L'Horloge de l'apocalypse

Description ajoutée par violette6989 2018-03-15T19:31:36+01:00

En cavale malgré elle, Norma, dix-neuf ans, abandonne tout pour se cacher dans une tiny house au fin fond du désert d’Arizona. À sa charge, Liz, sa nièce de huit ans qu’elle doit protéger. Pour survivre, elle trouve un boulot de serveuse dans le diner du coin. Alors que Norma peine à s’acclimater à sa nouvelle vie et aux habitants agressifs de la région, elle découvre un mystérieux canal radio. Elle se met alors à écouter en boucle un certain OT, jeune animateur qui mêle blues, anti-trumpisme et prêches apocalyptiques sur le dérèglement climatique et la fin du monde…

Extrait ajouté par jOOh 2019-01-10T23:44:53+01:00

Oh ! et un naga viper !

Norma écarta vivement les doigts de la tige qu'elle venait de saisir. Le petit plant ne mesurait guère plus de dix centimètres.

- Qu'est ce qu'il y a ? Il t'a mordue ?

- Pour l'instant , il n'est pas méchant. Mais quand il portera des fruits, il faudra faire attention.

- Les fruits sont méchants ?

- très. Si tu y touches et que tu frottes les yeux après , tu n'y verras plus clair pendant huit jours.

Tu auras une boule de feu dans chaque oeil, tu saisis ? Et si tu en manges un ...

- Quoi ?

- Eh bien, quand on en a mangé un, on peut mettre les feu à la forêt rien qu'en pétant. Allez, viens, on s'y met.

Commentaire ajouté par jOOh 2018-12-07T22:49:36+01:00

J'ai bien aimé ! ... :) ... même si je l'ai trouvé un peu "lourd" .

Je suis moi même très impliquée dans le futur de notre belle planète , je fais attention et essaye d'éduquer mes enfants en respectant cette terre qui nous accueille.

Comme Norma, à la fin j'étais plombée ! ... OUI !! OUI OUI OUI !

je sais qu'il est minuit moins 2 minutes ! que nous sommes en train de tout détruire ! qu'il n'existe peut être pas de retour au carnage que nous sommes en train de faire subir a la terre !

j'aurai étranglé OT ... parce que la vérité blesse. Blesse et fait peur...

Mais ce qui m'a plu dans ce livre c'est que je suis sure que tout cela est vrai !

Tout ces fous qui brûlent du diesel pour le plaisir, qui polluent juste pour polluer , qui ont des idées arrêtée , en se disant .. "<< on s'en tape , de toute façon SI un jour tout s'écroule on ne sera plus là , on a tout , alors profitons de tout même si on en a pas besoin >> !

Criant de vérité ...

Ce qui me chiffonne un peu c'est l'histoire de Norma, Liz et Kemba ,je pense que l'auteur a essayé d'intégrer une histoire pour nous faire lire ce livre sans être catalogué de livre sur l'écologie.

A lire au moins une fois :)

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-12-06T23:16:48+01:00

Sur fond d'apocalypse et de discours sur l'environnement le climat et le réchauffement climatique l'auteur nous propose une histoire assez intéressante point après je n'ai pas totalement été convaincu par la manière même si le fond est intéressant.

Commentaire ajouté par Mystika_Luna 2018-10-30T11:45:55+01:00

Lhistoire est interressante sans plus, aucun lien avec la fin du monde ou l'apocalypse!

Commentaire ajouté par Alouise 2018-07-28T14:12:17+02:00

Ce livre est plein de bon sens. Tout ce qui est décrit pourrait se réaliser un jour dans plusieurs années. Même si certains passages restent bizarres, j’ai trouvé ce livre fort intéressant. Il sensibilise beaucoup à ce qui se passe actuellement dans le monde, à ce qu’on veut en faire, à ce qu’on va en faire. L’histoire se passe certes en Amérique mais elle pourrait se passer n’importe où dans le monde. Le sujet du réchauffement climatique n’est pour moi pas à prendre à la légère, il faudrait en effet préserver la planète pour les générations futures.

Je conseille ce livre, à tout ceux dont la question du réchauffement climatique leur tiens à coeur et puis même à tous les autres. Par contre certains passages du livre peuvent d’avérer bizarre et dans trop de sens.

Commentaire ajouté par Colombensaphir 2018-07-23T18:27:11+02:00

Je n'ai apprécié ce roman. Pour faire simple, je n'ai rien compris à l'histoire. Tout ce qui se passe n'a aucun sens, les personnages n'ont aucun sens, le lieu n'a aucun sens. J'étais dans un flou total pendant ma lecture et la fin est encore pire (???). Bref, j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.

Commentaire ajouté par EgideOfBooks 2018-06-18T13:49:28+02:00

Merci aux éditions PKJ pour leur confiance.

Nous suivons Norma dans son quotidien avec sa nièce qui évolue dans une ville où les habitants sont dans l’extrême : ils sont fermés et racistes. Après les élections de Trump, l’horloge s’est dangereusement approchée de minuit. Que va-t-il se passer une fois que les aiguilles auront atteint cette heure ?

Je ne m’attendais pas du tout à cette lecture en refermant ce roman. PKJ est pour moi la ME que j’adore, j’achète pas mal de romans chez eux et j’adore ce qu’ils font dans leur ligne éditoriale mais je dois dire que ce roman est complètement hors sujet en ce qui concerne sa quatrième de couverture et je suis assez déçue de voir cela. J’ai eu la chance ...

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2018-05-16T10:05:21+02:00

Une déception pour moi, je ne m’attendais pas du tout à ça, je m’attendais à un roman sur la fin du monde, avec une héroïne en cavale (même pas !) bref un résumé, une couverture, un titre qui porte à confusion…

Commentaire ajouté par Lilith86 2018-05-10T09:07:31+02:00

Lecture très mitigée pour ma part. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'héroine et à entrer dans son histoire. J'ai trouvé son environnement difficilement crédible. En tout cas j'espère que ce genre de région n'existe nul part !

L'Horloge de l'apocalypse

• France : 2018-04-05 (Français)