux qui aiment un tantinet la science fiction et beaucoup les grandes histoires d'amour !

Commentaire ajouté par LyLiie_ 2016-04-22T17:14:11+02:00

Très bon roman, une magnifique histoire d'amour qui je l'avoue m'a fait verser quelques larmes.

Commentaire ajouté par Skipere 2016-03-31T07:59:23+02:00

J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, il y avait beaucoup de description concernant les recherches de Josh/Hope/Luke.

Ensuite dès que le pronostic vital a été mis en jeu, l'histoire est devenue passionnante. Marc Levy a encore su m'emmener dans son univers. J'ai tout simplement adoré ce livre. Qui sait peut-être que ce livre laisse présager de l'avenir en matière de neurosciences…

Commentaire ajouté par PetiteCel83 2016-03-31T18:56:06+02:00

C'est pour moi un rendez-vous annuel, la sortie du dernier Levy. Je sais qu'au printemps, parfois un peu avant, je vais piétiner d'impatience jusqu'à ce qu'enfin, il soit là!

Où se situe notre conscience ?

Est-ce qu’on peut la transférer et la sauvegarder ?

Hope, Josh et Luke, étudiants en neurosciences, forment un trio inséparable, lié par une amitié inconditionnelle et une idée de génie. Lorsque l’un des trois est confronté à une mort imminente, ils décident d’explorer l’impossible et de mettre en oeuvre leur incroyable projet.

Émouvante, mystérieuse, pleine d’humour aussi… une histoire d’amour hors du temps, au dénouement inoubliable, et si originale qu’il serait dommage d’en dévoiler plus.

Un roman sur la vie, l’amour et la mort… parce que, après, plus rien n’est pareil.

Mon avis

Même si je continue d'attendre ses nouveaux livres, je vous accorde que les derniers romans de Marc Lévy étaient bien en dessous, question qualité, de ses premiers ouvrages. "En sortant un livre tous les ans, que demander de plus...", entendrez vous dire. D'abord, je ne suis pas d'accord, de nombreux auteurs gardent une qualité d'écriture avec un grand rendement, je pense par exemple à Maxime Chattam, et à bien d'autres encore. De plus, si c'était partiellement vrai pour certains de ses romans, Marc Levy a aujourd'hui repris les choses en mains. Si si! d'abord avec "Elle et lui", parut en 2015, où l'on retrouvait avec tendresse les personnages de "Et si c'était vrai?", son tout premier trésor. Mais ce n'était pas un accident, la preuve s'il en faut, avec "L'horizon à l'envers".

Je l'ai dévoré en moins de vingt-quatre heures, heureuse de retrouver enfin l'auteur que j'aimais tant. Les personnages, un trio inséparable, Hope, Josh et Luke, nous embarque dans une histoire d'amitié sur fond de défi scientifique. "Rien n'est plus imminent que l'impossible", emprunté à Victor Hugo, devient la maxime de ses scientifiques en herbe qui avec leurs travaux veulent défier la mort. Quelle meilleure source de motivation que la mort prochaine de l’héroïne, dont le nom signifie Espoir? L'amour est au centre de ce roman, qu'il s'agisse d'amour amoureux, d'amour non partagé ou encore d'amour filial. Un final que l'on devine, sans oser l'espérer...

Il n'y a plus qu'à garder nous même Espoir, celui que les prochains romans de l'auteur seront encore à la hauteur.

Commentaire ajouté par alex1001 2016-04-03T19:42:27+02:00

J'ai acheté ce livre dans le cadre d'une lecture commune, étant un Levy je l'aurai tout de même lu sachant que la couverture à la base ne me plaît pas tellement.

J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire à cause de tous les détails techniques concernant la neuroscience mais cela reste tout de même intéressant et original utilisé dans ce contexte là. A certains passages ça peut être un peu lourd.

C'est les seules critiques que j'apporte sur ce roman car j'ai adoré la personnalité de Hope avec son humour présent quel que soit le contexte, mais aussi l'histoire d'amour repoussant les limites de l'impossible qu'elle partage avec Josh qui s'évertue lui-même à trouver une solution pour vivre des instants supplémentaires avec son âme-soeur. Luke est aussi un personnage clé que j'apprécie mais qui est plus distant et froid, et donc moins attachant pour moi.

L'histoire est originale, forte et émouvante. J'aime beaucoup même si le côté scientifique ne m'attirait pas vraiment au départ, l'auteur a réussi à bien coordonner le tout et à donné un résultat déroutant.

Commentaire ajouté par Aralorn 2016-04-03T23:48:47+02:00

Un avis assez mitigé à propos de ce roman. La première partie m'a d'abord semblé assez longue, Marc Levy n'a pas réussi à m'intéresser à ce sujet scientifique.

Puis, on arrive au vif du sujet, à la maladie. On est pile à la moitié du livre, c'est un peu trop tard à mon goût. Mais on oublie vite cette longueur tant on souffre avec les personnages. Les évènements sont assez prévisibles mais tellement poignants. Moral à zéro assuré pendant cette partie.

Ensuite vient la seconde partie. On sait tout de suite où on va en venir si bien que j'ai à nouveau trouvé le temps long sur 100 pages. Je ne me suis absolument pas intéressé à Melly puisque son avenir est trop prévisible. Pendant les pages à son sujet, je me disais juste que Josh me manquait et que je voudrais savoir ce qui lui est arrivé.

Finalement, je garderai un bon souvenir de ce livre qui m'a touché par certains côtés et qui posent également de nombreuses questions éthiques. J'aurais aimé que la fin soit plus détaillée : celle-ci est romantique mais frustrante.

Commentaire ajouté par sentikelt 2016-04-24T00:57:46+02:00

Un roman émouvant, des personnages attachants qui m'ont fait verser quelques larmes. J'ai passé un très bon moment et j'aurais aimé qu'il ne s'achève pas. Merci Mr Levy!

Commentaire ajouté par aciantar 2016-05-08T21:33:45+02:00

Je dois vous avouer que comme pour Guillaume Musso, j’ai eu quelques difficultés avec les derniers romans de Marc Levy. J’ai tellement aimé les premiers qu’il a publiés comme « Sept jours pour une éternité » ou » Le voleur d’ombres », où se mêlaient amour et fantastique. Pour « L’horizon à l’envers », je n’ai pas retrouvé le style d’écriture que j’affectionne tant, même si j’ai apprécié ma lecture.

La suite sur https://lafilleauxlivresblog.wordpress.com/2016/05/08/lhorizon-a-lenvers/

Commentaire ajouté par marce217 2016-06-01T09:56:18+02:00

Une histoire d'amour autour de la neurochirurgie. Très émue par l'idée de tout tenter même l'inimaginable, pour ne pas perdre l'amour de sa vie.