Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 815
Membres
1 008 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Horizon a Mains Nues



Description ajoutée par Julitlesmots 2019-10-24T15:42:28+02:00

Résumé

Howard est plus vieux que Gary, de dix mois seulement, mais cela suffit pour être le chef. Ils sont inséparables. L’aîné est beau, le petit laid. Ils n’en sont pas conscients. Pour eux la beauté se résume à un crissement de pneus de moto dans un virage, un animal décapité contre une bûche, des vêtements sur un fil à linge, les images de leur mère, la peau d’un serpent.

Ils vivent à Sweetwater, au Texas. Ils sont différents des autres garçons, plus solitaires. Ils n’aiment qu’une seule chose, les crotales, ces serpents venimeux dont la queue vibre dans un bruit assourdissant. Ils s’amusent à les chasser à mains nues, comme leur a appris leur père.

Ils ont onze et douze ans quand leur père meurt dans un accident de voitures. Ils ignorent que leur monde a pris fin. Ils ignorent que leurs proches ne parleront plus ni de l’accident ni de leur père. Ils ignorent que leur mère se taira elle aussi, par peur de les blesser.

Mais dans cette muraille suintante, dans ce silence, dans ce bout de pays au milieu des États-Unis, au milieu de rien, la blessure ne cessera d’enfler. Alors ils deviendront les frères Shelby. Le roman est leur histoire, deux frères qui s’élèvent seuls, qui obéissent à leurs propres lois, qui ne se laisseront jamais, qui vivront aux marges de tout et n’oublieront jamais leur père. Un livre comme un coup de poing, une Odyssée américaine.

Afficher en entier

Classement en biblio - 2 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par dreamygirl 2023-06-15T10:57:29+02:00

Sur la route, à bonne distance, quatre bagnoles se sont arrêtées, conducteurs et passagers ont quitté leur place et se tiennent debout, la main sur la portière. Une femme s’aventure dans la station, un homme lui crie de faire attention, ça pourrait encore exploser. Elle ne l’écoute pas, elle court jusqu’à la boutique, décroche le téléphone mural accroché près du comptoir et appelle les pompiers. Elle cherche le responsable des lieux, l’appelle un peu, file voir aux toilettes, se propulse dans le petit bureau à l’arrière de la boutique, personne. Une odeur d’hydrocarbure brûlé s’empare de l’atmosphère, la jeune femme porte une main à sa région nasale, elle ne sait pas combien ils sont, mais il y a des morts ici. De l’endroit où elle se tient, elle aperçoit des corps, des gens mis sur le dos, étrangement accoudés, les avant-bras relevés vers le ciel, les jambes repliées, écartées, comme pour un accouchement, l’accouchement de leur propre mort. Ils sont déjà calcinés, réduits à une croûte de carbone rugueuse.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Waterlyly 2020-02-19T22:35:55+01:00
Argent

Sweetwater, Texas. Howard et Gary viennent de perdre leur père. Ces deux frères, de onze et douze ans, vont devoir apprendre à vivre avec ce drame. Ils voueront un amour indéfectible à leur mère. Ils éprouveront également une admiration sans bornes aux crotales, serpents que leur père leur avait appris à chasser. Dès lors, les deux garçons vont devenir les frères Shelby.

Ce roman m’a beaucoup touchée, de par la dualité évoquée tout au long du récit. Je peux dire que c’est une histoire éprouvante. Si je me suis laissée entraîner dans ces pages, je dois tout de même avouer que par moments, je me suis sentie également très mal à l’aise.

L’auteur a su créer une dualité unique dans le caractère de ces deux frères. Certains passages m’ont ulcérée de par leur cruauté, et d’autres m’ont touchée de par l’amour et le respect que Gary et Howard vouent à leur mère.

L’auteur a su dépeindre des personnages principaux totalement torturés, et a su retranscrire les émotions à la perfection. Il s’est compliqué la tâche, puisqu’il n’y a aucun moment où il soit resté en surface. Il a instauré beaucoup de densité aux caractères et cela, sans aucun manichéisme.

J’ai également fortement apprécié le décor choisi par l’auteur. Les descriptions sont parfaitement réalistes. L’auteur nous parle également de cette passion des crotales que partagent les deux frères. Cette passion apparaît en filigrane pendant tout le récit, du début à la fin.

La plume de l’auteur est très dense. Christophe Paviot a le souci du détail, et fait preuve de beaucoup de réalisme lors de ses descriptions. C’est intéressant, mais j’avoue que parfois cela a freiné ma lecture. Malgré tout, je dois bien admettre que cela est remarquablement bien écrit.

Un roman dense, à l’écriture tout en détails, qui mettra en exergue le quotidien de deux frères face au drame auquel il vont se voir confrontés. La dualité des deux personnages principaux est bien décrite. Une belle découverte.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 2
Commentaires 1
extraits 9
Evaluations 1
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode